Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mes récentes mésaventures avec Mobistar chez qui ma société est client business depuis 10 ans maintenant.
Le 30 mai 2013, je travaille de mon domicile comme à mon habitude quand je me rend compte que mon iPhone 4 me joue des tours. Communication médiocre, puis interrompue, réseau indisponible, oops... Je commence d'abord à râler contre cette bonne vieille obsolescence programmée en disant que 2 ans c'est quand même exagéré pour qu'un iPhone rende l'âme etc. En plus de ça, je me fais remettre à ma place par ma femme qui en profite bien sûr pour me rappeler que j'utilise beaucoup trop mon iPhone et que c'est normal qu'il soit en fin de vie... Super journée quoi !
Avant de reléguer mon précieux smartphone au rang d'iPod Touch j'essaie quand même les choses suivantes :
Je dois avouer qu'à ce moment-là je ne la crois pas et je rentre chez moi en me disant que je vais quand même tester ma carte SIM par moi-même.
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant la soirée du 6 juin lorsqu'un ami est passé chez moi pour que j'essaie ma mini carte SIM dans son téléphone. Il est aussi chez Mobistar et en arrivant chez moi il se retrouve également sans réseau. Je précise que j'habite à cette adresse depuis 3 ans maintenant et que je n'ai jamais eu de problème de réseau auparavant.
Je prends donc mon clavier pour rapporter le problème sur le forum de mobistar.be et là je commence sérieusement à perdre mon temps. Je m'inscris puis je me retrouve vite dans l'impossibilité de poster mon message sur le forum. J'essaie, je ré-essaie, me déconnecte, me reconnecte, je commence même à sortir mes web developers tools pour voir où ça coince. Rien n'y fait, je me décide à m'adresser directement à Mobistar via sa page Facebook dont voici la copie de mon message :
Le lendemain je reçois une réponse de "Michel" (très efficace et courtois il faut le préciser) qui m'aiguille vers le service business à qui je rapporte immédiatement le problème par e-mail. J'apprendrai par la suite que mon dossier technique a bien été ouvert le 7 juin 2013. Michel me dit qu'il faut attendre 5 jours ouvrables avant de pouvoir ouvrir un dossier en priorité (ça c'est dans le cas où mon problème ne serait pas encore réglé au bout de ce délai fixé par Mobistar).
Copie de cet e-mail :
Lundi 10 juin je décide d'appeler le 5000 pour me rendre compte que le service est totalement en néerlandais (aucune option de langue proposée), heureusement je comprends suffisamment la langue de Vondel pour atteindre un collaborateur Mobistar, je tombe bien entendu sur un néerlandophone qui lorsque je me suis adressé à lui en français s'est empressé de me rediriger vers une collègue "francophone". Attention, là je me retrouve alors clairement en ligne avec quelqu'un qui se trouve outre-Méditerranée et dont l'accent et l'élocution rendent la communication très difficile. Comme si je n'avais pas encore perdu assez de temps, merci Mobistar. J'arrive péniblement à comprendre que mon dossier technique a bien été ouvert et que je dois patienter maximum 48h avant que quelqu'un ne me contacte à ce sujet, allez c'est déjà ça de pris.
Aujourd'hui 12 juin 16h, le délai étant dépassé je m'en prends à nouveau à ce pauvre Michel avec qui je communique par messagerie privée sur Facebook qui me dit gentiment combien il comprend que je sois énervé et déçu du service Mobistar. Il me conseille de rappeler le 5000 en demandant le service "Facturation"...
Attendez-là, "Facturation" ??? Hmmm "Réseau indisponible" => "Antenne en panne" => "Facturation", LOGIQUE !!!
Cela fait 14 jours que je suis injoignable et dans l'impossibilité d'émettre des appels lorsque je suis chez moi et que je travaille, c'est-à-dire 90% du temps et 100% des business hours.
Je ne trouve pas ça sérieux de la part de l'un des leaders du marché de la téléphonie mobile et vous?
Jérôme
Je viens vous faire part de mes récentes mésaventures avec Mobistar chez qui ma société est client business depuis 10 ans maintenant.
Le 30 mai 2013, je travaille de mon domicile comme à mon habitude quand je me rend compte que mon iPhone 4 me joue des tours. Communication médiocre, puis interrompue, réseau indisponible, oops... Je commence d'abord à râler contre cette bonne vieille obsolescence programmée en disant que 2 ans c'est quand même exagéré pour qu'un iPhone rende l'âme etc. En plus de ça, je me fais remettre à ma place par ma femme qui en profite bien sûr pour me rappeler que j'utilise beaucoup trop mon iPhone et que c'est normal qu'il soit en fin de vie... Super journée quoi !
Avant de reléguer mon précieux smartphone au rang d'iPod Touch j'essaie quand même les choses suivantes :
- Redémarrer l'iPhone => pas de résultat
- Réinitialiser les paramètres réseau puis redémarrer => pas de résultat
- C'est probablement ma carte SIM qui est morte, je me rend chez Mobistar pour la faire remplacer !

Je dois avouer qu'à ce moment-là je ne la crois pas et je rentre chez moi en me disant que je vais quand même tester ma carte SIM par moi-même.
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant la soirée du 6 juin lorsqu'un ami est passé chez moi pour que j'essaie ma mini carte SIM dans son téléphone. Il est aussi chez Mobistar et en arrivant chez moi il se retrouve également sans réseau. Je précise que j'habite à cette adresse depuis 3 ans maintenant et que je n'ai jamais eu de problème de réseau auparavant.
Je prends donc mon clavier pour rapporter le problème sur le forum de mobistar.be et là je commence sérieusement à perdre mon temps. Je m'inscris puis je me retrouve vite dans l'impossibilité de poster mon message sur le forum. J'essaie, je ré-essaie, me déconnecte, me reconnecte, je commence même à sortir mes web developers tools pour voir où ça coince. Rien n'y fait, je me décide à m'adresser directement à Mobistar via sa page Facebook dont voici la copie de mon message :
Bonsoir,
Je n'ai plus de réseau à mon domicile (situé à Evere) depuis le 30 mai 2013.
Un de vos employés du magasin situé avenue du Bourget 3 à Evere m'a dit qu'une antenne était en travaux dans le coin et que cela pouvait durer 2 à 3 semaines.
Cela fait déjà une semaine complète, pouvez-vous me dire quand les services GSM et 3G seront à nouveau opérationnels ainsi que me proposer une solution de dépannage car je travaille à domicile et me retrouve dans l'incapacité de répondre ou émettre des appels professionnels depuis chez moi.
D'avance merci.
PS : J'ai voulu signaler l'incident proprement en créant un compte sur le forum de mobistar.be, mais cela ne fonctionne pas non plus.
A l'adresse suivante : https://www.mobistar.be/fr/aide/forum/incidents, lorsque je clique sur "Commencez une nouvelle discussion" je reçois une erreur 404 avec comme commentaire : "Nous avons cherché partout ! Mais nous ne pouvons pas trouver
la page demandée."
J’aime · · 7 juin, 00:29, à proximité de Région de Bruxelles-Capitale
Je n'ai plus de réseau à mon domicile (situé à Evere) depuis le 30 mai 2013.
Un de vos employés du magasin situé avenue du Bourget 3 à Evere m'a dit qu'une antenne était en travaux dans le coin et que cela pouvait durer 2 à 3 semaines.
Cela fait déjà une semaine complète, pouvez-vous me dire quand les services GSM et 3G seront à nouveau opérationnels ainsi que me proposer une solution de dépannage car je travaille à domicile et me retrouve dans l'incapacité de répondre ou émettre des appels professionnels depuis chez moi.
D'avance merci.
PS : J'ai voulu signaler l'incident proprement en créant un compte sur le forum de mobistar.be, mais cela ne fonctionne pas non plus.
A l'adresse suivante : https://www.mobistar.be/fr/aide/forum/incidents, lorsque je clique sur "Commencez une nouvelle discussion" je reçois une erreur 404 avec comme commentaire : "Nous avons cherché partout ! Mais nous ne pouvons pas trouver
la page demandée."
J’aime · · 7 juin, 00:29, à proximité de Région de Bruxelles-Capitale
Copie de cet e-mail :
Bonjour,
Depuis le 30 mai 2013 je n'ai plus accès au réseau GSM ni à la 3G depuis mon domicile situé rue *** à 1140 Bruxelles (Evere).
J'ai d'abord pensé que mon téléphone (iPhone 4) me jouait des tours, ou que c'était ma carte sim qui rendait l'âme.
J'ai donc essayé en réinitialisant les paramètres réseau, pas de résultat.
Eteindre et rallumer mon téléphone, pas de résultat.
Je me suis rendu chez Mobistar rue du Bourget, 3 soit à 5 min en voiture de chez moi et là tout fonctionnait parfaitement.
J'ai fait venir un ami à la maison pour essayer sa carte sim dans mon téléphone ou la mienne dans le sien mais lorsqu'il est arrivé chez moi il n'avait plus de réseau non plus et il est abonné à Mobistar.
Vous comprendrez que cela est très gênant puisque je travaille à domicile et je me retrouve donc au moins 95% de mon temps déconnecté du réseau, pas pratique pour répondre ou contacter mes clients.
Quand pouvez-vous solutionner ce problème et que proposez-vous de faire d'ici-là?
D'avance merci,
Depuis le 30 mai 2013 je n'ai plus accès au réseau GSM ni à la 3G depuis mon domicile situé rue *** à 1140 Bruxelles (Evere).
J'ai d'abord pensé que mon téléphone (iPhone 4) me jouait des tours, ou que c'était ma carte sim qui rendait l'âme.
J'ai donc essayé en réinitialisant les paramètres réseau, pas de résultat.
Eteindre et rallumer mon téléphone, pas de résultat.
Je me suis rendu chez Mobistar rue du Bourget, 3 soit à 5 min en voiture de chez moi et là tout fonctionnait parfaitement.
J'ai fait venir un ami à la maison pour essayer sa carte sim dans mon téléphone ou la mienne dans le sien mais lorsqu'il est arrivé chez moi il n'avait plus de réseau non plus et il est abonné à Mobistar.
Vous comprendrez que cela est très gênant puisque je travaille à domicile et je me retrouve donc au moins 95% de mon temps déconnecté du réseau, pas pratique pour répondre ou contacter mes clients.
Quand pouvez-vous solutionner ce problème et que proposez-vous de faire d'ici-là?
D'avance merci,
Aujourd'hui 12 juin 16h, le délai étant dépassé je m'en prends à nouveau à ce pauvre Michel avec qui je communique par messagerie privée sur Facebook qui me dit gentiment combien il comprend que je sois énervé et déçu du service Mobistar. Il me conseille de rappeler le 5000 en demandant le service "Facturation"...
Attendez-là, "Facturation" ??? Hmmm "Réseau indisponible" => "Antenne en panne" => "Facturation", LOGIQUE !!!
Cela fait 14 jours que je suis injoignable et dans l'impossibilité d'émettre des appels lorsque je suis chez moi et que je travaille, c'est-à-dire 90% du temps et 100% des business hours.
Je ne trouve pas ça sérieux de la part de l'un des leaders du marché de la téléphonie mobile et vous?
Jérôme
Commentaire