Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur Opérateur 4G

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Meilleur Opérateur 4G

Bonjour.

Je souhaite prendre un nouvel abonnement 4G mais je ne sais pas qui choisir entre Base et Mobistar.
    Au niveau des tarifs, c'est quasiment la même chose. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité, vitesse, couverture.

Je précise que j'habite en dehors de Bruxelles (Rebecq) mais je travaille à Bruxelles.
    En général, je préfère avoir une bonne 4G à Bruxelles. Chez moi j'ai le wifi

D'avance merci pour vos conseils.

Envoyé par criri21 Voir le message
    Bonjour.

Je souhaite prendre un nouvel abonnement 4G mais je ne sais pas qui choisir entre Base et Mobistar.
    Au niveau des tarifs, c'est quasiment la même chose. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité, vitesse, couverture.

Je précise que j'habite en dehors de Bruxelles (Rebecq) mais je travaille à Bruxelles.

entre BASE et Mobistar pour Bruxelles, il y a pas photo: Mobistar offre la meilleure couverture. Mais, par contre, ils utilisent la 4G sur la frequence de 800 Mhz, donc ca veut dire que si ton smartphone ne supporte pas cette frequence (comme l'iPhone 5 par exemple), t'auras pas de 4G mais que de la 3G.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Envoyé par criri21 Voir le message
      Bonjour.

Je suis hors sujet mais tu es anti Proximus ou quoi?
      Entre les 3, il y a pas photo.
      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
        Je suis hors sujet mais tu es anti Proximus ou quoi?
        Entre les 3, il y a pas photo.
        ca c'est vrai en dehors de Bruxelles. à Bruxelles le classement de couverture est:

1) Mobistar
        2) Proximus
        3) Base
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Mobistar aussi ils se sont nettement amélioré par rapport à l'année passée...4G partout à bruxelles pour ma part

Commentaire

@criri21 : Pour l'instant, Bruxelles = Mobistar (pour la 4G). De plus, tu bénéficie de la HD Voice ! Ce qui n'est pas plus mal ;-)

Ensuite, si tu te rend souvent en dehors de Bruxelles, le meilleur opérateur étant actuellement Proximus.
            Mobistar vient de moderniser son réseau mais est toujours derrière ! Exemple ? A Saint-Servais (Namur), Proximus = 4G, Mobistar = H, voir H+ quand il ne décroche pas en Edge.

Bien à toi,
            Chris
            JIM Mobile NoSTRESS 15 @net
            @Blackberry Q10

>> Rejoignez la communauté BlackBerry 10 sur Astel (TOPIC : Smartphones AUTRE OS) !

Commentaire

c'est marrant ch.lagache
              Moi,à Belgrade,j'ai la 4G(avec telenet-donc réseau mobistar)..partout dans la maison et dans ma rue..par contre, base...c'est souvent edge..et même pas de réseau du tout 50% du temps dans mon living.(je suis injoignable par téléphone)
              Et proximus,toujours à belgrade, ça varie, parfois je vois 4g...mais dans mon living, bizarrement, ça passe en edge.
              ----------------------------
              mais bon...la demande de criri (qui ne repasse plus)..est pour bruxelles..donc, là, je n'en ai aucune idée...et comme la demande date de juillet..j'ai l'impression, qu'il a choisi
              ------------------
              précision, j'ai un abonnement "selon usage ", chez telenet..donc 5 euros pour 500Mo de data(ce qui me suffit, puisque j'utilise le wifi autant que possible, et je paie juste les appels et sms(et j'en ai vraiment très peu)
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

@taraceboulba : Où à Belgrade ? Je suis situé sur la rue Léopold de Hulster, juste à la fin de la rue Beau-Vallon !
                Je viens de regarder, je suis dans le salon et j'ai de l'Edge ...
                JIM Mobile NoSTRESS 15 @net
                @Blackberry Q10

>> Rejoignez la communauté BlackBerry 10 sur Astel (TOPIC : Smartphones AUTRE OS) !

Commentaire

Rue edmond delahaut, pas loin de l'église de Belgrade.
                  4G (donc avec telenet-donc réseau mobistar) et 20 mega en UP et DOWN,quelque soit l'étage.

Avec proximus(j'ai la carte only data de 250 méga)..la , j'ai 30 méga(dans le grenier, je vois LTE, mais dans le living...ça varie vraiment beaucoup, donc je peux voir edge ou 3G et j'ai entre 2 et 8 mega)

Avec base (mais c'est mobile viking)..ok dans le grenier,mais test impossible dans le living.

Commentaire

J'étais client Proximus sur Bruxelles, Liège et Charleroi et je suis maintenant client Base, je peux vous dire que j'étais nettement plus satisfait du réseau Proximus qui est et restera selon le meilleur réséau belge.

Sur Liège, aux guillemins j'obtiens la 4G chez Base mais sur les trajets en train, j'ai une bien moins bonne qualité et couverture réseau générale.

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Ces derniers temps, j'ai l'impression que le réseau BASE devient assez instable et ca switch énormément. Je pense que c'est du à de gros travaux d'infrastructures sur le réseau et tant que ces travaux seront en cours, cette instabilité continuera.

Chez Mobistar, en fonction des endroits je dois dire que l'amélioration est vraiment énorme. Liège reste malheureusement la seule zone où Mobistar reste médiocre même si c'est déjà beaucoup mieux qu'avant (faut dire qu'avant le réseau Mobistar était franchement mauvais). Le plan d'investissements sur 3 ans commence à sérieusement donner des résultats et la tendance ne fera que s'accentuer. Mobistar à Bruxelles est vraiment excellent. C'est un opérateur que je peux te conseiller tout comme Proximus.

Proximus est nickel partout et quand je vois les cartes de demandes de permis d'urbanisme, je pense que c'est avec Mobistar, l'opérateur qui avance le plus dans le déploiement du réseau. BASE est en retard sur le réseau 4G donc je n'irais pas vers eux pour avoir un bon réseau 4G bien étendu outre l'instabilité dont j'ai parlé avec les travaux.

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
                        Ces derniers temps, j'ai l'impression que le réseau BASE devient assez instable et ca switch énormément. Je pense que c'est du à de gros travaux d'infrastructures sur le réseau et tant que ces travaux seront en cours, cette instabilité continuera.

Chez Mobistar, en fonction des endroits je dois dire que l'amélioration est vraiment énorme. Liège reste malheureusement la seule zone où Mobistar reste médiocre même si c'est déjà beaucoup mieux qu'avant (faut dire qu'avant le réseau Mobistar était franchement mauvais). Le plan d'investissements sur 3 ans commence à sérieusement donner des résultats et la tendance ne fera que s'accentuer. Mobistar à Bruxelles est vraiment excellent. C'est un opérateur que je peux te conseiller tout comme Proximus.

Proximus est nickel partout et quand je vois les cartes de demandes de permis d'urbanisme, je pense que c'est avec Mobistar, l'opérateur qui avance le plus dans le déploiement du réseau. BASE est en retard sur le réseau 4G donc je n'irais pas vers eux pour avoir un bon réseau 4G bien étendu outre l'instabilité dont j'ai parlé avec les travaux.
                        bon dieu..de pire en pire!...et dire qu'il me semblait avoir vu une légère amélioration sur le réseau base (mobile vikings)..
                        donc, la plupart du temps je suis en "réseau indisponible"
                        j'ai mis ma sim dans un autre gsm, pensant que....
                        génial, je me dis..je vois 3 barres, donc on sait m'appeler..mais....

Commentaire

au regard de ce qui se passe bientôt on aura pas le choix de mettre le prix.

Commentaire

internet on mobile de mobistar n'est pas cher..de même que telenet selon usage avec option king...(5 euros)
                            je suis en train de regarder pour portabiliser mes 2 cartes mobile viking
                            une passera chez telenet et l'autre, j'ai envie de tester mobistar..10 euros par mois

Commentaire

Je suis chez MV et depuis pas mal de temps et bien qu'ayant des barres à la réception, on ne savait pas m'appeler...juste des sms.

Plainte chez MV, j'ai reçu une new sim mais sans succès.

Bien dommage, car j'étais bien chez MV mais j'en avais assez. J'ai passé commande sur Astel pour un abo smart25 chez proximus.

Commentaire

Chargement...
                              X