Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je reçois SMS en double -- abo proximus -- Androïd 4.4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je reçois SMS en double -- abo proximus -- Androïd 4.4

    Bonjour,

    depuis ce dimanche 07/12, je reçois mes sms en double et ce peu importe le réseau de l'expéditeur.

    J'ai un xpéria M2 sous Androïd 4.4 et abonnement Proximus.

    Une idée du problème?


  • #2
    Hmhm...bonne question

    Pas une mise à jour récente qui aurait installé Hangout pour les SMS malgré que l'appli SMS continue à les recevoir ou un truc du style?
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      Salut Nicolas,

      j'ai upgradé en 4.4.4 samedi et je viens de contrôler Hangout sms était désactivé.
      Dernière modification par bourdon, 08 décembre 2014, 20h30.

      Commentaire


      • #4
        Je rencontre un problème similaire depuis le mois de juin, quand j'ai acheté mon lumia 520, j'ai un abonnement base, je n'avais jamais cela avant avec android...j'ai du couper ma carte sim en changeant de téléphone, serait-ce du à cela?
        Sauf que moi ce n'est pas en double, c'est parfois 5-6 fois le meme message...et c'est assez variable, pas tjs le meme numéro ni meme moment de la journée...

        Commentaire


        • #5
          C'est avec tous les numéros que vous avez ce problème, ou avec certains seulement ?

          Dans le cas des SMS réceptionnés en double ou en triple, vous devez vérifier à ce que votre téléphone soit réglé sur la bonne heure afin qu'il soit sur la même longeur d'onde que la centrale qui dispatche les messages.

          Vous devez aussi veiller à ce qu'une période de validité suffisante soit indiquée dans les réglages de l'appareil.


          Sinon il existe un cas où le téléphone n'envoit pas le signal au réseau pour dire que le message a été réceptionné et/ou lu, mais c'est un cas un peu particulier, c'était avec les téléphones à fonctions Nokia....
          Dernière modification par Shinigami, 09 décembre 2014, 14h56.


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            l'heure n'a rien a voir

            dans 99% des cas, un sms recu en plusieurs exemplaires est dû a un soucis de téléphone

            en fait, quand vous recevez un SMS, c'est le SMSC qui vous envoi le SMS mais une fois le SMS envoyé vers votre GSM, le SMSC s'attend a recevoir une notification correcte du téléphone comme quoi le gsm a bien reçu le SMS. Comme tu dis dans ta derniere phrase shinigami et ce soucis n'est pas particulier mais le plus courant

            Le GSM envoi en fait au SMSC un message d'erreur donc pour le SMSC, il n'est pas certain que le sms soit reçu et donc le renvoit

            Je peux te checker ca si tu veux
            Iphone XS + Mobilus ambassador
            iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360


            Commentaire


            • #7
              Je reçois SMS en double -- abo proximus -- Androïd 4.4

              Hello je suis désolé mais l'heure du téléphone a son importance.

              Si le téléphone reçoit le sms et qu'il renvoie au SMSC une information temporelle incorrecte, automatiquement le SMSC lui renverra le SMS.


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                non pas du tout. l'heure du téléphone n'a aucune importance. Il suffit que le tel renvoi une notification de réception a l'smsc

                Si l'heure aurait de l'importance, qu'en serait il d'un sms envoyé vers un client qui se trouve en roaming avec -6h de différence ?
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Auka Voir le message
                  non pas du tout. l'heure du téléphone n'a aucune importance. Il suffit que le tel renvoi une notification de réception a l'smsc

                  Si l'heure aurait de l'importance, qu'en serait il d'un sms envoyé vers un client qui se trouve en roaming avec -6h de différence ?
                  Salut Auka,

                  Effectivement, si tu me le confirmes je ne peux que l'accepter .

                  Maintenant, peut être que ce n'est pas ou plus une information élémentaire pour le flag du téléphone au SMSC, mais comme tu as vérifié l' information, je dois tirer ma révérance en présentant toutes mes excuses si j'ai pu douter ^^'.
                  Dernière modification par Shinigami, 19 décembre 2014, 22h06.


                  Xiaomi 12
                  Surface Go 2

                  3 trucs et Astuces sur les PA

                  Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                  Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                  Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait. J'ai le smsc de Proximus ouvert tous les jours au boulot :-)
                    Iphone XS + Mobilus ambassador
                    iPad Mini retina 64go
                    Xbox One + Xbox 360


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Auka Voir le message
                      En fait. J'ai le smsc de Proximus ouvert tous les jours au boulot :-)

                      Oui je suis bien placé pour le savoir, j'ai fait la visite Astel !

                      Je ne fais quasiment plus de réseau donc je suis surement dans le mauvais, mais au niveau billing quand on reçoit ce type de question c'est une chose qu'on explique aux gens que c'est simplement un SMS non notifié comme reçu et qu'il faut regarder au niveau des réglages notemment l'heure, la date et le fuseau horaire (et que cela ne leur coutera pas un balle).

                      Encore un grand merci à toi pour la courte explication


                      Xiaomi 12
                      Surface Go 2

                      3 trucs et Astuces sur les PA

                      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                      Commentaire


                      • #12
                        Me souviens quand vous étiez venu faire la visite a paille. J'avais vu Greg et Fred
                        Iphone XS + Mobilus ambassador
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360


                        Commentaire

                        Chargement...
                        X