Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau tarif pay&go max

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La question est intéressante: c'est en fait l'inverse de "l'entrave à la libre circulation des biens et des personnes".

    D'habitude, des condamnations tombent lorsqu'une règle applicable aux habitants d'un pays sont plus strictes pour un ressortissant d'un autre pays de l'UE. Exemple: le minerval à l'université doit coûter exactement le même prix à l'étudiant maltais qui s'y inscrit qu'à l'étudiant belge.

    Ici, ce sont les nationaux qui sont désavantagés par rapport aux utilisateurs roaming.

    On ne peut pas exclure que si de bons avocats mettent leur nez là-dedans, on puisse assister à un arrêt du même type que l'arrêt Bosman dans le foot, avec à la clé l'obligation de ne pas dépasser les tarifs roaming voire la suppression du roaming dans l'UE (rêvons).

    Commentaire


    • #17
      Je pense que la différence c'est qu'ici les opérateurs fonctionnent avec leurs propres infrastructures (antennes).
      Cela fait déjà pas mal d'années qu'il est 3x à 4x plus chère d'envoyer un sms de la Belgique vers la France que de France vers la Belgique sans que personne ne s'en émeut.
      Dernière modification par Criscoco, 05 septembre 2013, 14h28.
      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mastos Voir le message
        voire la suppression du roaming dans l'UE (rêvons).
        Pas tant que ça

        Maintenant, la question se pose également pour le data, qui est plafonné depuis juillet à ~0.55€/Mo, et ici, ça tourne généralement à 0.50€/Mo.
        Dès l'an prochain, ce plafond descendra à ~0.24€, qu'en sera-t-il pour les nationaux ? (hors packs, évidemment)
        Vont-ils continuer à se sucrer ?

        Dans le même ordre d'idée, en me basant sur le lien au début de ce message, si les frais d'itinérance sont supprimés, ils vont peut-être (enfin) supprimer la limitation des 30 jours pour les packs, car plus rien ne nous empêchera de prendre une carte prépayée chez un opérateur d'un autre pays qui n'impose aucune limite de temps (je n'ai plus en tête qui fait ça en Europe).

        Là par contre, rêvons mes amis .

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Kane40 Voir le message

          Dans le même ordre d'idée, en me basant sur le lien au début de ce message, si les frais d'itinérance sont supprimés, ils vont peut-être (enfin) supprimer la limitation des 30 jours pour les packs, car plus rien ne nous empêchera de prendre une carte prépayée chez un opérateur d'un autre pays qui n'impose aucune limite de temps (je n'ai plus en tête qui fait ça en Europe).

          Là par contre, rêvons mes amis .
          Le problème avec ça c'est qu'en prenant un numéro étranger les gens devront faire du hors forfait pour te contacter...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Kane40 Voir le message
            C'est quand même idiot que l'UE fixe une limite pour le roaming, mais que le prix national reste libre (c'est sur ce point que je ne savais pas) et plus élevé selon certaines formules.
            Pourquoi ? Les tarifs sont libres et c'est bien ainsi
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

            Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

            OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

            Commentaire


            • #21
              D'accord, mais c'est quand même aberrant que ça soit moins cher en roaming qu'en national.

              Envoyé par jeremy8168 Voir le message
              Le problème avec ça c'est qu'en prenant un numéro étranger les gens devront faire du hors forfait pour te contacter...
              C'est pas faux

              Commentaire


              • #22
                Je me pose une question par rapport aux pubs de proximus pour pay&go max.
                Pourquoi disent-ils qu'il s'agit de la première carte prépayée avec les avantages d'un abonnement?
                Quels avantages? Parce que je ne vois que des inconvénients à cette offre.
                Notamment que c'est moins intéressant qu'un véritable abonnement en terme de minutes d'appels et de sms.
                Mais aussi que comme il n'y a pas de "crédit" on ne l'accumule pas et que donc lorsque l'on fait du roaming par exemple c'est en plus et non pas décompté du crédit.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jeremy8168 Voir le message
                  Je me pose une question par rapport aux pubs de proximus pour pay&go max.
                  Pourquoi disent-ils qu'il s'agit de la première carte prépayée avec les avantages d'un abonnement?
                  Quels avantages? Parce que je ne vois que des inconvénients à cette offre.
                  moi aussi je pense la meme chose que toi, moi perso je trouve ce pay&go max une arnaque TOTALE! je ne sais pas ce que le marketing a fumé pour proposer un tel horreur...
                  -
                  Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                  Commentaire


                  • #24
                    oui par contre merci le service clientèle de proximus, essais de + d'une heure pour faire convertir la carte pay&go de mon épouse en pay&go max recharge automatique ,jamais parvenu a le faire, abandon après 1 heurs de music dans les oreilles, en plus le service par internet ne fonctionne pas non plus.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jeremy8168 Voir le message
                      Je me pose une question par rapport aux pubs de proximus pour pay&go max.
                      Pourquoi disent-ils qu'il s'agit de la première carte prépayée avec les avantages d'un abonnement?
                      Quels avantages? Parce que je ne vois que des inconvénients à cette offre.
                      Notamment que c'est moins intéressant qu'un véritable abonnement en terme de minutes d'appels et de sms.
                      Mais aussi que comme il n'y a pas de "crédit" on ne l'accumule pas et que donc lorsque l'on fait du roaming par exemple c'est en plus et non pas décompté du crédit.
                      Comme le dit investbanking, c'est pas crédit d'appel et pas du prépayé.

                      Ce n'est donc pas un abonnement, ni une carte prépayée. Maus un crédit d'appel.
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

                      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par V*I*N*I Voir le message
                        Comme le dit investbanking, c'est pas crédit d'appel et pas du prépayé.

                        Ce n'est donc pas un abonnement, ni une carte prépayée. Maus un crédit d'appel.
                        Oui je connais le système, le prépayé fonctionne généralement sur base de ce système en Amérique du Nord . Là-bas l'avantage est de ne pas avoir d'engagement ni de credit check et autres contraintes comme ça.

                        Mais ici, je ne vois aucun avantages contrairement à ce qui est vanté dans les pubs. D'ailleurs ils n'ont pas l'air de le savoir non plus vu qu'il ne les cite jamais

                        Commentaire


                        • #27
                          Je crois que les formules de Contact mobile, c'est aussi un crédit d'appel ?
                          V*I*N*I - L'Economiste
                          Siemens ST55
                          Rédacteur Astel.be

                          Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                          OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X