Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voo mobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voo mobile

    Bonjour,

    j'ai pris un abonnement chez voo mobile toudou (il y a +/- 1 semaine), quand je vais voir mes consommations, je vois que j'ai consommé presque 1 mb dans les données data mobile alors que je ne me suis encore jamais connecter en donnée mobile, c'est vrai que ce n'est pas grand chose mais j'aimerai savoir à quoi cela correspond.

    Merci d'avance de m'éclairer.

    Vincent.
    GSM : Samsung galaxy S9
    PC : ASUS-Z87A / I7-4770K / 16go DDR / SSD 128go / SSD 250go
    Internet - TV - MOBILE : Orange Love

  • #2
    peut-être que tu n'as pas surfé, mais que ton application météo s'est mise à jour.
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #3
      je suis connecter toujours en wifi et donnée mobile désactivée.
      Si je vais dans les paramètres du smart et utilisation des données en mobile, je suis bien à 0 octet.
      GSM : Samsung galaxy S9
      PC : ASUS-Z87A / I7-4770K / 16go DDR / SSD 128go / SSD 250go
      Internet - TV - MOBILE : Orange Love

      Commentaire


      • #4
        alors, c'est étrange..peut-être que sur le site ,ils doivent mettre une valeur minimum..je ne sais pas, mais je suppose que si quelqu'un est chez voo mobile, il te répondra.
        Cela dit, c'est vrai que 1 Mo, ce n'est pas grave, et surveille quand même cette consommation.
        N'y aurait-il pas eu une minuscule connexion au moment où tu as inséré ta carte sim,peut-être avant de désactiver tes données mobiles?ou voo aurait en fait envoyé les paramètres data à ton smartphone.(et donc il y aurait eu, un peu de trafic)
        1Mb, c'est vraiment très très peu..donc pas d'inquiétude, mais à surveiller quand même.
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Cette consommation peut avoir plusieurs origines. En effet, dans le cadre de mises à jour, certaines applications peuvent nécessiter une connexion via le réseau Data. Pour éviter tout échange vous pouvez désactiver les données mobile sur votre GSM.

          Bien à vous,

          Guillaume,
          Service clientèle Voo Mobile

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Support Voir le message
            Bonjour,

            Cette consommation peut avoir plusieurs origines. En effet, dans le cadre de mises à jour, certaines applications peuvent nécessiter une connexion via le réseau Data. Pour éviter tout échange vous pouvez désactiver les données mobile sur votre GSM.

            Bien à vous,

            Guillaume,
            Service clientèle Voo Mobile
            Ca c'est le truc qui me flinguera toujours avec les supports, services clientèles ....

            Envoyé par vincevk Voir le message
            je suis connecter toujours en wifi et donnée mobile désactivée.
            Si je vais dans les paramètres du smart et utilisation des données en mobile, je suis bien à 0 octet.
            Merci d'éviter de polluer le seul forum telecom belge où l'on peut s'épargner de vos c****ries.
            Dernière modification par Shinigami, 26 décembre 2014, 16h14.


            Xiaomi 12
            Surface Go 2

            3 trucs et Astuces sur les PA

            Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

            Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

            Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Shinigami Voir le message
              Ca c'est le truc qui me flinguera toujours avec les supports, services clientèles ....



              Merci d'éviter de polluer le seul forum telecom belge où l'on peut s'épargner de vos c****ries.
              On n'a pas la même notion de pollution. Je trouve même l'approche plutôt collaborative sur le fait de proposer une solution (bloquer le feed data) . Donc pour moi, c'est une bonne initiative.

              Commentaire


              • #8
                Voo mobile

                Oui effectivement, on n'a pas la même notion de la pollution.

                Le feed data n'a jamais nécessité un seul octet d'une connexion internet mobile . Si c'est le cas, merci de montrer un lien ou une note technique d'un fabricant démontrant clairement que malgré le fait que le téléphone est réglé sur wifi-only, une connexion internet mobile est nécessaire.

                De plus, l'utilisateur à expliqué, chose que vous même vous ne souhaitez pas vouloir comprendre, c'est que le téléphone n'est pas configuré pour prendre comme accès l'internet mobile, et que le compteur du téléphone est parfaitement à 0. Et la brave initiative, au lieu de lui proposer une investigation qui va dans son sens, à savoir d'où provient le mega facturé vient simplement lui rabâcher ce que peut être chez voo vous étiez 36000 à déjà lui raconter. Maintenant répétez moi que je devrais trouver cela incroyablement génial ?


                Xiaomi 12
                Surface Go 2

                3 trucs et Astuces sur les PA

                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                Commentaire


                • #9
                  Comme le dis Tarace, peut-être la data s'est il activé un peu lors de l'insertion de la carte sim ?

                  Chez moi, dès que j'allume mon smartphone, le GPS s'allume... peut-être que dans d'autres cas c'est le data ?

                  Y a-t-il encore eu des rajouts depuis ?
                  Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains GSM ont parfois des petits paramètres en plus, et donc de réactiver les données mobiles quand le wifi est indisponible!
                    j'ai déjà eu le coup, mes données mobiles étaient désactivées et un jour, j'ai eu un bip de notification(alors que je n'avais pas de wifi, à cet endroit), j'ai regardé et j'ai vu que le data s'était réactivé, alors que je l'avais pourtant désactivé..je pense que c'était sur un lumia,je ne suis pas certaine...il faut donc vérifier dans les options avancées du wifi de l'appareil si ce n'est pas le cas.
                    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                    Commentaire


                    • #11
                      Ça peut aussi venir du service de localisation. Il faut vérifier dans les paramètres car bien souvent par défaut, la puce GPS est utilisée en plus du wifi et du réseau data pour accélérer la localisation. Mais je ne sais pas si ça marche lorsque le réseau data est désactivé
                      Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à tous pour essayer de comprendre mon problème. Pour information, ça continue de grimper je suis passé à 2 mo. Je voudrais ajouter que je suis bien désactiver en data et que juste avant de passer chez voo j'étais chez proximus en carte prépayée et jamais eu de facturation en données mobiles. Et je n'ai pas changé de paramètres. Donc je suppose que c'est bien un problème lié à voo.
                        GSM : Samsung galaxy S9
                        PC : ASUS-Z87A / I7-4770K / 16go DDR / SSD 128go / SSD 250go
                        Internet - TV - MOBILE : Orange Love

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Support Voir le message
                          Bonjour,

                          Cette consommation peut avoir plusieurs origines. En effet, dans le cadre de mises à jour, certaines applications peuvent nécessiter une connexion via le réseau Data. Pour éviter tout échange vous pouvez désactiver les données mobile sur votre GSM.

                          Bien à vous,

                          Guillaume,
                          Service clientèle Voo Mobile
                          Les données mobiles ne sont pas activée ... n'y a t’il pas moyen de savoir à quoi correspond ces consommations...
                          GSM : Samsung galaxy S9
                          PC : ASUS-Z87A / I7-4770K / 16go DDR / SSD 128go / SSD 250go
                          Internet - TV - MOBILE : Orange Love

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X