Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes impressions/test sur UglyDuck ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes impressions/test sur UglyDuck ...

Compte rendu/test du nouveau MVNO « LowCost » de Proximus : UglyDuck

Par Nokthib Se-World.NET

Introduction

Je vais vous donner dans ce présent texte mes impressions sur le vilain petit canard mobile J

UglyDuck (dit UD) signifie en anglais vilain canard … comme vous le savez sûrement ils se positionnent comme étant le « vilain petit canard de la téléphonie mobile ». Et en effets leurs offres sont très intéressantes si vous êtes actuellement Pay and Go … car TMF proposent des tarifs eux aussi très avantageux mais en plus de celas ils font des promotions, en contre partie, avec UglyDuck nous avons un réseau de qualité dans la plupart de la Belgique. Ce qui m’a attiré dans cette offre est les minutes gratuites que l’on reçois en rechargeant, a ma plus grande surprise, les 20€ que l’on paie pour recevoir sa carte Sim (avec 15€ de crédit, donc supposé avec 30minutes gratuites !) Eh bah non !!! Pas de minutes gratuites avec le crédit de départ … un point négatif !Par contre le support par email est asse rapide (pour un support par email). Point positif mais reste à voir avec le temps. On reçois la carte par la poste au bout de ~2, 3 jours, personnellement j’ai commandé ma carte le jeudi soir, reçue le lundi matin. On reçois donc : la carte Sim ou n’est pas repris le PIN et PUK (car envoyé par email) Point positif car on reçois vite. Par contre, ce qui me chagrine un peu, est le fait que l’on ne puisse pas envoyer des SMS/MMS et autres services on-line point négatif

TYPE/INFOS DE SIM

Carte SIM = carte SIM PROXIMUS 32K
    Opérateur affiché a l’écran = (BEL) PROXIMUS [Le BEL ne s’affiche pas sur touts les GSM]
    Les services ProxiMenus ont l’air opérationnels (non testés cependant)

Les MMS sont nickels, ils passent comme ma P&G, Les SMS aussi

Si vous recevez une carte SIM défectueuse, dites le au support (voir plus bas les emails) elle vous seras remplacée gratuitement, comme l’explique ce mail envoyer par mes soins au support, car ils m’avait dit que ce n’était pas le cas :

Email envoyer :

« ARTICLE 5 : GARANTIE
    Si une carte SIM UglyDuck s'avère défectueuse, le client peut échanger celle-ci via le site internet www.UglyDuck.be. Le client recevra une nouvelle carte SIM UglyDuck représentant le même crédit d'unités et ayant la même date d'expiration que la carte défectueuse. Le client conservera son numéro d'appel. La carte sera activée dans les meilleurs délais. Ces dispositions ne s'appliquent qu'à la carte SIM UglyDuck qui présente un défaut de fabrication ou de fonctionnement. »

Réponse :
    Cher Thibault,
    Merci de votre correction.

Vous avez raison, en cas d'une carte SIM qui malfonctionne vous recevez une nouvelle carte dans les conditions que vous specifiez. Dans cas de vol ou perte par contre, vous devez acheter un nouveau numéro.

[..]

Tarifs divers nationaux

J’apprécie pas mal leurs tarifs :
    0,29€/min TTC vers touts réseaux a toute heure Point positif
    0,12€/SMS TTC vers touts réseaux à toute heure Point positif

Contre pour P&G (comparaison avec AnyTime, car pas de HC/HP comme UD)
    0,37€/min TTC vers touts réseaux a toute heure
    0,15€/SMS TTC vers touts réseaux à toute heure

Pour rappel :
    Recharge de 15€ è 30min à utiliser en 1 mois le WE vers le groupe Belgacom (mobile)
    Recharge de 25€ è 60min à utiliser en 1 mois le WE vers le groupe Belgacom (mobile)
    Recharge de 50€ è 120min à utiliser en 1 mois le WE vers le groupe Belgacom (mobile)
    Point positif

MMS Light (textes) 0,15€ Point positif è « = sms » de + de 1000 caractères, pour autant que vôtre interlocuteur sache les lire/recevoir
    MMS (Images + son + …) 0,50€ (idem à P&G)
    WAP: 0.50€ / session de 600 KB !!! (P&G = 0.5€ = 100kb !) Point positif

TARIFS INTERNATIONNAUX

Les tarifs international sont identiques à une Pay and go, point négatif (ils pourraient être – chères), je les rappelles :
    1€ / min = appels reçus
    0,75€ / SMS envoyés
    1,5€/min = appels effectues vers la Belgique ou vers le pays où l’on se trouve ou à l’étranger

De Belgique vers l’étranger : (ici changement par rapport à pay and go)
    0,5€ = SMS (idem)
    1,15€/min = appel vers GSM (contre 1,25 HP et 1 HC)

0,95€/min = appel vers ligne fixe (contre 1 HP et 0,75HC)
    Par contre, appeler de France à un n° local [FIXE OU MOIBLE] (ex) ou de France vers l’Espagne (ex) c’est également 1.5€ comme P&G
    NOUVEAU: Recevoir + envoyer mms de l'étranger comme P&G
    Envoyer un MMS de l'étranger vers la BE ou l'étranger: 1,5€/MMS
    Recevoir un MMS de l'étranger : 1€
    Mobil Internet: 1,5€/100KB

Plus d’infos :
    http://www.uglyduck.be/fr/download/cus/international_rates.pdf
    24
    Oui
    70,83%
    17
    Non
    8,33%
    2
    Pas d'opignon
    16,67%
    4
    Autre (présiser)
    4,17%
    1
    Dernière modification par nokthib, 24 août 2005, 19h39. Motif: Ajout d'un tarif MMS ENTRANGER
    [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
    - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
    - Pc Portable: ASUS A3H
    - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
    - GPS : Mio C710 Premium

[SUITE]

ACTIVATION DE LA CARTE SIM ET DES SERVICES

Quand vous recevez votre carte Sim par la poste il faut au préalable passer un appel ou en recevoir un PAYANT pour activer touts les services.

Il faut demander par email au support d’activer les MMS, le GPRS et touts les autres services, en présisant votre modèle et marque de GSM

Idem pour la messagerie vocal, la personne me l’a activée par email (sans me le demandée, après ma demande d’activation MMS)

Les N° IMPORTANTS

Les n° restent identique :
    1230 = messagerie vocale
    1231 = configuration messagerie vocale
    #121# = vérifier votre crédit restant et sa validitée
    #122# = Votre n° de téléphone et votre « plan tarifaire »
    cependant, aucuns numéro pour vérifié le nombre de min gratuites restantes

concernant ce « plan tarifaire » cela me rend perplexe, car c’est censé être une offre à part entière et pas un plan tarifaire, un plan tarifaire = Anytime, Student, … mais Uglyduck c’est pas la même chose, c’est comme qui dirait un PayAndGo – support téléphonique, services Web et des prix plus attractifs pour les jeunes.

NOTE IMPORTANTE CARTE SIM

Attention à l’inverse des clients P&G, on ne peut pas changer la carte sim en cas de perte ou de vol (d’après le support) sans perdre son crédit et son n° ! Mais le papier reçus par la poste me fait penser le contraire …
    « Conservez précieusement ce document. Vous pourrez en avoir besoin pour débloquer votre carte Sim, ou en cas de porte ou de vol de celle-ci ... »

RECHARGES
    Ce que je trouve dommage est le fait que l’on ne puisse pas recharger 5€ et obtenir par exemple 10minutes d’appel gratuit le WE vers le groupe Belgacom (mobile)
    Bah oui, ils se positionnent en « pas chère », je veux bien, mais « pas chère » = logiquement pour les jeunes = logiquement pas beaucoup d’argent = logiquement pas savoir déboursé forcement 15€ d’un coup ! Moi je vois ça comme ça non ? point négatif !

Pour rappel, les recharges disponibles sont : 15€, 25€ & 50 € qui donnent droit respectivement à 30, 60, 120 mins vers touts les réseaux le WE pendant un mois

INFORMATION SUR LE SUPPORT, LA FAQ & LE SITE

Il faut savoir aussi que quand vous envoyez un email au support (serviceclientele@uglyduck.be) vous recevez une réponse automatique directement, il ne faut pas croire que c’est la réponse (j’y ai cru la première foi, je me suis dit 1minute pour répondre, whaw !)

FAQ : http://uglyduck.proximus.be/FAQ/main.jsp?language=fr
    Prix sur le site: http://www.uglyduck.be/fr/Info/INF_Rates.html
    Inscription: https://uglyduck.proximus.be/CSS_LEV...ter.pxa?lan=fr
    Recharger: http://uglyduck.proximus.be/ESALES/O...reload?lang=fr
    Status de votre inscription: https://secure.proximus.be/LOG/login...laf=lev&lan=fr
    Email : serviceclientele@uglyduck.be = FR
    Email : klantendienst@uglyduck.be = NL
    Email : customerservice@yglyduck.be = EN
    Site Web : http://www.uglyduck.be/
    Points positif car pas de mélange entre les messages FR, NL et EN, où l’on risque d’avoir des messages phonétiques

Combien de personnes travaillent au support ? Information non communiquée…

Je trouve le Site Web « sympatiquement » réalisé, malgré le manque de contenu à mon sens … mais c’est vrai qu’il y à pas grand-chose à dire, tout est vite dit car offre simple.

MES RECOMMANDATIONS AUPRÈS D’UD :
    Email envoyer au Support :
    [..]
    Il me faudrait plus d'informations sur le service technique (combien de personne en FR, Nl et voir EN) ce que vous compter proposer dans le futur comme service (comme la 3G dans quelques mois) L'EDGE ? Vous aller réellement faire aucunes promotions ? Comme BASE le permet avec son MVNO low cost TMF 110sms pour 1€ a envoyé vers les utilisateurs base ou TMF, ici ça pourrai faire vers les Proximus et UD, voir les fixes. Des promotions du style 1mms à 0,50€ envoyer = 1sms gratuit feraient fureur, et vous rapporterais pas mal
    […]

Réponse :
    Cher Thibault,

Merci de votre e-mail contenant quelques suggestions.
    Nous allons certainement retenir les suggestions que vous faites ici, mais pour le moment nous n'avons pas plus d'informations concernant des éventuelles promotions.

Cordialement,
    l'Equipe UglyDuck

AVIS PERSONNEL :

Personnellement je pense gardé à coup sur ma Pay and go, mais ce qui est aussi sur c’est que je vais garder ma Uglyduck, pour les Sms par chères, les communications gratuite (tout mon entourage est proximus) et ma P&G pour le service clientèle téléphonique (quoi que… attendre 15minutes au téléphone, ça peut aller plus vite par email si ils sont pas débordés J), les MMS et le DATA en général … donc un simple GSM pour le vilain canard (Alcatel OT301) et K750i pour ma P&G …

Total évaluation:
    8 Points positifs
    4 Points négatifs

Certes il y a 4 points négatifs, mais je dirai que celui des services on line n'en n'est pas vraiment un ...

PS: J'ai envoyer ce test à UglyDuck, si quelque chose s'avère incorrect, je le changerais immédiatement, et je le présiserais. Bientôt seras mis une copie de la lettre reçue par la post. Thibault

Reproduction partiel ou total sans l'accord de son auteur (Nokthib) se verra rapportée auprès des autoritées compétante,
    Dernière modification par nokthib, 23 août 2005, 17h12.
    [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]

Commentaire

J'ai demander au support quel était le code pin2 par défaut, ils m'ont dit qu'ils ont transmis ma question au support technique ... à suivre

EDIT: Réponse du support:

Chez UglyDuck il n'y a pas de code pin 2 pour les cartes sim.
      Le code Pin2 est un code qui est seulment important pour des abonnées chez Proximus, Mobistar afin d'obtenir d'autres acces et options.
      Dernière modification par nokthib, 23 août 2005, 17h27.

Commentaire

/!\ Nouveau tarifs: WAP = 0.50€/session ... reste à voir si c'est illimité ... je demande !

Commentaire

en cas de vol ou perte, pas possible de récupérer le même numéro???
          Samsung S4 et je le garde

Commentaire

D'après le support, mais pas d'après le papier reçus, si on pert la sim, avec le papier recu, j'ai l'impression que tu peu en avoir une autre, peut être que tu devra payer .

Commentaire

50cents par session de 600KB !!! ca tue, proximus (P&G) c'est par session de 100KB !(0.5€)

Commentaire

merci de ta réponse l'avenir est aux cartes prépayées on dirait!
                Samsung S4 et je le garde

Commentaire

LOL ^^ C'est vrai que au moins tu a pas de surprise au bout du mois

Commentaire

Je me dmeande si Proximus va un jour baissé les prix pour se remettre au niveau du marché.
                    V*I*N*I - L'Economiste
                    Siemens ST55
                    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Juste pour info, Uglyduck c'est fini!. Ils te dise de passer à une formule pay&go

Commentaire

J'ai bien fait de quitter en avril alors.

Commentaire

Envoyé par Kidibulle Voir le message
                          Juste pour info, Uglyduck c'est fini!. Ils te dise de passer à une formule pay&go
                          Ah bon ?
                          Pourtant le site web est tjs là.
                          V*I*N*I - L'Economiste
                          Siemens ST55
                          Rédacteur Astel.be

Commentaire

Envoyé par V*I*N*I Voir le message
                            Ah bon ?
                            Pourtant le site web est tjs là.
                            Simule une commande de carte et tu verras le message,...
                            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Merci pour l'info
                              V*I*N*I - L'Economiste
                              Siemens ST55
                              Rédacteur Astel.be

Commentaire

Chargement...
                              X