Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question abonement base sms en europe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question abonement base sms en europe

bonjour à tous,

j'ai reçu ma facture de mon abo b-39 aujourd'hui,et surprise j'avais envoyer 50 aine d'sms sur un num belge en italie
    ils n'ont pas été comptabilisée alors que en principe c'est 0,9 cent ou il se sont trompé ?
    je ne comprends pas

( après tant mieux pour moi )

Commentaire

qu'il soit en italie , ou en Inde...ou dieu sait où..ça n'a aucune importance, toi tu envoies un sms sur un numéro belge, donc ce n'est pas facturé!
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
        qu'il soit en italie , ou en Inde...ou dieu sait où..ça n'a aucune importance, toi tu envoies un sms sur un numéro belge, donc ce n'est pas facturé!

Logique implacable.
        Libertin tu n'es pas sensé savoir ou se trouve ton contact et tu as envoyé des sms à un numéro belge.
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

c'est pareille pour les appels ?

Commentaire

oui
            mais lui, va payer le roaming..toi, tu paies des apples normaux vers la belgique..et lui le roaming (transfert de belgique vers le pays, où il se trouve)
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Merci de m'avoir éclairée

Commentaire

toujours celui qui est à l'étranger qui paies le roaming

Envoyé par Libertin_X Voir le message
                bonjour à tous,

j'ai reçu ma facture de mon abo b-39 aujourd'hui,et surprise j'avais envoyer 50 aine d'sms sur un num belge en italie
                ils n'ont pas été comptabilisée alors que en principe c'est 0,9 cent ou il se sont trompé ?
                je ne comprends pas
                Que ce soit pour des appels ou pour des sms, le principe est que si tu téléphones à un numéro belge, tu n'es pas censée savoir que le destinataire est parti en Italie ou à Tokyo : donc toi tu paies le prix d'un appel en Belgique, en l'occurence rien puisque tu as un abo illimité. C'est donc au destinataire de payer le roaming, c'est-à-dire le portage de l'appel à l'étranger, parce que le destinataire, lui, sait qu'il est parti et doit couper son gsm ou prévenir ses contacts s'il ne veut pas payer le roaming.

Par contre, si c'est toi qui pars à l'étranger et que tu appelles un numéro belge, alors tu paies.

Commentaire

Chargement...
                X