Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseaux GSM / dégradation de la qualité de réception et coupures + en + fréquentes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réseaux GSM / dégradation de la qualité de réception et coupures + en + fréquentes

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul à le constater mais je trouve que la qualité des réseaux GSM (tout opérateur confondus) se dégrade de plus en plus.

Les coupures et pertes de réseau sont bien plus nombreuses qu'il y a 4 à 5 ans.

J'en ai parlé autour de moi et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté et vous qu'en pensez-vous ?

Avec MV(mobile vikings réseau base), j'ai en effet ce même problème,réseau indisponible..mais uniquement à l'intérieur de ma maison..et il me semble que c'est de pire en pire.
    .Avec proximus,pas de coupure, mais edge dans la maison au rez-de -chaussée..
    Par contre réseau 100% excellent chez mobistar,4G partout, appels voix :nickel,mais je suis bien située.
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Moi c'est tout à fait l'inverse et ce pour les trois réseaux.
      Meilleure qualité et moins d'appels perdus.
      iPhone 11 Pro @ Proximus
      Proximus Flex S + OVH VoIP
      MacBook Pro 13"

Commentaire

Je constate la même chose qu'olive96, surtout au niveau des appels échoués ou qui mettent un temps infini à sonner après la composition du numéro en tout cas pour proximus et mobistar.

Les différents réseaux belges commenceraient-ils à saturer ?

Commentaire

Personnellement les enquêtes diverses et variées menées pour mesurer la qualité des réseaux mobiles montrent plutôt une amélioration qu'une dégradation de la qualité des réseaux mobiles. De gros investissements sont consentis et ca commence à se remarquer nettement d'un point de vue qualité. Maintenant lorsqu'un opérateur travaille sur une antenne quelque part pour renforcer le réseau, il se peut que ponctuellement des perturbations arrivent le temps des travaux car l'antenne est mise hors service pendant la durée desdits travaux. Je l'ai surtout remarqué sur le réseau BASE qui est moins fourni en antennes que Proximus ou Mobistar. Les 3 opérateurs renforcent autant leur réseau 3G (en installant de nouvelles antennes en 900 Mhz pour soit renforcer la capacité soit pour mieux couvrir certains endroits mal desservis) que 4G via de nouvelles antennes aussi bien en 800 qu'en 1800 Mhz. D'ici le printemps prochain, de nettes améliorations verront le jour alors je ne veux qu'inviter à la patience

Commentaire

Salut à tous. Je suis sur le réseau BASE, je connais énormément de perte de réseau.
            Je remarque qu'à chaque fois que je passe de la 4G vers la 3G j'ai une perte de réseau.

Commentaire

Chargement...
            X