Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus meilleur réseau mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus meilleur réseau mobile

    D'après les derniers tests réalisés par Commsquare sur la qualité des différents réseaux mobiles, Proximus a le meilleur réseau mobile et Mobistar le plus mauvais et on s'aperçoit de la nette amélioration de la qualité du réseau BASE ces derniers mois même si ce dernier opérateur garde encore une marge de progression. BASE couvre 61% de la population via le DC HSPA et devrait arriver autour de 96% fin septembre. Je pense donc que BASE consolidera clairement sa deuxième place en terme de qualité réseau. En analysant finement ces résultats, Mobistar commence à se faire sérieusement distancer et quand on lit les commentaires des clients ce n'est malheureusement pas un grand scoop et il est plus que grand temps que les investissements dans son réseau mobile s'intensifie nettement. Le plan d'investissements de 150 millions d'euros montre toute sa nécessité et il est urgent que Mobistar réagisse. Après les récents changements de tarifs qui vont dans la bonne direction, il est grand temps que l'infrastructure soit modernisée. Je suis certain que Mobistar passe toujours par des lignes SDSL des antennes vers les centrales internet d'où la vitesse pourrie de la 3G. Pour info et toujours d'après cette étude commsquare la vitesse moyenne du réseau 3G de Proximus est de 5.2Mbps, celle de BASE 3.8 et Mobistar arrive péniblement à 1.3. On apprend également que la couverture 4G de Proximus atteint les 12,2% fin mars et devrait arriver à 35% fin du mois. L'opérateur annonce qu'il devrait couvrir 100 villes et communes belges pour fin juin. Maintenant si vous voulez un réseau de bonne qualité vous savez où aller et où ne pas aller.

  • #2
    Pour info, Mobistar obtient effectivement une vitesse de 1,3 Mbps, mais il a été précisé aussi bien par Commsquare que par Mobistar et Proximus que l'opérateur a justement rencontré des problèmes techniques lors des tests.
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Thomas Astel Voir le message
      Pour info, Mobistar obtient effectivement une vitesse de 1,3 Mbps, mais il a été précisé aussi bien par Commsquare que par Mobistar et Proximus que l'opérateur a justement rencontré des problèmes techniques lors des tests.
      La question est de savoir si l'excuse des problèmes techniques prendra ou pas mais j'ajoute que les résultats de Mobistar ne sont pas une surprise au niveau de data. Le réseau data de Mobistar est vraiment mauvais et quand on sait que le data mobile est un vecteur de croissance, une qualité aussi déplorable est un réel point faible à corriger au plus vite

      Commentaire


      • #4
        J'suis d'accord avec toi, mais il me semblait quand même bon de le préciser. Surtout qu'à partir du moment où même Proximus indique "Results for Mobistar biased due to confirmed operationnal issues on their network at moment of drive test", je ne pense pas qu'il s'agisse d'une excuse.

        De plus, même s'il est évident que Proximus dispose du meilleur réseau en Belgique. Il faut quand même savoir que ces tests "indépendants" sont quand même assez différents qu'ils soient effectués par une entreprise ou par un autre. Belgacom fait appel à CommSquare, mais il y a quelques mois, BASE avait présenté des résultats fait par NetCheck et les conclusions étaient différentes !
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Je confirme.

          J'attends les nouvelles offres en juillet et je repasse chez Proximus.

          Chez Mobistar, il y a des endroits à l'intérieur des bâtiments où le réseau ne passe même pas !!!

          Commentaire


          • #6
            Je confirme aussi... en tout cas pour Bruxelles

            J'étais chez Proximus: réseau très bon bien que couverture assez imparfaite à certains endroits (mais c'est pour les 3 pareils, étant donné les restrictions 3V/m)

            je suis passé chez Base: un réseau qui tient encore la route à Bruxelles, meme si un peu trop lent à certains endroit.

            mais alors le jour ou je suis passez chez Mobistar, je m'en suis mordu les doigts: couverture réseau moyennement bonne mais le pire, ce sont les échecs de connexion au réseau data, une vraie plaie! Et quand ça fonctionne, une vitesse exécrable...

            Je vais donc repassé chez Proximus en prepayé en attendant les nouvelles offres...

            Commentaire


            • #7
              je confirme aussi mobistar est une vraie crasse a éviter. La ou j'avais de la 3g chez base et de la 4g chez proximus j'ai eu du mal a avoir du edge pourrave chez mobi.Et ça m'a vraiment choqué car je pensais que leur réseau était meilleur que base mais pas du tout en fait. ça sent le sapin pour mobistar vous le dit moi!!!!!
              Proximus the best ensuite base.
              j'attends les nouvelles offres proximus pour passer chez eux car avoir un tel 4g ailleurs que chez proximus ça n'a aucun sens aujourd'hui
              Dernière modification par black-eagle, 11 juin 2013, 17h31.
              IPHONE 8 plus Silver 64GB
              Orange Koala Limited Edition



              Commentaire

              Chargement...
              X