Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi télécom anti-apple : 4G pour tous, peu importe son opérateur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Loi télécom anti-apple : 4G pour tous, peu importe son opérateur

VOO Mobile
    Windows 8

Colau2006

Donc? les ministres belges vont sermonner apple?
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Hello,

y-a-t-il une manip spéciale à faire sur Iphone 5 dans les réglages pour activer la 4G?
      sigpic

Commentaire

Faut dire qu'avec le nombre d'iPhones présents dans les cabinets et autres cénacles du pouvoir, ce sont souvent des abonnements Proximus qui sont utilisés.

Voilà qui explique peut-être pourquoi on a si vite légiféré.

Il ne faut pas oublier non plus que l'Etat belge détient 50% de Belgacom et que si cette dernière est lésée par le blocage Apple/Mobistar, l'Etat l'est par ricochet...

Et de fait, c'était probablement le meilleur moyen pour mettre fin à cette entente illicite que d'adopter des mesures légales. Il suffit à présent de dire: si le blocage persiste au-delà de telle date, une astreinte de x € par jour et par téléphone concerné pour les contrevenants et vous verrez que ce sera vite ouvert à tous...

Commentaire

Personnellement je pense que rien ne va bouger :

Les téléphones Apple vendus par Proximus et Base ne viennent pas officiellement d'Apple Belgique (il y a que Mobistar qui peut en vendre). Ces appareils ne seront donc pas concerner par la loi étant donné qu'ils ne sont pas belge.
          Pour ce qui est de la question de Mobistar, il suffit que Apple fasse acheter à Mobistar ces téléphones à l'étranger et comme ca, la loi belge ne s'appliquera pas.
          Je pense que cela s'appliquera aussi aux Apple Store.

Maintenant j'espère me tromper mais je pense qu'Apple a aussi bloqué les autres opérateurs car ils ont trouvés une manière de contourner l'interdiction d'Apple de vendre leurs appareils.

Commentaire

Attention, cela risque de prendre des mois vu qu'il s'agit d'un projet de loi du gouvernement et que cela doit encore passer l'étape parlementaire et que si ce n'est pas voté avant avril, avec la dissolution des chambres en vue des élections, ce ne sera pas avant novembre...

Après, sur le fond, il suffit de dire que pour être vendu en Belgique, il faut que la 4G soit compatible tout opérateur, un peu comme un appareil électrique serait 220 volts, le vendeur assumant la responsabilité vis-à-vis du client, un peu comme pour la garantie légale.

Et celui qui veut s'approvisionner via un réseau parallèle (étranger, internet) le ferait à ses risques et périls.

Commentaire

Chargement...
            X