Bonjour,je reviens d'un séjour en France et je n'ai pas réussi à me connecter à internet mobile(3g ou autre...).Très énervant!J'ai un Samsung galaxy s3 et je suis client aldi talk avec une option de 400mo/mois.J'ai bien téléphoné au service technique qui n'ont pas su m'aider.Je suis également allé dans une boutique ORANGE(en France) mais pareil!!Il apparaissait comme clients possible sur mon GSM orange,buygue et free ,j'ai essayé les 3 mais toujours aucune connexion data.Je suis rentré et j'ai un peu cherché sur le net,il apparait que ce serait bien une configuration "APN"qui devrait être paramétrée manuellement mais je n'en suis pas sûr.Quelqu'un aurait il une réponse à ce problème?Je dois bientôt aller en Italie et je suppose que j'aurai le même problème.Merci de votre aide.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
connexion data etranger
Réduire
X
-
Envoyé par amedeo2011 Voir le messageBonjour,je reviens d'un séjour en France et je n'ai pas réussi à me connecter à internet mobile(3g ou autre...).Très énervant!J'ai un Samsung galaxy s3 et je suis client aldi talk avec une option de 400mo/mois.J'ai bien téléphoné au service technique qui n'ont pas su m'aider.Je suis également allé dans une boutique ORANGE(en France) mais pareil!!Il apparaissait comme clients possible sur mon GSM orange,buygue et free ,j'ai essayé les 3 mais toujours aucune connexion data.Je suis rentré et j'ai un peu cherché sur le net,il apparait que ce serait bien une configuration "APN"qui devrait être paramétrée manuellement mais je n'en suis pas sûr.Quelqu'un aurait il une réponse à ce problème?Je dois bientôt aller en Italie et je suppose que j'aurai le même problème.Merci de votre aide.
2) par contre il faut activer le "roaming data" evidemment
3) fais gaffe, tes 400 Mo ne sont pas valable en dehors de la Belgique et tu vas payer par MB consommé, tu sais ca, oui?-
Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81
-
merci pour ta reponse.Oui je sais que ce n'est pas compris dans mes 400mo mais c'est juste pour mes mails et gps et le prix a fort diminué(0,59c/mo).Par contre je ne sais pas comment activer le roaming data ou plutôt je pense qu'il est activé d'office.Tu es chez aldi talk aussi?tu as déjà fais l"expérience a l'etranger?Merci
Commentaire
-
oui en Belgique je n'ai pas de probleme.mais une chose m'intrigue,quand je suis rentré en Belgique je n'avais plus la connexion data,je leur ai telephoné et ils m'ont fait changer l APN qui était celui de base,il m'ont fait mettre un autre et ça a refonctionné.le nouveau c'est "web.be"au lieu de gprs.base.be qui fonctionnait avant mon depart
Commentaire
-
oui c'est dans parametres/reseaux mobiles/itinérance et je l'avais coché.le mystère de l'apn base s'expliquait par le fait que aldi talk utilise le réseau base.Et je ne l'avais pas du tout configuré(j'ai mon gsm depuis 1mois),c'est tout simplement en mettant ma carte sim qu'il s'était "auto-configuré"et cela fonctionnait.J'ai espoir qu'avec ce nounel apn je pourrai me connecter a l'etranger.en tout cas merci pour tes conseils.
Commentaire
Commentaire