Bonjour, je suis titulaire d'un abonnement auprès de l'opérateur téléphonique Mobistar. Je precise que mon GSM est NEUF et que la carte SIM qui y est insérée l'est également.
Lorsque j'active la 3G, mon réseau GSM prend un coup dans les lattes.
Conséquences : J'ai des difficultés à recevoir des appels, le réseau deviant meme parfois indisponible, le réseau est instable, ... etc.
J'ai pris contact avec le service clientèle qui me répond que là où je suis il n'y a pas de couverture 3G.Je suis sur Soignies.
Je leur demande alors pourquoi mon GSM affiche le logo "3G" alors qu'il n'y a pas de couverture ?
Je leur dis que normalement lorsque le GSM ne capte pas la 3G, il passe automatiquement en 2G en affichant le logo "E" et que lorsque le 3G devient dispo dans la zone où je me trouve, le GSM se remet en 3G automatiquement.
La dame ne sait visiblement pas répondre car elle me répond en boucle que je ne suis pas couvert par le réseau 3 G.
Alors, pour qu'elle change de disque, je leur precise également que mon problème est le même partout en Belgique mais rien à faire, la dame ne veut pas que je lui donne de precision.
J'ai vraiment le sentiment qu'elle veut mettre un terme rapidement à la communication sans entendre et comprendre le problem.
Elle se focalise sur l'adresse où je me trouve au moment de mon appel.
J'ai beau expliquer que j'ai le meme problème à Bruxelles ou à Anvers ... ça ne change rien.
C'est vrai qu'Anvers et Bruxelles ne sont pas couverts par la 3G tout le monde le sait ça !
Alors je fais le test tout seul comme un grand, je me mets en 2G (qui affiche le logo "E" sur mon téléphone") et là par magie, mon réseau GSM redevient full.
Mon collègue qui a le meme téléphone et le même abonnement que moi fait le test et c'est pareil pour lui.
3G ==> réseau GSM pourri.
2G ==> réseau full.
Quelqu'un saurait me renseigner ? MERCI
Lorsque j'active la 3G, mon réseau GSM prend un coup dans les lattes.
Conséquences : J'ai des difficultés à recevoir des appels, le réseau deviant meme parfois indisponible, le réseau est instable, ... etc.
J'ai pris contact avec le service clientèle qui me répond que là où je suis il n'y a pas de couverture 3G.Je suis sur Soignies.
Je leur demande alors pourquoi mon GSM affiche le logo "3G" alors qu'il n'y a pas de couverture ?
Je leur dis que normalement lorsque le GSM ne capte pas la 3G, il passe automatiquement en 2G en affichant le logo "E" et que lorsque le 3G devient dispo dans la zone où je me trouve, le GSM se remet en 3G automatiquement.
La dame ne sait visiblement pas répondre car elle me répond en boucle que je ne suis pas couvert par le réseau 3 G.
Alors, pour qu'elle change de disque, je leur precise également que mon problème est le même partout en Belgique mais rien à faire, la dame ne veut pas que je lui donne de precision.
J'ai vraiment le sentiment qu'elle veut mettre un terme rapidement à la communication sans entendre et comprendre le problem.
Elle se focalise sur l'adresse où je me trouve au moment de mon appel.
J'ai beau expliquer que j'ai le meme problème à Bruxelles ou à Anvers ... ça ne change rien.
C'est vrai qu'Anvers et Bruxelles ne sont pas couverts par la 3G tout le monde le sait ça !
Alors je fais le test tout seul comme un grand, je me mets en 2G (qui affiche le logo "E" sur mon téléphone") et là par magie, mon réseau GSM redevient full.
Mon collègue qui a le meme téléphone et le même abonnement que moi fait le test et c'est pareil pour lui.
3G ==> réseau GSM pourri.
2G ==> réseau full.
Quelqu'un saurait me renseigner ? MERCI
Commentaire