Hello,Comme j'ai vraiment une vitesse pourrie en 3G via proximus (H+) j'ai voulu tester avec une carte base....Alors que à Wemmel et sur Bruxelles j'atteins péniblement les 5 m en download avec proxi je fais du 23 m en download avec base.... tout cela testé sur iphone 5.... et sur note 3C'est pas proximus qui vante être le meilleur réseau, le plus rapide ?Je sens que la migration va pas tarder....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vitesse 3G proxi vs 3G Dual Base
Réduire
X
-
Salux,
Hum ..... bizarre ce que tu me dit là ... moi c'est plutôt le contraire que j'ai ....
Base sur trois types de smart différent à une connexion des plus pourrie sur le Hainaut et sur Bruxelles ... je suis maintenant sur Proxy Smart 45 ... et j'ai une connexion au top ....
J'ai fait pivoter le tout sur le pack Belgacom, et depuis quelques jours, j'ai mis mon fils dans "Ma tribu" ... il était aussi sur Base, avec un connexion hyper pourrie, et depuis ... là ou il passait pas ... maintenant c'est clair et net ....
Avec Base, nous avions constamment des déconnections, voir même plus de réseau du tout, et le Data était vraiment en dessous de tout ....
Comme de quoi, cela est vraiment différent d'une personne à l'autre
@Pluche
Gerinald
-
J'ai aussi constaté que c'est vraiment dépendant de la position, hier sur Zaventem j'étais à 0,2 mb en Edge avec Base, pas testé avec Proxi....Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner"
Commentaire
-
Bonjour,
Cette question m'intéresse au plus haut point également!
J'ai actuellement 3G via Proximus, ça marche du tonnerre un peu partout; sur l'autoroute il m'est même arrivé de faire du Facetime, de Bruxelles presque jusque Namur, sans déconnexion !
Je suis intéressé par l'offre Base Check 25 (22 en webdeal): 2 Gb, c'est ce que j'ai depuis peu (avant: 500 Mb). Spotify j'ai déjà essayé 6 mois avant de trouver ça trop cher (mais sinon c'est chouette). Alors 22€ pour tout ça, avec SMS illimité et 3 heures d'appel, c'est très alléchant
Je suis aussi bien sur Bruxelles, que sur Namur et Liège, et forcément qqe part entre ces 3 villes.
J'ai lu un article citant Test-Achat, comme quoi le réseau 3G de Base est désormais 2x meilleur que celui de Mobistar; celui de Proximus étant 3x meilleur que celui de Mobistar! (évidemment, c'est un peu léger comme résumé)
Commentaire
-
Envoyé par the watcher Voir le message-
Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81
Commentaire
-
Envoyé par brunitou Voir le messageBonjour,
Cette question m'intéresse au plus haut point également!
J'ai actuellement 3G via Proximus, ça marche du tonnerre un peu partout; sur l'autoroute il m'est même arrivé de faire du Facetime, de Bruxelles presque jusque Namur, sans déconnexion !
Je suis intéressé par l'offre Base Check 25 (22 en webdeal): 2 Gb, c'est ce que j'ai depuis peu (avant: 500 Mb). Spotify j'ai déjà essayé 6 mois avant de trouver ça trop cher (mais sinon c'est chouette). Alors 22€ pour tout ça, avec SMS illimité et 3 heures d'appel, c'est très alléchant
Je suis aussi bien sur Bruxelles, que sur Namur et Liège, et forcément qqe part entre ces 3 villes.
J'ai lu un article citant Test-Achat, comme quoi le réseau 3G de Base est désormais 2x meilleur que celui de Mobistar; celui de Proximus étant 3x meilleur que celui de Mobistar! (évidemment, c'est un peu léger comme résumé)
avec Proximus je suis presque partout en 3G et assez rapide.
etant délégué commercial je teste un peu partout et il n'y a pas photo. J'ai peine à croire aussi l'enquête qui donne comme résultat que base a le meilleur réseau "GSM" de belgique parce que sur le terrain c'est tout le contraire.
et laissons Mobistar à ce qu'il est, càd médiocre en couverture...
Commentaire
-
N'oubliez pas aussi de prendre en compte l'endroit et l'heure a laquelle vous faites le test
Si vous faites le test proche d'un zoning industriel, il y a des chances que proximus soient plus lent
Si vous le faites a 17h en plein milieu de la gare de BXL central, vous allez avoir le téléphone qui mouline et rien du tout. Faites ce même test a 3h du matin, vous approcherez les 30mbits en dual carrier (connecté direct sur l'antenne de Paille et de BXL central) alors qu'avec Base, vous serez sur la Pico de la gareIphone XS + Mobilus ambassador
iPad Mini retina 64go
Xbox One + Xbox 360
Commentaire
Commentaire