Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOO Mobile: appels reçus non décrochés à l'étranger... facturés!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOO Mobile: appels reçus non décrochés à l'étranger... facturés!

    Bonjour à tous,

    Il m'a été conseillé de m'inscrire sur ce forum et d'évoquer mon problème que je rencontre actuellement avec VOO Mobile.

    De retour de vacances à l'étranger, ma surprise a été très grande en découvrant il y a quelques jours ma facture gsm.

    Lors de mon séjour, j'ai reçu deux appels de la Belgique qui m'ont été facturés alors que le gsm était coupé et bien au chaud dans le coffre de l'hôtel. 3€ l'appel reçu, ça fait cher! De plus deux appels ont été émis vers ce numéro VOO: 028545005 (4,15€ l'appel). Transferts d'appels? J'ai donc 14,30€ à payer alors que je n'ai rien fait.

    Le conseiller VOO m'a recommandé de désactiver ma messagerie vocale avant tout séjour à l'étranger. Très bien sauf que je n'ai jamais rencontré ce problème chez Proximus, mon précédent opérateur. On est censé le sucer de son pouce?

    Selon VOO, ils voient dans leur système que j'ai décroché... alors que mon journal d'appels prouve le contraire.
    D'ailleurs, le journal d'appels peut-il faire office de preuve?

    Que me conseillez-vous de faire? Envoyer une plainte par courrier?

    D'avance merci pour vos conseils!

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Je ne crois pas que le fait que tu ai laissé ta messagerie change quoi que ce soit à partir du moment où tu n'as pas décroché ou qu'il était éteint.
    Cela n'a aucun sens pour moi mais peut-être je me trompe. Si quelqu'un pouvait répondre avec plus de certitude ce serait cool.

    Concernant le journal d'appel, encore une fois à mon humble avis, cela ne peut faire office de preuve étant donné que tu peux supprimer des entrées de ton journal d'appel...

    Ce que je peux te conseiller c'est d'éventuellement prendre contact avec le médiateur télécom si tu n'es pas d'accord avec cette facturation. Voici le site: http://www.ombudsmantelecom.be.

    À moins que quelqu'un puisse apporter des réponses fermes...

    Ce que je peux te conseiller également c'est de passer par Astel pour tes prochaines commande d'abonnements télécom.
    Tu profites du suivi professionnel d'Astel, dans la plupart des cas tu reçois un casback et en cas de soucis, si tu commandes via Astel, ils se chargent de trouver une solution avec les contacts qu'ils ont chez les différents opérateurs.

    Mes 3 dernières commandes ont été passées via Astel et au niveau du suivi et des délais aucun soucis.
    Tout s'est déroulé comme prévu. C'est tellement rare dans les télécoms.
    En plus de cela, l'équipe Astel est très disponible et très sympatique.

    Voili voilou.
    En espérant que ça puisse t'aider.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par giocchinonet11 Voir le message
      Bonjour à tous,

      Il m'a été conseillé de m'inscrire sur ce forum et d'évoquer mon problème que je rencontre actuellement avec VOO Mobile.

      De retour de vacances à l'étranger, ma surprise a été très grande en découvrant il y a quelques jours ma facture gsm.

      Lors de mon séjour, j'ai reçu deux appels de la Belgique qui m'ont été facturés alors que le gsm était coupé et bien au chaud dans le coffre de l'hôtel. 3€ l'appel reçu, ça fait cher! De plus deux appels ont été émis vers ce numéro VOO: 028545005 (4,15€ l'appel). Transferts d'appels? J'ai donc 14,30€ à payer alors que je n'ai rien fait.

      Le conseiller VOO m'a recommandé de désactiver ma messagerie vocale avant tout séjour à l'étranger. Très bien sauf que je n'ai jamais rencontré ce problème chez Proximus, mon précédent opérateur. On est censé le sucer de son pouce?

      Selon VOO, ils voient dans leur système que j'ai décroché... alors que mon journal d'appels prouve le contraire.
      D'ailleurs, le journal d'appels peut-il faire office de preuve?

      Que me conseillez-vous de faire? Envoyer une plainte par courrier?

      D'avance merci pour vos conseils!
      Hello, tous les appels laissés sur ta boîte vocale ne peuvent pas être facturés! Gsm éteint ou allumé sauf si tu décroches. Mon opérateur a fait la même chose et m'avait facturé, je me suis adressé au médiateur et j'ai été remboursé! Voici ce qui le prouve: http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/...sagerie-vocale

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        Juste un petit message pour vous remercier pour votre aide et pour les conseils donnés!

        Comme vous me l'avez conseillé, j'ai envoyé une plainte au médiateur telecom. Trois semaines après, VOO me créditait! Rapide et efficace!

        Donc merci encore pour votre aide!

        A bientôt,

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par giocchinonet11 Voir le message
          Bonjour à tous,

          Juste un petit message pour vous remercier pour votre aide et pour les conseils donnés!

          Comme vous me l'avez conseillé, j'ai envoyé une plainte au médiateur telecom. Trois semaines après, VOO me créditait! Rapide et efficace!

          Donc merci encore pour votre aide!

          A bientôt,
          Bonne nouvelle

          Commentaire

          Chargement...
          X