Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Tarif roaming

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci V*I*N*I

Merci à toi pour ta participation et toutes tes bonnes infos concernant les opérateurs mobiles en Belgique
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Encore mieux, la Commission Européenne veut faire disparaître totalement le roaming en Europe et ce, dès 2014!!
      Voilà une initiative à encourager!!

La commissaire européenne chargée des Nouvelles technologies, Neelie Kroes, a annoncé jeudi son intention de présenter un paquet législatif en vue d'abolir les tarifs de 'roaming' en Europe en 2014, dans un discours devant le Parlement européen.

Commentaire

Bizarrement, je suis contre la suppression des frais pour le roaming.
        Quand on utilise son GSM, on doit payer. On paie quoi? L'utilisation de l'infrastructure. Parce qu'1 minute de communication, en soi, ça ne coûte rien. C'est l'infrastructure qui coûte (antennes, pylônes, entretien, personnel et aussi (parce que c'est nous qui payons) la publicité,...).
        Quand je suis en France, j'utilise l'infrastructure du réseau français (disons SFR).
        Donc, SFR demande à mon opérateur (Proximus) un paiement par rapport à ce que j'utilise. Si Proximus me demande 0.25€/min et donne l'intégralité à SFR, il n'y a plus rien pour Proximus alors que j'ai malgré tout utilisé l'infrastructure de Proximus même en étant sur le réseau SFR en roaming (le personnel pour les échanges de données entre Proximus et SFR).

Il y a donc 2 infrastructures à rémunérer lors d'un roaming. Il est donc normal de devoir payer un peu plus cher lorsqu'on se trouve à l'étranger.

Supprimer le roaming ne diminuera pas forcément le coût aux opérateurs et ils devront aller chercher l'argent ailleurs, c'est à dire en augmentant le coût de communications nationales.

Le très gros avantage toutefois de la suppression du roaming : rien ne m'empêchera de prendre un abonnement à un opérateur espagnol et d'utiliser cet abonnement en Belgique, vu que le prix à la minute sera le même qu'on soit dans le pays de l'opérateur ou à l'étranger. Cela pourrait donc être une belle concurrence... avec le risque qu'un opérateur d'un petit pays se fasse bouffer par un opérateur d'un grand pays.
        Le risque est donc la disparition de petits opérateurs (les MVNO par exemple) avec suppression d'emplois mais aussi centralisation avec aussi une perte d'emplois à la clef (un opérateur pourrait couvrir tout l'Europe en ayant ses bureaux qu'à un seul endroit).
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Envoyé par Sarah7807 Voir le message
          Quand je suis en France, j'utilise l'infrastructure du réseau français (disons SFR).
          Donc, SFR demande à mon opérateur (Proximus) un paiement par rapport à ce que j'utilise. Si Proximus me demande 0.25€/min et donne l'intégralité à SFR, il n'y a plus rien pour Proximus alors que j'ai malgré tout utilisé l'infrastructure de Proximus même en étant sur le réseau SFR en roaming (le personnel pour les échanges de données entre Proximus et SFR).
          Alors je t'explique les 25 cents ont été défini au moment oou pour joindre de proximus a base belgacom payait plus de 7 cents la minute

désormais c'est 1.2 cents, pour joindre un client francais ou allemand désormais belgacom paye aussi seulement 1.08 cents pour la france et 1.15 pour l'allemagne

donc non ils ne versent pas les 25 cents

Envoyé par Sarah7807 Voir le message
          Il y a donc 2 infrastructures à rémunérer lors d'un roaming. Il est donc normal de devoir payer un peu plus cher lorsqu'on se trouve à l'étranger.

Supprimer le roaming ne diminuera pas forcément le coût aux opérateurs et ils devront aller chercher l'argent ailleurs, c'est à dire en augmentant le coût de communications nationales.
          Donc franchement a part le fait qu'il faut qu'il y aie des factures entre pays a la place des factures inter opérateurs belges il n'y a pas de couts supplémentaires

le fait de nous faire payer un supplément quand on est dans un autre pays est clairement une arnaque,

dans le pire des cas ils pourraient nous faire payer 1 € de supplément pour chaque réseau étranger sur lequel nous avons utilisé notre téléphone ( pour couvrir les frais de facturation !

pour le reste cela devrais etre au même cout que en belgique, voir inclu dans les abonnement quand on a un forfait

Commentaire

De plus si certains opérateurs peuvent se permetre des offres telle que celles ci
            on ne va même pas tennir compte de leurs heures d'appel locales

Welcome to the corporate website of the Orange Group, one of the world's leading telecommunications and digital service provider. Orange is here.

ca fait quand même 100 min de roaming et 100 sms intra EU pour 12 € donc +- 6 cents chacun ou 12 cents si on utilise que un des deux

Welcome to the corporate website of the Orange Group, one of the world's leading telecommunications and digital service provider. Orange is here.

et l'offre a 23 € permet 300 min de roaming et 1000 sms intra EU donc - de 8 cents la minute si l'on compare cela a une offre sms gratuits a la generation connect ou mobile viking ...

alors oui on se fait baiser , et non on ne va pas mettre les opérateurs en danger

Commentaire

Chargement...
            X