Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème 3G entraînant des soucis de réception réseau GSM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème 3G entraînant des soucis de réception réseau GSM

    Bonjour, je suis titulaire d'un abonnement auprès de l'opérateur téléphonique Mobistar. Je precise que mon GSM est NEUF et que la carte SIM qui y est insérée l'est également.
    Lorsque j'active la 3G, mon réseau GSM prend un coup dans les lattes.
    Conséquences : J'ai des difficultés à recevoir des appels, le réseau deviant meme parfois indisponible, le réseau est instable, ... etc.

    J'ai pris contact avec le service clientèle qui me répond que là où je suis il n'y a pas de couverture 3G.Je suis sur Soignies.
    Je leur demande alors pourquoi mon GSM affiche le logo "3G" alors qu'il n'y a pas de couverture ?
    Je leur dis que normalement lorsque le GSM ne capte pas la 3G, il passe automatiquement en 2G en affichant le logo "E" et que lorsque le 3G devient dispo dans la zone où je me trouve, le GSM se remet en 3G automatiquement.
    La dame ne sait visiblement pas répondre car elle me répond en boucle que je ne suis pas couvert par le réseau 3 G.
    Alors, pour qu'elle change de disque, je leur precise également que mon problème est le même partout en Belgique mais rien à faire, la dame ne veut pas que je lui donne de precision.
    J'ai vraiment le sentiment qu'elle veut mettre un terme rapidement à la communication sans entendre et comprendre le problem.
    Elle se focalise sur l'adresse où je me trouve au moment de mon appel.
    J'ai beau expliquer que j'ai le meme problème à Bruxelles ou à Anvers ... ça ne change rien.
    C'est vrai qu'Anvers et Bruxelles ne sont pas couverts par la 3G tout le monde le sait ça !
    Alors je fais le test tout seul comme un grand, je me mets en 2G (qui affiche le logo "E" sur mon téléphone") et là par magie, mon réseau GSM redevient full.
    Mon collègue qui a le meme téléphone et le même abonnement que moi fait le test et c'est pareil pour lui.
    3G ==> réseau GSM pourri.
    2G ==> réseau full.
    Quelqu'un saurait me renseigner ? MERCI

  • #2
    Hello, ah tu essayer avec un autre opérateur ? "Proximus" ou "Base" ?
    Car je ne veux pas crée de polémique, mais le réseau "Mobistar" j'ai l'ai abandonnée depuis mon passage sur l'internet mobile leur réseau été pas utilisable pour ma pars
    [•Base (Mobile Vikings) - - Proximus (Generation connect) ]

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Si ton collègue a le même téléphone, c'est peut-être tout simplement ce modèle. C'est quoi comme mobile?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Au fait tu es dans une zone où ton téléphone peut se connecter à un réseau 3G mais le signal est beaucoup trop mauvais car tu n'es pas dans la meilleure partie de la zone couverte par ces ondes.

        Le téléphone y est pour rien car lui il voit qu'il y a de la 3G et donc va chercher à se connecter dessus.

        Dans ton cas, le mieux est de laisser ton téléphone sur la 2G : C'est vrai que c'est moins rapide mais c'est relatif car tu es entrain de drainer de la batterie pour rien et tu as les services voix/sms qui en souffrent.

        Donc, à moins que tu es de la chance et qu'ils aient planifié depuis longtemps d'installer de nouvelles antennes dans ton secteur, le mieux serait de tester un autre opérateur et voir si cela est réellement mieux.


        Xiaomi 12
        Surface Go 2

        3 trucs et Astuces sur les PA

        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

        Commentaire


        • #5
          Xax1 : Oui et visiblement avec une SIM Proximus ça semble passer sans soucis.

          Bonisalive : Ca me paraîtrait très bizarre que 2 iphone 4 déconne à ce point ... d'autant que celui de mon collègue est neuf. Le mien ne l'est pas mais il n'est pas jailbraiké et la carte SIM est neuve.

          Shinigami : Cette idée m'a effleuré l'esprit mais comme le sv clientèle Mobistar n'est pas capable de me pondre ce genre d'hypothèse, je ne sais pas vraiment quoi penser
          Dernière modification par sennemuj, 03 août 2013, 08h43.

          Commentaire


          • #6
            Shinigami ça explique peut-être chez lui mais pas dans les grandes villes, comme la réponse du Callens center mobi.

            Juste pour rappel, vous avez oublié l'antenna gate sur les iPhones 4. C'est peut-être tout simplement ça...

            Commentaire


            • #7
              Je voudrais aussi ajouter que là où je bosse, il y a l'antenne ASTRID sur notre parking et sur laquelle il y a les antennes GSM d'où le fait que je suis tjrs en réseau GSM full. Et dès que j'active le 3G, ça foire.La prochaine fois que je vais dans un centre de grande ville je regarderais si mon problème persiste.Se dit en passant, mes collègues en proximus n'ont aucun problem de réseau 3G au même endroit que moi ...

              Commentaire

              Chargement...
              X