Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft veut rendre Skype accessible directement via un navigateur internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft veut rendre Skype accessible directement via un navigateur internet

    Voici une nouvelle sympa, via le navigateur, il sera possible d'accéder à l'appli de Skype.

    des infos ci-dessous

    SLC Salut Les Copains........

  • #2
    Une évolution logique pour moi, puisque la volonté de Microsoft est clairement de développer ses services autour du cloud et de s'affranchir de la contrainte de la plateforme pour rendre ses services accessibles à tous.

    J'espère juste que ce sera réellement utilisable et pas une version light des clients desktop.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Ca serait sympa ça

      Mais comme Shinigami, j'espère que ça sera une version full, enfin, par full je veux dire tout ce qui est voix et vidéo "simple", en excluant les fonctions avancées genre partage de bureau qui me semble très difficile à intégrer.

      Enfin, je peux me tromper, mais quand je vois que, par exemple, pour laisser l'autre voir ton écran avec Teamviewer, tu dois d'office avoir l'exécutable lancé (mais peut être est-ce du à la fonction de contrôle possible), je pense bien que Skype aura quand même besoin d'une app pour le plein potentiel de travail collaboratif.

      Mais en tout cas, si tout ce qui est appel voix et vidéo est fonctionnel sans souci, ça serait top ! Peu importe où tu es, tu as l'opportunité d'utiliser ce service, et ce, même sur des machines où t'as aucun droit.

      Commentaire


      • #4
        Salux,

        Bonne nouvelle, en effet .... mais .... car il y a un "Mais" .... quel seront les navigateurs qui seront autorisé à utilisé Skype ???

        IE ... ça c'est déjà certains, mais Quid des autres ?

        @Pluche
        Gerinald

        Commentaire


        • #5
          Je suppose qu'ils vont avoir l'intelligence (du moins j'espère) de développer ça en HTML5 pour que ce soit compatible avec le plus grand nombre. C'est ce qu'il faut faire quand on veut devenir une société de service comme souhaite le devenir Microsoft.

          Une autre news du même genre sur laquelle je viens de tomber. Ils souhaitent développer Cortona (leur assistant personnel) sur d'autres OS : http://www.numerama.com/magazine/312...autres-os.html

          Ça donne bien le ton du futur que veut créer Satya Nadella, même si c'est quand même étrange d'avoir englobé des sociétés comme Nokia et s'être lancé dans le hardware pour quelques temps après vouloir juste faire du service et développer pour tous. Pauvres utilisateurs Windows Phone, je ne pense pas que le futur soit très réjouissant pour vous
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
            Je suppose qu'ils vont avoir l'intelligence (du moins j'espère) de développer ça en HTML5 pour que ce soit compatible avec le plus grand nombre. C'est ce qu'il faut faire quand on veut devenir une société de service comme souhaite le devenir Microsoft.

            Une autre news du même genre sur laquelle je viens de tomber. Ils souhaitent développer Cortona (leur assistant personnel) sur d'autres OS : http://www.numerama.com/magazine/312...autres-os.html

            Ça donne bien le ton du futur que veut créer Satya Nadella, même si c'est quand même étrange d'avoir englobé des sociétés comme Nokia et s'être lancé dans le hardware pour quelques temps après vouloir juste faire du service et développer pour tous. Pauvres utilisateurs Windows Phone, je ne pense pas que le futur soit très réjouissant pour vous
            Boh, je sais pas tu sais

            Si toute les apps nécessitant un accès internet sont rendues compatible HTML5 via tous les navigateurs existants, et si ces apps en webservice offrent le même niveau de qualité que l'app dédiée, l'app dédiée peut être purement et simplement virée, et à ce moment, une seule plateforme à maintenir à jour et tous les OS ont la version à jour. Donc, indirectement, les Windows Phone bénéficieront de ça. Après, c'est pas ça qui va aider le store WinPho à se développer, mais c'est une autre question :P

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Azinou Voir le message
              Boh, je sais pas tu sais

              Si toute les apps nécessitant un accès internet sont rendues compatible HTML5 via tous les navigateurs existants, et si ces apps en webservice offrent le même niveau de qualité que l'app dédiée, l'app dédiée peut être purement et simplement virée, et à ce moment, une seule plateforme à maintenir à jour et tous les OS ont la version à jour. Donc, indirectement, les Windows Phone bénéficieront de ça. Après, c'est pas ça qui va aider le store WinPho à se développer, mais c'est une autre question :P
              Sur ce point là je suis d'accord avec toi, mais à côté de ça il y a le développement de l'OS en lui-même. Comme tu le dis si bien c'est pas ce qui va aider à développer le store Windows Phone

              Et puis si Microsoft veut devenir une société de services et laisser tomber le matériel, il n'y aura plus de travail sur le développement de nouveaux téléphone Windows vu que les seuls qui en faisaient encore étaient Nokia, justement repris par Microsoft (bon là j'envisage le pire d'accord, mais bon...)

              Y'a qu'à voir l'exemple récent d'Office gratuit sur iOS : http://forum.astel.be/showthread.php...42#post2777342

              Ca permet de se rendre compte qu'ils pensent à développer des services et à séduire les clients d'autres plateformes plutôt qu'à proposer des choses intéressantes à leurs "fidèles"
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gerinald Voir le message
                Salux,

                Bonne nouvelle, en effet .... mais .... car il y a un "Mais" .... quel seront les navigateurs qui seront autorisé à utilisé Skype ???

                IE ... ça c'est déjà certains, mais Quid des autres ?

                @Pluche
                Gerinald
                Disons que de se passer des autres navigateurs autres que IE c'est un peu délicat ? Cela rejette combien de pourcentage d'utilisateurs ?
                V*I*N*I - L'Economiste
                Siemens ST55
                Rédacteur Astel.be

                Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                Commentaire

                Chargement...
                X