Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOBISTAR vide votre batterie (Galaxy S3) si votre forfait data est expiré

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MOBISTAR vide votre batterie (Galaxy S3) si votre forfait data est expiré

Résumé: Les settings techniques de Mobistar font que lorsque votre forfait data est expiré, la batterie de votre smartphone se vide très rapidement

Sur un galaxy S3 en prepay mobistar, j'achetais un forfait data de 50 MB à 5€ tous les mois. Lorsque je ne rechargais pas à temps ma batterie se vidait à vitesse grand V. Il m'a fallu presque un an pour être certain de la cause (différents tests avec ré-installation complète du S3, aucune appli installée, pas de compte mail... seulement synchro de l'agenda). La décharge de la batterie est telle que même avec le chargeur branché et téléphone en veille, la batterie passe de 2% à 4% en une journée. Une fois passé chez proximus avec exactement le même téléphone et les mêmes settings plus aucun problème (passage de 92% à 90% en veille en une journée sans chargeur branché). D'après mes tests, quand le forfait data est expiré, Mobistar ne coupe pas le data mais le dégrade TRES fort, je m'explique: on peut se connecter mais c'est TRES lent (qq octets/s) et la connexion se coupe et se rétabli TRES souvent (toutes les quelques secondes). Ce type de configuration technique peut avoir un sens du temps où on ne se servait d'un smartphone que pour aller sur le web, mais avec les OS récents (android/iOS) le smarphone se connecte très souvent pour envoyer quelques données (agendas, carnet d'adresse, localisation ...). Ce qui se passe à mon avis est que le smartphone essaye sans arrêt de se connecter, il peut envoyer que quelques octets puis est déconneté, ils re-essaye sans arrêt et ça vide la batterie. Je ne sais pas si spécifique au samsung galaxy s3, mais je trouve que les settings du réseau de mobistar ne sont pas adaptés à l'air des smartphones.

Quelqu'un d'autre à déjà vu ça ?

MOBISTAR vide votre batterie (Galaxy S3) si votre forfait data est expiré

Et si tu désactives la 3G quand ton forfait est fini?
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

Envoyé par D-MANO Voir le message
      Et si tu désactives la 3G quand ton forfait est fini?
      Le problème n'est pas là, le problème est que si j'oublie de recharger ou de couper le data, le "réseau" vide la batterie. Et que d'habitude on ne cherche pas de ce coté là pour les problèmes de batterie.

Commentaire

Chargement...
      X