Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couverture nulle à Rixensart : que faire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couverture nulle à Rixensart : que faire ?

Bonjour à tous,

j'en ai plein le c**, aucuns opérateurs passent correctement chez moi, que faire? j'habite rixensart, il me faudrais des infos, ils peuvent pas mettre une antenne ailleur? le problème est que mobistar s'est vu refuser un truc et a du virer son pilône, ou était proximus également, bref je voudrais savoir si on ne peu pas mettre une antenne ailleur, quel est la portée d'un antenne ? que peuvent-ils faire? que pouvons nous faire?

je remercie tout le monde !
    Thibault
    [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
    - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
    - Pc Portable: ASUS A3H
    - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
    - GPS : Mio C710 Premium

le probleme
    d'un coté,les gens ralent car ils n'ont pas de réseaux
    mais les gens ralent parce qu'on met des antennes qui leur gache la vue...
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Oui c'est vrai, faut un compromis, qu'est-ce que tu pense que je peu faire ?
      [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]

Commentaire

petite solution : déménager non lol
        je sais qu'il y a des petits relais de réseau qu'on place dans les villes mais ca doit etre couteux cela
        je trouve cela dégueulasse que des gens refussent les antennes gsm
        mais quand comprendront - ils que les gsm sont l'avenir et le présent de toute une génération de jeunes ???

Commentaire

car une antenne à son "ombre" cad dans un certain périmètre tout près de l'antenne, tu a rien du tout, donc ils aiment pas ca, et je les comprends, en plus les ondes tout prêt d'une antenne, sont, parrait il, néfastent ... reste à prouvé (si sa n'a pas été fait) mais c'ets tout à fait possible

Commentaire

il existe des antennes avec une portée de 15 km alors ils n'ont qu'a en installé une a 2km du village et puis c'est ok

Commentaire

Le problème ets pas la, le problème est que ils n'ont pas de permis a cause de la vieille frippée, heu la[EDITED, Je veux pas me la mettre à dos lol], lol quoi moi? non mais !
              Dernière modification par nokthib, 27 août 2005, 08h53.

Commentaire

toi au moins tu sais qui dirige ta commune mais chez nous on sait pas on voudrait si on était dans ton cas demander la permission de batir des antennes , on saurais pas a qui s'adresser
                mais en réalité ma ville est couverte par l'umts donc ca risque pas d'arriver

mais toi mobilise d'autres jeunes ou personnes qui sont pour l'installation de ces antennes et faites une pétition ( papier et sur le net ) et si ca marche pas un jour faut aller devant la commune et commencer a gueuler que c'est une p*** nn lol dites que vous etes pas contents et que vous ferez cela jusqu'a obtention d'une lettre manuscrite comme quoi on va installer les antenne il faut faire pression et mettre le bordel

Commentaire

Ouais ca va pas etre fastoche ... le problème est que a RIXENSART on a du reseau, mais dans notre quarier non, je vais te faire une carte "topographique" de la région ...

oh puis non c'est trop dur lol, on est dans une vallée +/- ... hé oui pas de chance, mais dans le centre même re rixensart, il y en à +/- !

Commentaire

Le probléme est que pour installer une antenne, il y à tellement de chose à faire, etude d'incidence, dossier technique interne et externe, conclusion de contrat, pour l'équipement, l'endroit ou seras mis l'antennes, la demande d'un permis, qu'il faut en général entre 12 et 18 mois, et à Rixensart, divers on déja été refuser etc..

Si tu mets à 2 Km, tu es encore à proximité d'habitation, donc il faut aller un peu plus loin, si tu va plus loin, tu dois augmenter la puissance du signal, et encore, dans pas mal d'endroit tu risque d'avoir déja des problémes pour une telle cité, petite ruelle par exemple, ou en indoor.

Résultat, un investissement lourd pour des gens qui risque de rouspeter pour une mauvaise couverture. Et vu le dossier, je serait un opérateurs, ca donnerait pas envie de vouloir venir mettre une antenne pour contenté les habitants de la commune , ou du moins certains
                    &

Commentaire

cest vrai que , vu sous cet angle je comprend mieux
                      il n'y a pas d'autoroutes pres de rixensart ??? meme a 20 km c'est bon
                      je ne sais pas pourquoi j'ai vu qu'en belgique les distances max étaient de 15km alor que quand j'étais en france a 20 - 25km de la frontiere alemande je captait o2de 3sur5

Commentaire

heu non, 5-6 km lol mais on es ds une vallée, ho miracle je vien de recevoir un appel de 4-5minutes oulah !!!

Commentaire

Il y à d'abord la puissances autorisé, je ne connais pas les européenne, il faudrait que je cherche, pour les grandes distance, ca peut aller jusque 30km dans les modéle théorique que j'ai pu observer, mais tu est à l'extréme limite, il te faut un terrain pratiquement plat, et aucune interférence, ou mur (dans tous les sens du terme).
                          Donc là une fois en indoor tu oublie.

Au dessus de 5km, c'est déja à eviter d'aprés ce que j'ai pu observer, tu as des probléme, même en dessous si tu n'es pas dans l'axe de l'antenne.
                          &

Commentaire

Ouais, quand il fait beau on arrive à 2 BARRES ! quand il pleut, urgence seulement voir une barre a l'étage. et 4 dans la voiture (kit main libre) arf degeulasse, et niveau de ma maison, je peu pas mettre une boucle qui fera mieux capté ? je sais pas je propose

Commentaire

Le seule chose que tu es autorisé à mettre, c'est une sorte de car kit sur ta maison
                              &

Commentaire

Chargement...
                              X