Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte SIM universelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte SIM universelle

Une nouveauté de Apple. Selon l'article, ce système supprimerait le roaming et faciliterait les connexions aux différents opérateurs.

Toujours selon l'article, il suffirait de déterminer l'opérateur via un menu et de choisir le meilleur tarif et ce, par abonnement ou un forfait momentané!

Que pensez-vous de ce nouveau système?

SLC Salut Les Copains........

Hello,

La carte SIM universelle n'est pas une nouveauté d'Apple, comme d'habitude, ils ont la primeur de l'application commerciale mais pas de la technologie.

La carte SIM universelle est légale depuis peu puisque le parlement européen l'a légalisé il y a quelques mois.

D'après ce que j'en sais, elle ne sera utilisable uniquement qu'aux Pays-bas car ils ont déjà légalisé son application au niveau national.

Elle est réservée uniquement à un usage M2M, donc data uniquement et le but est de pouvoir à l'origine, permettre de pouvoir installer une carte SIM dans des systèmes complexes, et de pouvoir changer d'opérateurs sans devoir retirer la carte SIM et la remplacer.

Par exemple, dans les automobiles, le fabricant insèrera la carte SIM universelle dans le plus profond du système de la voiture, et l'utilisateur devra simplement contacter son opérateur avec les numéros de la carte SIM pour activer et utiliser la carte.

Il y aura des applications gouvernementales derrière.... Mais effectivement les clients Apple seront les premiers à ne pas devoir passer par la case opérateur (shop ou autre) pour activer leurs cartes data.

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

J'entendais ce matin dans un podcast une idée lancée par le patron d'un petit opérateur français (Prixtel) qui est que les clients pourraient choisir plusieurs opérateurs en même temps et les utiliser en fonction de leur besoin/usage.

Par exemple acheter des packs de minutes chez l'un et un pack data chez l'autre et ainsi faire baisser les coût. Lorsque tu utiliserais plus de minutes à un moment de la journée tu l'utiliserais chez le premier et tu switcherais ensuite sur l'autre quand ton utilisation serait plus data. Ca permettrait de faire baisser les prix un peu comme sur les marchés

Réalisable, je pense que oui, après que ça se fasse réellement comme ça......

Un autre petit article intéressant : http://trends.levif.be/economie/high...al-322281.html
      Dernière modification par notkirby, 27 octobre 2014, 10h31.
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Chargement...
      X