Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réseau Base 3g saturé dans le quartier européen?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• réseau Base 3g saturé dans le quartier européen?

bonjour,je poste ceci car je suis TRES frustré par ma connexion data 3g. Je suis souvent dans le quartier européen à Bruxelles et j'ai un mal fou à me connecter. Au début je n'y faisais pas très attention en me disant que c'est passager mais je remarque que cela arrive systématiquement ce dernier temps. Finalement j'en ai eu marre et j'ai forcé mon portable en connexion 2g et les pages internet chargeaient plus vite qu'en 3g!! Le problème c'est que j'ai aussi un iPad et celui-là je peux pas le mettre en 2g, donc autant dire qu'il est quasi inutilisable en pratique Est-ce que quelqu'un d'autre a connu de tels soucis? Cela me paraît surréaliste que Base ne prend pas de mesures pour améliorer son service dans cet endroit qui sert quand même de vitrine technologique pour les travailleurs étrangers venant à Bruxelles.

C'est plus ou moins pareil pour les 3 opérateurs à Bruxelles, à cause des normes d'émission très très strictes imposées par la ministre écolo Huytebroeck (max 3v par mètre).

C'est pour cette même raison que Bruxelles est la seule grande ville de Belgique (pour ne pas dire capitale européenne) à ne pas être couverte en 4G.

Commentaire

Ça sera bientôt inutilisable à Bruxelles

Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

Commentaire

J'ai la même chose à Uccle : Base et Mobistar son excellent et Proximus çà n'avance pas dans certains quartiers....

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
          C'est plus ou moins pareil pour les 3 opérateurs à Bruxelles, à cause des normes d'émission très très strictes imposées par la ministre écolo Huytebroeck (max 3v par mètre).
          .

absolument pas vrai!! je suis resté avec MV (base) pendant un mois en supportant cette situation.... ils disaient que c'etait à cause des normes 3 v/m et blabla , après je suis passé chez Proximus pour l'ipad et l'iPhone.

Avec l'ipad je suis sur 18-19 Mbps (avant avec Base c'etait , meme endroit, à 0.02 Mbps) et sur 9 mbps avec un iPhone 4S.

Pour l'histoire de la ministre, je suis d'accord avec toi, je pense que Base (avec moins d'antennes que Proximus) est l'operateur le plus impacté avec son 3G
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Bonsoir,

J'ai travaillé de longue année dans le quartier de la CEE, et je peut affirmer que Base comme Mobistar ont des soucis de passage dans ce coin.

Avec Base, j'avait à peine deux barrettes, trop souvent une seule, avec Mobistar, c'était à peu près pareil, sauf en plein centre de Shuman, ou là, on capte entre trois et quatre barrettes.

Depuis que je suis passé à Proximus ... c'est full, avec connections 3G sans souci ... captable même jusque dans le Berlaymont ... ce que je n'avait pas avec les deux autres opérateurs.

@Pluche
            Gerinald

Commentaire

Localement, de gros contrats/lobbys peuvent officieusement changer la donne. Peut-être que de puissantes institutions ont installé (ou exigé que l'opérateur installe) des antennes relais qui permettent de la 3G ultra-rapide jusqu'au 4e sous-sol bétonné de certains parkings...

En tous cas, au Parlement fédéral belge, c'est la misère, même avec Proximus. Les sms/appels passent difficilement, tant au rez-de-chaussée qu'au 6e étage. Niveau data, c'est pire que tout: dans le meilleur des cas du Edge poussif...

Commentaire

au Berlaymont il y a des antennes 3g et 2g pour tous les operateurs , Base compris. Mais des que on sort du Berlaymont et on se "branche" aux macro-antennes externes , BASE c'est inutilisable. COnnexion en time-out en 3G depuis au moins 1 mois et demi. Proximus fonctionne nickel.
                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Bonjour marcoluciano,

Pour y avoir travailler, je peut te dire que les antenne à l'intérieur des bâtiments de la CE, sont plus booster Proximus que Base et Mobistar

Je dit pas que cela ne passe pas ... mais la réception est clairement booster vers Proximus ... je pense que c'est une question de droits et surtout .... d'argents

Les antenne Mobistar se trouve au milieu de la rue de la Loi, sur laquelle vient se connecter Base, cette antenne et mal placée.

@Pluche
                  Gerinald

Commentaire

merci pour les réponses, ben je pense que je vais faire un petit tour chez Proximus même si c'est plus cher au moins je pourrais utiliser ma tablette comme il se doit

Commentaire

Chargement...
                    X