Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de 4G à wavre namur ni Charleroi...? Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de 4G à wavre namur ni Charleroi...? Proximus

Bonjour, je suis allé dernierement à Wavre - Cherleroi et Namur... et pas de 4G ???
    J'ai un galaxy S4 et je suis chez proximus, génération connect.
    et j'ai que du H+

Je comprends pas...

Merci pour votre aide!!

Bonjour,

Je peux me tromper, mais je pense qu'il faut demander l'activation de la 4G (gratuite) pour en profiter sur Generation Connect.

Appelle un peu le 6060 pour voir.
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Ou demander à Auka du forum
      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

C'était bien une option a activer au 6060
        Merci

Commentaire

^^
          Iphone XS + Mobilus ambassador
          iPad Mini retina 64go
          Xbox One + Xbox 360

Commentaire

N'empêche, faudrait qu'on m'explique pourquoi, chez Proximus, un prépaid 20€ a accès au 4G, alors qu'en abonnement Smart, la 4G n'est accessible que pour les unlimited ?

Commentaire

La 4G est accessible pour n'importe abonnement Proximus, c'est une option à 10 Euros mais tu recois un giga de data en plus. Donc avant de critiquer, il faut apprendre à lire

Commentaire

Envoyé par denis11 Voir le message
                La 4G est accessible pour n'importe abonnement Proximus, c'est une option à 10 Euros mais tu recois un giga de data en plus. Donc avant de critiquer, il faut apprendre à lire
                C'est vrai que j'aurais du préciser, pourquoi la 4G n'est pas intégrée DE BASE et doit venir se rajouter comme option payante ?

Quand tu compares l'abonnement SMART+25 avec le Generation Connect, tu vois qu'il y a un grand gap O_o

GC = 2Go en 4G + SMS illimité + 1h20 de crédit d'appel reportable si pas consommé + (si recharge auto) 10Mb en roaming européen

Smart +25= 1Go en 3G classique + SMS illimité + 3h d'appel non reportable et c'est tout :/

Si tu dois encore payé 10€ pour 1go en plus et accès 4G, c'est cher O_O

'fin, ça aurait été bien que Proximus intégre dans ses abonnements un accès 4G par défaut au lieu que ce soit une option à rajouter...

Commentaire

En effet, j'ai une carte génération connect et je regardais pour reprendre un abonnement, mais vu que j'ai accès à la 4G je n'ai pas fait le changement. C'est bizarre en effet

Commentaire

Envoyé par ixavier Voir le message
                    En effet, j'ai une carte génération connect et je regardais pour reprendre un abonnement, mais vu que j'ai accès à la 4G je n'ai pas fait le changement. C'est bizarre en effet
                    Clairement, c'est vraiment étrange !

Parce que bon, j'aurais su que la 4G serait intégrée dans Generation Connect, jamais j'aurais switcher sur un abonnement...

Me suis fait légèrement entubé sur le coup xD

Commentaire

Probablement que tant que Bruxelles ne sera pas concernée par la 4G et/ou que la concurrence (Mobistar/Base) n'offrira pas une offre 4G compétitive, cette dernière sera intégrée de base qu'aux tarifs "haut de gamme", c'est à dire Generation Connect en prépayé et Smart 65 pour les abonnements.

En attendant, passer de Generation Connect à un abonnement Smart est une mauvaise affaire !

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
                        Probablement que tant que Bruxelles ne sera pas concernée par la 4G et/ou que la concurrence (Mobistar/Base) n'offrira pas une offre 4G compétitive, cette dernière sera intégrée de base qu'aux tarifs "haut de gamme", c'est à dire Generation Connect en prépayé et Smart 65 pour les abonnements.

En attendant, passer de Generation Connect à un abonnement Smart est une mauvaise affaire !
                        Ben, je trouve pas ça logique que du prépayé soit plus intéressant que de l'abonnement. Dans la logique où le prépayé peut se casser quand il veut sans aucune paperasse alors que l'abonné, même si la nouvelle législation permet de quitter plus vite son opérateur, c'est plus compliqué.

Perso, maintenant que je vois que Proximus a intégré la 4G dans son prepaid GC, je suis dégouté j'avais fait passer mon prepaid GC en Smart+15 juste avant qu'il note le 4G pour GC Bon, j'imagine que je vais attendre la fin des 6mois pour casser mon abonnement et repasser en GC avec recharge auto de 20€ chaque mois... Ca sera encore le plus rentable xD

Commentaire

Il n'y a aucune durée de contrat chez Proximus, le client quitte quand il veut

Commentaire

Avec le monopole sur la 4G pour le moment, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur le plan commercial. Ce serait plus logique d'en vouloir aux autorités bruxelloises qui, avec leurs normes loufoques, ont privé la capitale de l'Europe d'un réseau moderne et efficace.

D'autre part, ce n'est pas sûr qu'actuellement un client Smart 15 soit plus intéressant qu'un Generation Connect pour Proximus. Avoir l'argent avant l'utilisation du réseau (prépayé), ne pas avoir de frais d'impression et d'envoi de factures, pas de rappels, sur l'échelle de millions de clients, des millions d'€ de gagnés pour l'opérateur. Et l'aspect fidélisation propre à l'abonnement est devenu très relatif avec la loi télécom qui permet de résilier après 6 mois. Tout ça pour dire que ce qui peut nous sembler (il)logique, ne l'est peut-être pas pour l'opérateur.

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
                              Avec le monopole sur la 4G pour le moment, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur le plan commercial. Ce serait plus logique d'en vouloir aux autorités bruxelloises qui, avec leurs normes loufoques, ont privé la capitale de l'Europe d'un réseau moderne et efficace.

D'autre part, ce n'est pas sûr qu'actuellement un client Smart 15 soit plus intéressant qu'un Generation Connect pour Proximus. Avoir l'argent avant l'utilisation du réseau (prépayé), ne pas avoir de frais d'impression et d'envoi de factures, pas de rappels, sur l'échelle de millions de clients, des millions d'€ de gagnés pour l'opérateur. Et l'aspect fidélisation propre à l'abonnement est devenu très relatif avec la loi télécom qui permet de résilier après 6 mois. Tout ça pour dire que ce qui peut nous sembler (il)logique, ne l'est peut-être pas pour l'opérateur.
                              Concernant les règles 4G, je suis d'accord avec toi, Bruxelles applique une règle trop stricte au niveau des émissions comparé aux autres pays... En tout cas, de ce que j'ai compris, dès que c'est OK pour Bruxelles, Proximus serait quasi capable de le couvrir en 4G instantanément

Hmm, je suis pas d'accord avec toi concernant Smart 15 vs Generation connect.

Parce que, potentiellement, le mec de Generation connect, il peut reconvertir son prepaid en abo chez Proximus, et tout le crédit prepayé est converti en réduction sur facture. Dans mon cas, ma prepaid GC avait environ 300-400€ de crédit --> Hop, en déduction de mes factures Belgacom. J'ai rien payé à Belgacom depuis que j'ai switch en abonnement grâce à ça.

Ensuite, toujours sur cette question de report/non report de crédit, avec GC, la thune se reporte de mois en mois, avec l'abonnement, les minutes non consommées disparaissent purement et simplement. Et ce sont des minutes non consommées payées !!! C'est un peu la même logique que le truc des chèques repas non utilisé chaque année pour plusieurs millions et qui retourne dans la poche des émetteurs xD

Après, l'impression, l'envoi et tout, je pense qu'il est largement compensé par les minutes non consommées payées

Bref, dès que les 6mois sont écoulés, je demande à Proximus de redescendre mon numéro en prepaid GC, je continue de mettre 20€/mois, et quand les abos auront le 4G intégré --> remise de mon numéro sur mon pack, et plus de facture belgacom à payer pendant 6-7mois xD

Franchement, je pense que l'incohérence entre GC et les abos, c'est surtout du à une volonté de positionner un prepaid compétitif vs MV / Mobistar, et ramener du peuple chez eux. Et vu que ç'est un prépaid qui met en avant le DATA, logique de proposer le 4G, ce qui le rend illogique en comparaison des abonnements

Commentaire

Chargement...
                              X