Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DATE à l'étranger : L'Italie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DATE à l'étranger : L'Italie

Bonjour !
    JE suis à la recherche de nombreux conseil sur la meilleure solution pour obtenir du data en Italie.
    Je me serai volontiers tourné vers un opérateur italien (virtuel -si cela existe- ou non). Mais je ne sais pas si cela en vaut la peine.
    Je sais également que moyennant 15€, Base peut me fournir 150 Mo ... ce qui devrait suffire pour la semaine où je pars ! ...
    Bref, je cherche des conseils ... Merci à vous !

Envoyé par net_INTRUDER Voir le message
    Bonjour !
    JE suis à la recherche de nombreux conseil sur la meilleure solution pour obtenir du data en Italie.
    Je me serai volontiers tourné vers un opérateur italien (virtuel -si cela existe- ou non). Mais je ne sais pas si cela en vaut la peine.
    Je sais également que moyennant 15€, Base peut me fournir 150 Mo ... ce qui devrait suffire pour la semaine où je pars ! ...
    Bref, je cherche des conseils ... Merci à vous !
    tout depende d'ou tu vas aller, si plutot campagne ou grande ville. Tre ( www.tre.it ) est le quatrieme operateur italien et avec 5 euros t'as droit à 3 GB par mois de 3G (et meme 4G dans certaines zones). Le "probleme" est que dans des endroits un peu isolés t'auras pas la couverture

Ici t'as l'option à 5 euros http://www.tre.it/opzioni/internet-c...super-internet et ici tu peux consulter la couverture 3G (dual carrier, 42 mbps) et 4G : http://www.tre.it/assistenza/prodott...vizi/copertura .

Le tethering (utilisation comme modem hotspot) est inclus.

Sinon t'as WIND (le 3eme operateur italien). Moins vite au niveau 3G mais couverture beaucoup plus etendue (3G qui couvre le 98% de la population) et surtout quand t'as pas du 3G t'as du bon EDGE.

Le site est www.wind.it

Le tethering (utilisation comme modem hotspot) est inclus aussi avec Wind.

Vodafone est devenu desormais l'operateur plus cher d'Italie (et surtout ne permet pas l'utilisation tethering) et TIM aussi est le 2eme plus cher.

Si t'as des autres doutes, n'hesites pas
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Je suppose qu'il faut acheter une SIM sur place? Pas de site l'envoyant en belgique?

Commentaire

Envoyé par v32bis Voir le message
        Je suppose qu'il faut acheter une SIM sur place? Pas de site l'envoyant en belgique?
        exactement, ou t'as un ami italien qui l'achete pour toi ca c'est du au fait que en Italie les SIMs ne peuvent pas rester anonymes, il faut les intester à quelqun.

Ils te demanderont ton passeport ou piece d'identité et ils te calculeront le "codice fiscale" (code fiscale) equivalent plus ou moins au numéro national belge.

mais les tarifs sont bcp plus economiques que en Belgique moi j'ai toujours ma carte belge mais quand je rentre en italie j'utilise ma carte italienne (Wind)
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Chargement...
        X