Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qqn a essayé le Local Break Out (LBO)?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qqn a essayé le Local Break Out (LBO)?

voilà, en théorie il est possible depuis le 1er juillet d'avoir son activité data transférée à un opérateur local lorsqu'on est à l'étranger, ce qui permet d'être facturé au tarif "local" plutôt qu'en roaming, très avantageux quand on est en vacances. Sauf que je ne trouve quasi aucune info concrète sur comment cela fonctionne en pratique! J'ai l'impression que les opérateurs font tout pour ne PAS utiliser la fonction, malgré l'obligation légale (ce qui ne m'étonne pas vu le manque à gagner pour eux).
    Alors qqn ici aurait plus d'infos? Ou encore mieux, qqn aurait déjà essayé en pratique pour voir comment ça fonctionne?

Proximus te donne la possibiliét, tu peux artiver le LBO et ARP via tes e-services

Ensuite, tu dois aller en shop a l'étranger pour souscrire a la formule que tu veux mais il faut que l'opérateur étranger l'offre aux roamers et pour l'instant aucun réseau offre du LBO ou ARP aux étrangers.
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360

Commentaire

oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi, tous les opérateurs t'autorisent à utiliser le LBO à l'étranger (normal, puisque c'est une obligation européenne depuis le 1er juillet) mais aucun opérateur étranger ne fournit de LBO. Ca me rappelle l'histoire de l'interdiction du bonus-malus annoncé en grande pompe il y a plus de 10 ans alors que même aujourd'hui la première question qu'un assureur te pose c'est quel est ton degré de bonus-malus...

Commentaire

nouveau!!!!

voila le premier operateur europeen à lancer une offre LBO:

pour l'instant ca fonctionne que en Lituanie mais des autres vont arriver aussi!

les offre sont:

1 jour de connexion: 200 MB de quota pour 5€
        1 semaine de connexion: 1400 MB de quota pour 12€
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Chargement...
        X