Compte rendu/test du nouveau MVNO « LowCost » de Proximus : UglyDuck
Par Nokthib Se-World.NET

Introduction
Je vais vous donner dans ce présent texte mes impressions sur le vilain petit canard mobile J
UglyDuck (dit UD) signifie en anglais vilain canard … comme vous le savez sûrement ils se positionnent comme étant le « vilain petit canard de la téléphonie mobile ». Et en effets leurs offres sont très intéressantes si vous êtes actuellement Pay and Go … car TMF proposent des tarifs eux aussi très avantageux mais en plus de celas ils font des promotions, en contre partie, avec UglyDuck nous avons un réseau de qualité dans la plupart de la Belgique. Ce qui m’a attiré dans cette offre est les minutes gratuites que l’on reçois en rechargeant, a ma plus grande surprise, les 20€ que l’on paie pour recevoir sa carte Sim (avec 15€ de crédit, donc supposé avec 30minutes gratuites !) Eh bah non !!! Pas de minutes gratuites avec le crédit de départ … un point négatif !Par contre le support par email est asse rapide (pour un support par email). Point positif mais reste à voir avec le temps. On reçois la carte par la poste au bout de ~2, 3 jours, personnellement j’ai commandé ma carte le jeudi soir, reçue le lundi matin. On reçois donc : la carte Sim ou n’est pas repris le PIN et PUK (car envoyé par email) Point positif car on reçois vite. Par contre, ce qui me chagrine un peu, est le fait que l’on ne puisse pas envoyer des SMS/MMS et autres services on-line point négatif
TYPE/INFOS DE SIM
Carte SIM = carte SIM PROXIMUS 32K
Opérateur affiché a l’écran = (BEL) PROXIMUS [Le BEL ne s’affiche pas sur touts les GSM]
Les services ProxiMenus ont l’air opérationnels (non testés cependant)
Les MMS sont nickels, ils passent comme ma P&G, Les SMS aussi
Si vous recevez une carte SIM défectueuse, dites le au support (voir plus bas les emails) elle vous seras remplacée gratuitement, comme l’explique ce mail envoyer par mes soins au support, car ils m’avait dit que ce n’était pas le cas :
Email envoyer :
« ARTICLE 5 : GARANTIE
Si une carte SIM UglyDuck s'avère défectueuse, le client peut échanger celle-ci via le site internet www.UglyDuck.be. Le client recevra une nouvelle carte SIM UglyDuck représentant le même crédit d'unités et ayant la même date d'expiration que la carte défectueuse. Le client conservera son numéro d'appel. La carte sera activée dans les meilleurs délais. Ces dispositions ne s'appliquent qu'à la carte SIM UglyDuck qui présente un défaut de fabrication ou de fonctionnement. »
Réponse :
Cher Thibault,
Merci de votre correction.
Vous avez raison, en cas d'une carte SIM qui malfonctionne vous recevez une nouvelle carte dans les conditions que vous specifiez. Dans cas de vol ou perte par contre, vous devez acheter un nouveau numéro.
[..]
Tarifs divers nationaux
J’apprécie pas mal leurs tarifs :
0,29€/min TTC vers touts réseaux a toute heure Point positif
0,12€/SMS TTC vers touts réseaux à toute heure Point positif
Contre pour P&G (comparaison avec AnyTime, car pas de HC/HP comme UD)
0,37€/min TTC vers touts réseaux a toute heure
0,15€/SMS TTC vers touts réseaux à toute heure
Pour rappel :
Recharge de 15€ è 30min à utiliser en 1 mois le WE vers le groupe Belgacom (mobile)
Recharge de 25€ è 60min à utiliser en 1 mois le WE vers le groupe Belgacom (mobile)
Recharge de 50€ è 120min à utiliser en 1 mois le WE vers le groupe Belgacom (mobile)
Point positif
MMS Light (textes) 0,15€ Point positif è « = sms » de + de 1000 caractères, pour autant que vôtre interlocuteur sache les lire/recevoir
MMS (Images + son + …) 0,50€ (idem à P&G)
WAP: 0.50€ / session de 600 KB !!! (P&G = 0.5€ = 100kb !) Point positif
TARIFS INTERNATIONNAUX
Les tarifs international sont identiques à une Pay and go, point négatif (ils pourraient être – chères), je les rappelles :
1€ / min = appels reçus
0,75€ / SMS envoyés
1,5€/min = appels effectues vers la Belgique ou vers le pays où l’on se trouve ou à l’étranger
De Belgique vers l’étranger : (ici changement par rapport à pay and go)
0,5€ = SMS (idem)
1,15€/min = appel vers GSM (contre 1,25 HP et 1 HC)
0,95€/min = appel vers ligne fixe (contre 1 HP et 0,75HC)
Par contre, appeler de France à un n° local [FIXE OU MOIBLE] (ex) ou de France vers l’Espagne (ex) c’est également 1.5€ comme P&G
NOUVEAU: Recevoir + envoyer mms de l'étranger comme P&G
Envoyer un MMS de l'étranger vers la BE ou l'étranger: 1,5€/MMS
Recevoir un MMS de l'étranger : 1€
Mobil Internet: 1,5€/100KB
Plus d’infos :
http://www.uglyduck.be/fr/download/cus/international_rates.pdf
Commentaire