Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offre internationale Mobistar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Offre internationale Mobistar

J'ai vu sur la page Facebook de Mobistar une campagne de teasing pour une nouvelle campagne de pub autour d'une nouvelle offre tournée vers l' international. Avec la baisse des tarifs roaming à partir du 1er juillet, on sent que ce segment de marché fait l'objet d'une attention particulière des opérateurs. Avez vous des détails sur cette offre?

EDIT : ce coup ci j'ai tiré a coté désolé

ce qui m'avais fuité était les possibilités suivantes

nouvelle option Europe : plus de 30 minutes, 20 SMS et 25MB pour 2 ou 3€/jour d'utilisation

ou alors qu'ils décline en fait leur offre francaise qui etait

pour vos appels et sms depuis et vers la zone Europe (dont les DOM)
    Pass Go Europe voix et SMS 3 jours - nouveau
    5€/3jours
    bénéficiez de 30 min et 50 SMS pour communiquer en toute sérénité pendant votre voyage et à votre retour, en zone Europe et DOM.

Pass Go Europe voix et SMS 7 jours - nouveau
    12€/7jours
    bénéficiez de 60 min et SMS illimités pour communiquer en toute sérénité pendant votre voyage et à votre retour, en zone Europe et DOM.

mais au final c'est http://www.astel.be/Mobistar-democra...en-Europe_4316

Go Europe, Vous payez maximum le prix hors forfait de votre forfait national pour la voix et les SMS, sans frais d'activation ou d'abonnement.
    Si votre forfait contient des appels et/ou des SMS illimités, vous pouvez appeler en roaming jusqu'à 120 minutes et/ou envoyer 100 SMS par jour.
    Si votre tarif comprend du data mobile, vous recevez gratuitement 25 MB d'internet mobile par jour d'usage en roaming.
    Les MMS et les appels entrants ne sont pas inclus.

donc attention aux appels entrant et au data de plus de 25 méga ...
    Dernière modification par Dba83, 21 juin 2013, 14h07. Motif: ERRATUM

Commentaire

Cette offre spécifique n'est pas encore sur le site web.
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Voici toutes les infos : http://www.astel.be/Mobistar-democra...en-Europe_4316

Dispo à partir du 23 juin
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Envoyé par Thomas Astel Voir le message
          Voici toutes les infos : http://www.astel.be/Mobistar-democra...en-Europe_4316

Dispo à partir du 23 juin
          Et je dis bravo à Mobistar
          V*I*N*I - L'Economiste
          Siemens ST55
          Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Initiative intéressante.

En pratique, est-ce que l'activation au #123# ou via le site entraine la facturation de 3 € par jour jusqu'à nouvel ordre (désactivation) ou est-ce le fait de générer un appel ou un sms qui entraine la facturation de 3 € ?

Concrètement, si je pars 1 semaine en Espagne et active le service, est-ce que je serai automatiquement facturé de 3 € x 8 jours jusqu'à désactivation ou est-ce uniquement pour les jours où je téléphone/sms vraiment ?

Commentaire

@mastos : Une fois le service activé, la facturation se fera par jour d'utilisation effective. Les jours où tu passeras un appel ou enverras un SMS, tu seras facturé 3 €, les jours où tu ne fais rien, tu ne payeras rien.
              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Merci Thomas.

Alors ce jour-là, faut être sûr d'émettre un certain nombre d'appels/sms parce que payer 3 € juste pour 1 sms envoyé, ça fait cher :-)

Y'a vraiment intérêt à passer tous ses appels/sms le même jour en fait...

Commentaire

C'est sûr que la forfaitarisation a tendance à noyer le poisson et jouer sur les tarifs roaming exorbitants d'avant 2010 et les directives européennes plafonnant ces tarifs.

Sinon, l'autre approche est celle de Proximus avec Vodafone Passport où par appel depuis l'Europe, un supplément de 49 cents est ajouté au tarif national. Et pour recevoir un appel c'est 49 cents pour 10 minutes.

Commentaire

C'est quand meme une bonne offre... Surtout quand on voit que cette option donne droit à 25MB par jour en plus des appels et sms déduits du forfait de base.
                    Pour rappel, c'est 24,20€ pour 100Mb (voir ici). Donc ici on a 100Mb en 4 jours d'utilisation et on aura payé seulement 12€.

C'est donc une bonne offre, par rapport à ce qui se fait pour le moment.

Pour Vodafone passport, c'est différent, car c'est le prix par minute en surplus du forfait qui sera compté... Donc ce n'est que du surplus au forfait de base et non déduit de celui -ci, et je le trouve beaucoup moins intéressant...

Commentaire

L'option est au contraire de ce que dit Test Achats différente et beaucoup mieux que le Vodafone Passport de proximus, En effet, au lieu de facturer du hors forfait, elle permet d'avoir un forfait pour le roaming et de ne jamais le dépasser ou de très peu si on appelle vraiment beaucoup, Pour les longs séjours en Europe, une carte du pays , c'est vrai, reste toujours la plus avantageuse, mais pour les courts séjours en Europe, pouvoir utiliser son forfait national est vraiment mieux car si on prend par exemple un Forfait 4h d'appels chez Mobistar + un option fixes en belgique 40h , qu'on privilégie les appels vers les fixes en belgique les mois où l'on compte aller en europe , on peut mieux gérer ses appels (1h30 vers les mobiles en Belgique sur le mois et 2h30 en Europe sur 3 jours au lieu de 1h avec Holiday Pass pour 3 jours) pour pas cher... surtout quand l'on apelle plus la belgique quand l'on est loin de chez soi que que tout près....

Exemple ci-dessus avec un Kangourou 20 avec 20% + Go europe 3x3€ + Athome always et everywhere: 35 euros soit plus avantageux que Base 39 sans data et avec moins de temps d'appel mobile mais avec des appels roaming inclus...
                      sans hors forfait (sauf appels et sms éventuels vers numéros spéciaux)
                      Exemple avec un kangourou 20 avec 20% + Athome always et everywhere + Holiday Pass 3x6€ = 44 euros (plus cher qu'avec go europe pour moins de temps d'appel)

C'est donc un réel moyen d'inclure ses appels européens de manière maline ...

Pour la data en Belgique,mieux vaut une carte Internet on Mobile à 15 euros...
                      Pour la data occasionelle en France ou en Europe, mieux vaut se tourner vers Le French Mobile ...

Je me demandais juste si dans l'offre 'go europe' les appels et sms émis c'est uniquement vers les numéros belges ou aussi vers les numéros européens des pays compris dans l'offre dès que l'on est en mode roaming en europe?

Note: je me réponds à moi-même, je viens d'appeler le service clientèle, les appels sont bien inclus vers les numéros belges et des pays européens participants (quand on apelle un numéro local du pays qu'on visite ou d'un autre pays UE)

toutes les infos sont maintenant dispo ici : http://www.mobistar.be/fr/offre/appe...nger/go-europe

Je viens de voir qu'Orange ( la maison mère de Mobistar en France) lance elle aussi un autre type de pass Go Europe:
                      • Pass Go Europe 100 Mo : 10 euros pour 3 jours
                      • Pass Go Europe 30 min. + 50 SMS : 5 euros pour 3 jours
                      • Pass Go Europe 400 Mo : 20 euros pour 7 jours
                      • Pass Go Europe 60 min. + SMS illimités : 12 euros pour 7 jours

Que vous soyez des clients Origami, Open, Sosh… Vous allez pouvoir profiter des Pass Go Europe. Il s'agit d'un "pass" intégrant des minutes d'appels, des
                      Dernière modification par spacybe, 24 juin 2013, 09h55. Motif: compléments d'informations

Commentaire

Envoyé par spacybe Voir le message
                        Pour les longs séjours en Europe, une carte du pays c'est vrai, reste toujours la plus avantageuse.
                        C'était vrais mais dans la majorité ca ne l'est plus. Les tarifs roaming etant devenu plus interessant que les tarifs vers l'étranger que propose les opérateurs.
                        Mais si c'est pour appeler des numeros du pays dans lequel on est c'est sur qu'il vaut mieux prendre une carte du pays

Commentaire

Envoyé par spacybe Voir le message
                          Je viens de voir qu'Orange ( la maison mère de Mobistar en France) lance elle aussi un autre type de pass Go Europe:
                          • Pass Go Europe 100 Mo : 10 euros pour 3 jours
                          • Pass Go Europe 30 min. + 50 SMS : 5 euros pour 3 jours
                          • Pass Go Europe 400 Mo : 20 euros pour 7 jours
                          • Pass Go Europe 60 min. + SMS illimités : 12 euros pour 7 jours
                          en quittant le territoire "francophone", je viens de lire que Vodafone ITALIE vient de lancer du 1er Juillet l'option "Vodafone Smart Passport". Valable dans toute l'UE + Suisse .
                          (en prepayé!!!!! sans besoin d'avoir un forfait) avec 3 euros par jour chaque utilisateur prepayé aura:

- 50 min
                          - 50 sms
                          - 500 MB de data par jour!!! une fois terminés les 500 MB on peut continuer à surfer mais avec la vitesse reduite a 32 kbps

je crois que je vais prendre une belle carte SIM vodafone Italie pour surfer en Europe!!!
                          Dernière modification par marcoluciano, 27 juin 2013, 11h28.
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

j'ai come l'impression que l'on se fait enfler

Vodafone Germany has confirmed a new roaming package called 'ReisePaket Plus'. For EUR 3 per day, contract customers will get up to 100 minutes, 100 texts and 100 MB data for use within the EU, Switzerland, Turkey, Iceland, Liechtenstein and Norway.

Commentaire

Envoyé par Dba83 Voir le message
                              j'ai come l'impression que l'on se fait enfler

Vodafone Germany has confirmed a new roaming package called 'ReisePaket Plus'. For EUR 3 per day, contract customers will get up to 100 minutes, 100 texts and 100 MB data for use within the EU, Switzerland, Turkey, Iceland, Liechtenstein and Norway.
                              comment on se fait ARNAQUER en belgique c'est ENCROYABLE!!

Vodafone Italie:
                              - 3 euros par jour, minutes , sms et 500 MB gratuites!!

Vodafone Allemagne:
                              - 3 euros par jour, 100 minutes 100 sms, 100 MB

Vodafone Espagne:
                              - 4 euros par jour, 1000 SMS 1000 minutes et 1 GB (!!!!!) de net
                              -
                              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Chargement...
                              X