Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement de la 4G Mobistar/Telenet/VOO le 31 mars : vos avis et vos tests

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mobistar lance la 4G et rénove ses Panthères

Aujourd'hui, Mobistar ouvre enfin son réseau 4G à tous ses clients. 270 communes sont couvertes. Les abonnements Panthères reçoivent aussi plus de minutes internationales et en roaming.

Lire la news
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Envoyé par Thomas Astel Voir le message
      Tu as un contrat sans durée d'engagement, donc si tu peux t'aider à passer chez Mobistar ou chez BASE, n'hésite pas à me faire signe !
      Je te MP Thomas
      Merci
      Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

Commentaire

Oui il faut passer je crois sur l'iPhone 5S ou 5C pour avoir une meilleure compatibilité. Ici un lien intéressant sur les fréquences utilisées en 4G pour la Belgique http://tibius.be/2014/04/08/4g-couvre-les-belges/
        NaNcYßoY

Commentaire

@bastdut : c'est sensorly ...
          hier j'étais dans le train vers ATH , et j'ai eu de la 4G très forte : Donwload : 21.98 et upload : 25.08

Commentaire

Envoyé par Zeizie Voir le message
            Bonjour !
            Je suis nouvelle donc j'espère que je ne fais pas d'erreur en commençant ici tout d'un coup... si jamais dites-le moi!

Je suis l'heureuse (?) propriétaire d'un iphone 5.

Je viens de passer sous IOS7 (je n'en voyais pas l'intérêt avant) pour tester la 4G (mes collègues l'ont et apparemment tout Louvain-la-Neuve est couvert).

Hé bin pas de 4G à Louvain-la-Neuve avec iphone 5 car fréquence utilisée = 800Mhz (j'ai contacté mobistar sur facebook).

J'ai retrouvé quelques articles de 2012 et 2013 parlant de l'iphone 5 "compatible avec la 4g en Belgique"... Mais donc uniquement sur le 1800Mhz... je me sens quand même un peu lésée tout d'un coup... . J'imagine que d'autres personnes devraient être dans le même cas... ?
            Bonjour,

Le seul erreur que t'as fait était d'acheter le iphone 5 qui, on le savait, est limité à 4G 1800. À l'époque, il fallait étudier les differentes modèles de l'iphone 5 pour savoir où dans le monde il pouvait fonctionner. "Compatible avec 4G en Bélgique" est une simplification (donc mensonge) du marketing, mais tu était en bon foi. On croyait que tous les opérateurs belges allaient commencer avec 4G 1800.

Les téléphones 4G vendus aujourd´hui pour l'Europe ont tous 4G 800, 1800 et 2600. Certains ont aussi 4G 2100 ou même 4G 900, ce qu'est seulment intéressant pour des suédois comme moi, car dans ce pays, l'on utilise 4G 800, 900, 1800 et 2600. La bande 2100 est déja attribué à certains opérateurs.

J'ai vu des antennes Mobistar actives sur 4G 1800 à Waterloo déja depuis plusieurs mois avec un routeur AVM6840 qui détécte toutes les antennes actives dans la région, même celles des autres opérateurs. L'intéret de 4G 1800 est que cette bande est utilisé pour 4G presque partout dans le monde. Pourtant, "utilisé" ne veut pas dire qu'il y ait couverture complète. Pour une bonne couverture et capacité du reseau, il faut utiliser des fréquences basses comme 800 (qui ont une longue portée), les frequences hautes comme 2600 (pour une grande densité des antennes dans des milieux urbains) et la bande 1800 comme un compromis.

En plus, les cartes de couverture ne distinguent prèsque jamais entre les bandes utilisés, car les opérateurs craignent le demand à support si les clients commencent à choisir leur bande 4G à leur gré. Avec le Samsung S4, l'on pouvait déterminer la bande 4G utilisé jusqu'à le firmware 4.2.2 (inclus). Donc, les opérateurs disent que la question de bande utilisé ne concerne pas les clients car leur téléphones font le choix automatiquement. (Pourtant, souvent le choix est mauvais, car il est fondé sur le niveau RSRP au lieu de SINR).

Pour te soulager, je voudrais dire que je trouve un peu curieux si Mobistar se contenterait avec une antenne 800 à LLN qui à une jeune et dense population. Mais tu risque de voir apparaître plutôt des antennes 2600 pour répondre aux besoins de capacité une fois que le surf commence.

ciao

Jonas

(Lasne)
            Dernière modification par jonasolof, 09 avril 2014, 23h02.

Commentaire

Envoyé par jonasolof Voir le message
              Bonjour,

Le seul erreur que t'as fait était d'acheter le iphone 5 qui, on le savait, est limité à 4G 1800. À l'époque, il fallait étudier les differentes modèles de l'iphone 5 pour savoir où dans le monde il pouvait fonctionner. "Compatible avec 4G en Bélgique" est une simplification (donc mensonge) du marketing, mais tu était en bon foi. On croyait que tous les opérateurs belges allaient commencer avec 4G 1800.
              Merci pour ton explication Jonasolof
              Heureusement, on me l'a offert ... (je ne voulais pas celui-la à la base). Mais c'est sur que c'est de la pub mensongère..
              Ce n'est que maintenant que je m'y intéresse et donc que je fais des recherches... Pour mon prochain téléphone je ferai attention!

Commentaire

Je t'avais écrit une longue réponse mais elle était perdue quand je l'envoyais... Hélas.

Commentaire

Mobistar a vraiment fait des progrès niveau 3G / 4G !

J'ai depuis longtemps abandonné Mobistar au profit de Proximus qui offre (offrait?) une connexion 3G bien plus stable que ses concurrents.

Il y a quelques jours, je me suis pris un abonnement DATA pour mon iPad chez Mobistar. J'étais curieux de voir ce que valait la 3G/4G Mobistar aujourd'hui par rapport à il y'a 2 ans, lorsque j'étais encore chez eux.

Et bien ça dépote ! Hier, en effectuant le chemin Louvain-La-Neuve - Bruxelles en voiture, j'ai effectué plusieurs speedtest's avec mon iPad et un abonnement Mobistar d'un coté, et mon iPhone 5 avec un proximus de l'autre (4G proximus débloquée via un tweak sur Cydia).

Les résultats sont sans appels : sur le chemin que j'ai pris (E411 / E40), la couverture 4G est bien plus étendue chez Proximus et surtout beaucoup plus stable !

J'ai même explosé le record de vitesse avec Mobistar au alentours de Zellik (sortie 10) :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		84kS5mK.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,1 Ko 
ID : 			4041837

A noté qu'à Louvain-la-neuve, je suis constamment en 4G (intérieur / extérieur)
                  La campagne publicitaire de Mobistar au sujet de la 4G tient ses promesses ! Il me reste plus qu'à tester la 3G Mobistar à Bruxelles. J'avais gardé un très mauvais souvenir de cela lorsque j'étais abonné chez eux.

Commentaire

Bonjour à tous , activation de ma carte VOO Mobile cet après midi , réseau nickel , 4G nickel , je suis entre Binche et Mons
                    VOO Mobile
                    Windows 8

Colau2006

Commentaire

en intérieur avec mobistar sur bruxelles et en 3G j'ai ça
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		793988854.png 
Affichages :	1 
Taille :		30,5 Ko 
ID : 			4041838

Commentaire

En intérieur et en 3G avec proximus
                        Fichiers attachés
                         I'm an Apple Addict 

Commentaire

Bonjour,

je suis en 4G sur Mons sans rien faire du tout. En général, 25Mbps...
                          Mais hier, petit test devant l'entrée du cinéma Imagix... ça défonccceeeee!!!
                          Quelqu'un a mieux?

Commentaire

Use Speedtest on all your devices with our free desktop and mobile apps.

carrefour Kraainem, a même pas 1 km de chez moi......

chez moi, je me traine a 1 megas en 3g+...(1150 )
                            Voo Duo Fiber 120
                            Sony Xperia Z tablette
                            Huawei Ascend Mate 7
                            Sony Xperia Z Ultra
                            Sony Xperia Z2

Commentaire

Envoyé par Kane40 Voir le message
                              Ce qui est déjà le cas. J'ai constaté un passage de Edge à 3G DC dans ma cave, mais je n'ai pas trouvé -et je ne suis pas sûr que ça existe- une application sur Android qui montrerait sur quelle fréquence on est connecté.
                              ça dépends du smartphone, le Nexus 5 à un menu caché, tout comme la majorités des Samsung sous Android. Les autres doivent également avoir quelque chose. Une app peut-être nécessaire pour avoir accès à ce menu caché.
                              &

Commentaire

Debarquement de la 4G Mobistar à pas mal d'endroits dans le coin de Woluwe!
                                Personnellement je l'ai captée entre Montgom et Mérode, près du musée du tram, et près de St Luc. En moyenne je suis aux alentours de 20MBps

Commentaire

Chargement...
                                X