Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau 1er juillet 2014 : Choisir un opérateur alternatif dans l'UE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Be.Chris Voir le message
    "Contactez votre opérateur étranger pour activer une option ARP ou LBO."


    C'est dommage que l'on ne puisse pas l'activer via l'opérateur en Belgique. Je ne parle pas la langue de tous les pays où je me rend et donc je me vois mal activer une option et faire comprendre ce que je souhaite surtout si le collaborateur n'est pas réellement au courant ou habitué à cette manipulation.
    En même temps c'est assez logique, tu ne vas pas demander à proximus des infos sur les offres produits de Mobistar... c'est pareil.

    Commentaire


    • #17
      Ça n'a strictement rien avoir avec des concurrents d'un même pays.

      Ici, il est dans l'intérêt de chaque opérateur de proposer un service à l'étranger pour ses clients.


      Ce n'est pas une question de "pouvoir faire les choses" mais plutôt de "vouloir".

      Commentaire


      • #18
        on est le 1er juillet, ou en est on?

        Commentaire


        • #19
          plus d'infos aussi chez SFR en france:
          Le Local Break Out (LBO)

          Depuis le 01/07/2014, la réglementation Européenne prévoit la possibilité, pour tous les clients Mobile qui se déplacent en Europe et DOM, de souscrire une offre locale prépayée auprès d'un opérateur différent de son opérateur "domestique".
          Cette nouvelle règlementation concerne uniquement :
          les usagers Mobile, Tablettes et Clés Internet de l'Union Européenne
          les usages data : le trafic data s’effectue alors via un APN unique Européen : euinternet

          Les usages voix/SMS restent alors facturés par l'opérateur "domestique" et le client, s'il a bien paramétré l'APN "euinternet" sur son téléphone :
          sera soumis aux conditions de l'opérateur local pour tous dysfonctionnements ou réclamations sur ses usages data via l'offre locale car les usages et la facturation de la data sont entièrement gérés par cet opérateur local.
          ne pourra pas suivre sa consommation ni sur son Espace Client, ni sur l'application SFR "Mon Compte, ni sur sa facture SFR, ni auprès du service client SFR.

          Important : pour que le Local Break Out fonctionne, le client ne doit donc pas oublier de changer l'APN renseigné dans son téléphone lorsqu’il arrive à l’étranger et lorsqu'il rentre en France. Ainsi :

          1. En arrivant à l'étranger, le client doit modifier l'APN de son téléphone en paramétrant l'APN "euinternet", sinon il continuera à être facturé par son opérateur "domestique".
          Pour modifier l'APN de votre téléphone, vous pouvez vous aider des indications fournies dans les étapes 1 & 2 ci-dessus ou demander de l'aide auprès de l'opérateur local.

          2. A son retour en France ou en quittant la zone Europe et DOM, le client devra à nouveau modifier l'APN de son téléphone pour remettre les paramètres d'origines de son opérateur "domestique", sinon il n'aura plus d'accès aux MMS et à l'Internet mobile.
          Pour configurer les paramètres APN SFR sur votre téléphone, suivez les indications fournies dans les étapes 1 & 2 ci-dessus.


          Commentaire


          • #20
            Ce n'est vraiment pas dans l'intérêt des opérateurs de proposer de tels services. C'est plus rentable pour eux de facturer des consommations en roaming, même si les gens ne consomment pas beaucoup, et vendre des cartes prépayées aux étrangers qui veulent plus de volume. Il ne faut pas oublier que les opérateurs nationaux ne sont pas isolés mais font partie de grands groupes ou ont des accords avec d'autres donc soit aucun ne bouge, soit tous bougent. Et jusqu'à présent ils n'ont pas voulu jouer le jeu de la baisse du prix du roaming donc il y a peu de chances qu'ils le fassent sans la contrainte de l'UE et l'échéance 2016. La vache à lait a encore 1,5 an devant elle, ils ne vont pas l'égorger tout de suite!

            Commentaire


            • #21
              LU SUR INTERNET :
              Existe-t-il d’autres offres que l’eurotarif ?

              Les opérateurs restent tout à fait libres d’offrir à leurs clients d’autres offres que l’eurotarif, tant que l’eurotarif
              reste l’offre par défaut. De telles offres, comme par exemple des offres promotionnelles estivales, peuvent s’appliquer dans tout ou partie de l’Espace économique européen, voire être étendues à des pays non-européens.
              Pour les offres alternatives à l’eurotarif, les opérateurs ne sont pas tenus d’appliquer par défaut la fonction qui garantit au client que sa consommation cumulée pour les services de données en itinérance n’excède pas le plafond financier déterminé (50 € hors taxe comme pour les offres eurotarif). Toutefois, le règlement européen prévoit que si l’utilisateur final souhaite bénéficier de cette option, le changement doit être effectué gratuitement par son opérateur dans un délai d’un jour ouvrable à compter de la réception de la demande et ne peut être assorti de conditions ou de restrictions liées à d’autres éléments de l’offre souscrite.
              Quand est-ce qu’un opérateur alternatif à l’opérateur national pourra offrir les services en itinérance au sein de l’Espace économique européen aux clients français ?

              A partir du 1er juillet 2014, un opérateur autre qu’un opérateur national pourra entrer sur le marché pour offrir, séparément, aux clients français des services d’itinérance au sein de l’Espace économique européen. Dès lors que des telles offres existeront, le client pourra souscrire à ces services alternatifs, en parallèle de son contrat avec son opérateur national, en remplacement des services d’itinérance internationale de ce dernier a minima au sein de l’Espace économique européen ou pour une zone géographique plus étendue si les opérateurs arrivent à se mettre d’accord commercialement. Le changement sera gratuit et devra être effectif dans un délai maximum de trois jours ouvrables à compter de la conclusion de l’accord avec le nouveau fournisseur de services d’itinérance. En outre, le client pourra choisir un opérateur alternatif dans le pays européen visité pour les services d’internet mobile.

              Commentaire


              • #22
                Voici notre petit résumé des options roaming 2014 :


                Nous déconseillons l'activation d'une option ARP ou LBO car le système n'est pas rôdé. Le risque de double facturation nous semble important.
                Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                Comparateur des abonnements et packs
                Boutique des smartphones avec abonnement
                Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Greg Voir le message
                  Voici notre petit résumé des options roaming 2014 :


                  Nous déconseillons l'activation d'une option ARP ou LBO car le système n'est pas rôdé. Le risque de double facturation nous semble important.

                  Très bien fait cet article.
                  Mais surtout, je n'ai pas encore vu d'offres ARP/LBO d'aucun opérateur en France, Italie, Espagne, UK...

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, bel article comme d'habitude.
                    Merci Astel.

                    Pour info qui est apparemment passé un peu inaperçue mais Base propose 3 forfaits à utiliser partout en Europe.
                    Pas mal pour ce qui est des minutes et sms mais un peu court sur les data encore.
                    M'enfin bon, ça commence à bouger petit à petit.
                    Espérons que l'heure où les communications étrangères étaient facturées en plus du forfait se termine petit à petit.

                    Pour les infos c'est par là.

                    Commentaire


                    • #25
                      Un petit peu plus d'infos sur la marche à suivre :

                      La Commission Européenne et l’organisme BEREC (Body of European Regulators of Electronic Communications) avaient planifié en 2013 une réglementation et différentes normes concernant le roaming et destinées à être mises en application dès Juillet 2014....
                      Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

                      Commentaire


                      • #26
                        SFR fait l'autruche

                        Envoyé par rolo309 Voir le message
                        Un petit peu plus d'infos sur la marche à suivre :

                        http://labbai.over-blog.com/2014/06/...r-juillet.html
                        Pour info ,je me suis renseigné auprès de SFR en France et au service commercial ils on l'air de ne pas comprendre ce qu'on veut en proposant un pack occasionel réservé aux clients SFR actuels, je me demande bien pourquoi cette loi existe si tous les opérateurs l'autorisents mais aucun n'a d'offres adaptées... ???!!!

                        Pourtant ils parlent bien du principe ici http://assistance.sfr.fr/mobile_supp.../fc-3231-82854

                        Etonnant !

                        Commentaire


                        • #27
                          selon un tweet de EVA de @proximus , il serait possible d'activer l'option chez SFR.

                          Pour trouver l'espace SFR le plus proche de votre lieu de vacance en France...
                          Trouvez la boutique SFR la plus proche, consultez les horaires d'ouverture, les offres mobiles et internet, les services, et prenez RDV près de chez vous.

                          Commentaire


                          • #28
                            Est ce que quelqu'un connait une offre qui propose ce genre de service en Europe ?

                            J'ai beau chercher, à part les opérateurs qui annoncent fièrement que leurs abonnés sont libres d'activer le service pour utiliser un autre opérateur à l'étranger, aucun ne semble offrir d'abonnement data pour les autres clients.

                            Ça ressemble à une vaste blague cette réglementation...

                            Commentaire


                            • #29
                              à ma connaissance, il n'y a qu'en Lituanie qu'un tel service existe. Widerfi (anciennement CheapData) propose le LBO. Si ma mémoire est bonne, c'est 5 euros pour 1 jour, 8 euros pour 3 et 12 euros pour une semaine et 200MB en 4G pour chaque jour d'utilisation.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour l'info nick. Dommage qu'il n'y ai pas encore d'opérateur pour proposer un service data valable dans toute l'UE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X