Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3G + sans abonnement ... C'est possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3G + sans abonnement ... C'est possible ?

    Bonjour, en urgence, avant de partir en camp de vacances dans la vallée perdue des ardennes, je me pose une question ...
    Existe-t-il des système 3G Pour PC sans abonnement, je voudrais uniquement m'engager pour les 2 mois d'été ... Mais après plus aucun frais ...
    Quel est le plus intéressant ? Base, Mobistar, Proximus ?
    de quel type ?

    J'attends un réponse "rapide" vu que je n'ai que demain pour éventuellement acheter un système

    ... au pire, j'utilise mon abonnement BASE check 25 avec mon HTC que je mets en WIFI ...

    D'avance, merci !

  • #2
    Je pense que la meilleure solution c'est soit d'utiliser la connexion de ton HTC ou d'acheter une clé USB qui accepte les cartes SIM et de prendre une carte prépayé avec un quota 3G.

    On pourrait penser à Proximus pour avoir la meilleure réception mais ça dépend des zones. Par exemple, des connaissances habitant Trooz captent moins bien avec Proximus qu'avec Mobistar. Donc il faudrait pouvoir te renseigner et comparer les cartes des opérateurs pour la couverture.


    Il faut penser que tu vas quand même utiliser beaucoup plus de quota avec un PC qu'avec un téléphone.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Be.Chris Voir le message
      Je pense que la meilleure solution c'est soit d'utiliser la connexion de ton HTC ou d'acheter une clé USB qui accepte les cartes SIM et de prendre une carte prépayé avec un quota 3G.

      On pourrait penser à Proximus pour avoir la meilleure réception mais ça dépend des zones. Par exemple, des connaissances habitant Trooz captent moins bien avec Proximus qu'avec Mobistar. Donc il faudrait pouvoir te renseigner et comparer les cartes des opérateurs pour la couverture.


      Il faut penser que tu vas quand même utiliser beaucoup plus de quota avec un PC qu'avec un téléphone.
      Difficile d'avoir des infos ojectives des opérateurs sur la couverture 3G.

      J'ai de gros doutes avec proximus dont la politique est de couvrir les endroits "déserts" uniquement en 2G.

      Sinon tu peux obtenir partout des cartes data soit rechargeables soit abonnemment sans durée minimum.

      Commentaire


      • #4
        Merci des infos ... pour ce qui est de la couverture, imaginons que je sois ici ou pas loin :

        Commentaire


        • #5
          A 500m de là, il y a une antenne des 3 opérateurs (exactement ici) donc a priori tu auras une réception correcte.

          J'aurais tendance à dire que tu auras peut-être plus de chance d'avoir de la 3G de qualité avec Proximus mais ce n'est que pure hypothèse théorique.

          Utiliser de data de ton smartphone pour l'envoyer en wifi sur ton PC est possible mais peut-être fastidieux et gourmand en batterie. Ce sera plus commode d'utiliser une clé usb 3G. Compter 49 € dans les boutiques Belgacom.

          Vu que le départ est imminent, les solutions où on t'envoie une carte SIM sont à exclure. Mieux vaut alors te prendre une Pay&Go, l'activer et, via le 6060 demander à passer au tarif "Generation Connect", qui sera opérationnel le lendemain à minuit. Avec ça, tu recharges de 20 € et tu reçois en bonus: sms illimités et 2 Gb de data valables 30 jours. La même formule existe chez Mobistar (Internet on GSM) et là c'est 15 € et un bonus de 1000 sms et 2 Gb valables 30 jours.

          EDIT: les 2 solutions citées ci-dessus sont du prépayé donc aucun engagement ;-)

          Commentaire


          • #6
            Et dire qu'à mon époque, on partait en camps scouts ou de vacances sans GSM (n'existait pas -> contact avec la famille par cabine téléphonique) et donc sans internet mobile, et on ne s'en portait pas plus mal

            Maintenant, si ta vie dépend d'une connexion internet et de Facebook, rien ne t'empêche de prendre un abonnement internet mobile Proximus qui peut être résilié quand tu veux depuis la nouvelle loi télécom. Quant à la qualité du réseau, les cartes ne te seront pas très utiles et seul un test 'en situation réelle' te donnera une indication précise!
            Dernière modification par Buzz, 08 juillet 2013, 01h07.

            Commentaire


            • #7
              De plus, sur la carte, tu ne sembles pas long de l'autoroute (à vol d'oiseau) et généralement ces axes sont assez bien couverts.
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

              Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

              OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Buzz Voir le message
                Et dire qu'à mon époque, on partait en camps scouts ou de vacances sans GSM (n'existait pas -> contact avec la famille par cabine téléphonique) et donc sans internet mobile, et on ne s'en portait pas plus mal

                Maintenant, si ta vie dépend d'une connexion internet et de Facebook, rien ne t'empêche de prendre un abonnement internet mobile Proximus qui peut être résilié quand tu veux depuis la nouvelle loi télécom. Quant à la qualité du réseau, les cartes ne te seront pas très utiles et seul un test 'en situation réelle' te donnera une indication précise!
                Effectivement les temps ont bien changé ... Car en centre de vacances, nous organisons de plus en plus de sorties (festival, acro-branche, et autres activités de ce type ! ... Et bien souvent afin de glaner les informations il est nécessaire de consulter les sites internet afin de comparer ...
                Pour info, cela m'a même permis de mettre mon spotify a disposition pour la fameuse Boum ! ....
                Mais pas de facebook et autre réseau social ... je suis bien d'accord avec toi, cela fait un bien extrême de couper tous ces ponts ! ...

                Pour info, je susi resté à mon HTC avec partage de mon wifi, pas trop d'utilisation de batterie ... et c'était cool ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Buzz Voir le message
                  Et dire qu'à mon époque, on partait en camps scouts ou de vacances sans GSM (n'existait pas -> contact avec la famille par cabine téléphonique) et donc sans internet mobile, et on ne s'en portait pas plus mal

                  Maintenant, si ta vie dépend d'une connexion internet et de Facebook, rien ne t'empêche de prendre un abonnement internet mobile Proximus qui peut être résilié quand tu veux depuis la nouvelle loi télécom. Quant à la qualité du réseau, les cartes ne te seront pas très utiles et seul un test 'en situation réelle' te donnera une indication précise!
                  Et même souvant dans des endroits ou même pas de cabine !
                  V*I*N*I - L'Economiste
                  Siemens ST55
                  Rédacteur Astel.be

                  Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                  OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X