Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle étape pour le fin du roaming en Europe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle étape pour le fin du roaming en Europe

Pour info:

Pour ceux qui n'ont pas envie d'aller lire tout l'article, voici ce que l'Europe espère pour fin 2015:
    "les frais des appels entrants lorsqu'on est à l'étranger seront supprimés. Pour les appels sortants, Bruxelles veut que les opérateurs proposent dès la mi-2014 des abonnements permettant ces appels sans surcoût. En cas de refus, ils devront permettre à leurs clients de choisir un concurrent lors de leurs déplacements à l'étranger, sans changer de carte SIM"
    Dernière modification par eusebio, 18 mars 2014, 18h28.

Envoyé par ricardoribeiro Voir le message
    En cas de refus, ils devront permettre à leurs clients de choisir un concurrent lors de leurs déplacements à l'étranger, sans changer de carte SIM"
    Techniquement parlant, je me demande bien comment les opérateurs vont faire.
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

En effet, je ne vois pas très bien comment ils pourraient faire cela.
      M'enfin, de toute façon on y est pas encore.
      On parlait déjà depuis un petit temps de la fin des tarifs roaming pour cet été 2014.
      On est maintenant à fin 2015...
      On y est encore très loin malheureusement

Commentaire

Comme techniquement parlant ce parait trop compliqué => Cela poussera les opérateurs à passer au roaming gratuit. Je crois que c'est le but de la commission EU.
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

Commentaire

Espérons...
          À l'heure où l'on nous parle sans cesse de plus d'Europe, cela n'a aucun sens de continuer à payer des frais de roaming.

Commentaire

Sauf pour les opérateurs
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

Commentaire

Oui bien entendu.
              Évidemment, ça dépend de quel côté on se trouve.
              C'est clair que si cela se fait, je pense que c'est un manque à gagner non négligeable pour les opérateurs.
              Mais en même temps, quand tu vois que certains opérateurs offrent sensiblement les mêmes services pour moins cher, tu te dis quand même qu'ils se font pas ch...

Commentaire

La seule chose dont j'ai un peu peur. Ne pouvant plus se faire de l'argent en roaming (et ayant qd même des coûts de cette utilisation*), les opérateurs ne ré-augmentent les prix ?!?

* En effet, je suposse que les opérateurs vont continuer à se facturer entre eux.
                V*I*N*I - L'Economiste
                Siemens ST55
                Rédacteur Astel.be

Commentaire

Je suis pas certain.
                  Imaginons que les opérateurs belges utilisent les installations françaises pour le roaming, d'un autre côté, les opérateurs français utiliseront également les installations belges dans l'autre sens, à moins que je me trompe.
                  Je ne penses pas que cela jouera beaucoup dans ce sens là.
                  Mais en effet, ils devront certainement reprendre d'un autre côté.
                  Par contre, si plus de frais de roaming, rien n'empêchera par exemple de prendre une carte sim française...
                  Du coup, ce sera également plus de concurrence.
                  Ce qui me laisse quand même un petit espoir de ne pas voir les prix s'envoler à nouveau.

Commentaire

Puis le roaming exorbitant se justifiait peut-être à l'époque où les opérateurs ont dû construire un réseau en partant de rien mais depuis le réseau est amorti et les investissements limités au déploiement de technologies plus modernes (3G, 4G) et à de la maintenance.

Entre-temps la concurrence a aussi changé la donne, notamment via les MVNO, et alors qu'un marché était par définition national, peut-être que la suppression des surcoûts peut en fait rendre le marché européen et donc accroitre encore la concurrence, ou en tous cas dissuader les opérateurs de se montrer trop gourmands en augmentant leurs tarifs.

Commentaire

OK Ricardoribeiro et Mastos,

Pcq, immagine les offres, "si tu recharges dans les 30 jours, tu reçois 5 000 SMS". Alors si tu es en vacances à la côte d'Azur, Adriatique, ... et que tu envoies tes SMS gratuits de là-bàs. Cela risquerais de coûter cher aux opérateurs.
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

Commentaire

Ba, je ne penses pas.
                        Parce que j'imagine qu'il y aura l'effet inverse aussi.
                        À savoir par exemple un français ou un hollandais qui est en vacances en Belgique et qui utilise un plan similaire avec beaucoup de sms.
                        Ce sera donnant/donnant pour les opérateurs, non?

Commentaire

Pourquoi coûter plus chère? Bête exemple, il y a 2000 sms/heure à X antenne à Nice et avec les vacanciers cela fait 2500 sms/h.
                          Quel serait le surcoût? Rien nada, l'infrastructure est déjà amortie et un sms c'est juste un envoi de donnéed hyper rapide sur un serveur.
                          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Oui on est d'accord que cela ne coûte pas plus cher de maniére marginale. Mais il y aura surement plus de Belge en Espagne que le contraire par exemple ? Mais bon on verra. Wait and see.
                            V*I*N*I - L'Economiste
                            Siemens ST55
                            Rédacteur Astel.be

Commentaire

Envoyé par V*I*N*I Voir le message
                              OK Ricardoribeiro et Mastos,

Pcq, immagine les offres, "si tu recharges dans les 30 jours, tu reçois 5 000 SMS". Alors si tu es en vacances à la côte d'Azur, Adriatique, ... et que tu envoies tes SMS gratuits de là-bàs. Cela risquerais de coûter cher aux opérateurs.
                              Je ne pense pas que ça soit si cher que ça sinon dommel ou Proximus ne proposeraient pas d'offres de la sorte. (Dommel propose les sms illimités de l'union européenne vers la belgique pour seulement 6€ par mois).

Pareil en France ce genre d'offre avec sms illimités depuis l'union européenne existent depuis bien plus longtemps que chez nous

Commentaire

Chargement...
                              X