Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Proximus] Internet mobile inutilisable sur Bruxelles 1000/1050

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Proximus] Internet mobile inutilisable sur Bruxelles 1000/1050

    Hello les Asteleurs,

    Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à utiliser correctement mon internet mobile avec mon Note 3 + Proximus Smart 25.

    Le problème se situe réellement au niveau de Bruxelles 1000 et 1050 (en général entre Arts-Lois et Louise en extérieur ou intérieur) et dans le métro c'est un vrai calvère (l'appli Astel.be passe la plupart de son temps en écran noir après un refresh pour avoir le message d'erreur qu'il n'y a pas de connexion réseau).

    J'éteins et rallume l'appareil mais rien y faire ça ne résout pas du tout le problème !

    Je suspecte réellement le réseau qui est devenu mauvais car quand mon appareil redémarre le sigle de la connexion data s'affiche beaucoup plus lentement que d'habitude !

    Avant de me conforter réellement dans l'idée que c'est le réseau et de me lancer dans un test avec un autre appareil, je voulais savoir si d'autres Asteleurs rencontrent le même problème, le cas où je propose simplement de partager cette malheureuse expérience et éventuellement on pourrait s'associer sur une plainte (et on essaiera de se faire plaisir avec une demande de note de crédit en retour )

    En tous les cas un grand merci à tous pour votre lecture,


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

  • #2
    Envoyé par Shinigami Voir le message
    et dans le métro c'est un vrai calvère
    au niveau du métro, laisse tomber le problème est situé au niveau des antennes installés par la STIB qui répètent les signaux des 3 opérateurs. Sont vite surchargées et donc pas de connexion data avec les 3 opérateurs. Avec Base et Mobistar meme chose, plus de connexion data de Arts-Loi à Schuman.

    En exterieur avec Mobile Vikings (donc Base) je remarque la meme chose dans plusieurs zones de la ville, l'internet mobile est un vrai cauchemar à Bruxelles, pour tous les 3 operateurs
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

    Commentaire


    • #3
      Merci MArco pour ton retour. Donc même problème avec plusieurs opérateurs....


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Shinigami Voir le message
        Merci MArco pour ton retour. Donc même problème avec plusieurs opérateurs....
        les antennes sont trop surchargées, et le fait que à Bruxelles Environment il faut en moyenne 18 mois pour obtenir un permis (pour l'installation d'une nouvelle antenne), n'aide pas
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

        Commentaire


        • #5
          Moi j'en avais marre du réseau pourri de Proximus sur mes trajets habituels (métro ligne 1, tram ligne 39) et chez moi (la cata, conversations qui coupaient tout le temps, et EDGE dans le meilleur des cas). Sur la ligne 1, entre Alma et Arts-Loi c'était la cata. Le pire était Montgomery/Mérode où c'était impossible de surfer, 100% du temps.

          Du coup j'ai testé Mobistar avec une carte prépayée, j'ai du 4G quasi partout sur Bruxelles (sauf dans le métro)! A l'intérieur de ma maison aussi! Pour le métro, parfois il y a une surcharge locale entre Mérode et Arts-Loi mais c'est beaucoup plus rare que Proximus où c'était systématique! Pour le tram, je peux enfin surfer en permanence en attendant le tram 39 dans la station Montgomery (chose que je n'avais JAMAIS réussi à faire avec Proximus).

          Inutile de dire que j'ai résilié Proximus et pris un abo Mobistar
          Ne pas prendre mon cas pour une généralité, mais franchement ça coûte 10€ une carte prépayée Mobistar 'Internet On GSM', ça vaut la peine de tester...
          Dernière modification par turt, 09 décembre 2014, 10h18.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par turt Voir le message
            Ne pas prendre mon cas pour une généralité, mais franchement ça coûte 10€ une carte prépayée Mobistar 'Internet On GSM', ça vaut la peine de tester...
            j'ai testé ca il y a 10 jours, justement pour voir si à Arts-Loi c'etait un problème uniquement de Base (Mobile Vikings), et bien non. Pas de connexion data entre Arts-Loi et Schuman, aux heures de pointe. Bien sur selon Base il y a aucun problème, ils ont cloturé le ticket comme d'habitude. Viva le marché telecom belge!
            -
            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

            Commentaire


            • #7
              Même problème dans le métro entre Art-Loi et Schuman avec Mobistar et Proximus. C'est peut être dû aux travaux dans ces 2 stations.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kevinchaton Voir le message
                Même problème dans le métro entre Art-Loi et Schuman avec Mobistar et Proximus. C'est peut être dû aux travaux dans ces 2 stations.
                t'as raison aussi
                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas, la semaine passée aux heures de pointes (+-8h et +-17h) j'avais une connexion fonctionnelle avec Mobistar à Arts-Loi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me semblait aussi qu'au niveau d'Arts-Loi le réseau était meilleur avec Mobistar.

                    Mon contrat se terminant, je vais inverser mes cartes dans les téléphones et voir si c'est meilleur avec Mobistar sur mon trajet qu'avec Proximus...


                    Xiaomi 12
                    Surface Go 2

                    3 trucs et Astuces sur les PA

                    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                    Commentaire


                    • #11
                      Message posté depuis Schuman sur le réseau Mobistar

                      EDIT : mise à jour à Maelbeek
                      EDIT 2 : mise à jour à Arts-Loi
                      Dernière modification par turt, 10 décembre 2014, 09h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'ai fait un test hier à 17h sur Arts-Loi et avec les 2 c'était la catastrophe !

                        Rien de pratiquable, je suis vraiment déçu.

                        Peut-être ce serait un problème software ou hardware, je dois le vérifier...


                        Xiaomi 12
                        Surface Go 2

                        3 trucs et Astuces sur les PA

                        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut-être as-tu un souci avec ton tel, mais en tout cas chez moi ça marche uniquement avec Mobistar, pas Proximus...

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet, après test, je remarque également que ça passe mieux avec Mobistar qu'avec Proximus.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X