Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obtenir nouveau décodeur et modem Proximus ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Obtenir nouveau décodeur et modem Proximus ?

Salut tout le monde!

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'aller échanger la BBOX2 contre une BBOX3 et le décodeur V3 contre un déocodeur V5 en boutique ?

Les deux appareils sont en "location" dans ma facturation.

Merci

bonjour,

Si tu es client chez Proximus je crois que tu peux échanger ton ancien décodeur V3 contre le V5 qui est plus performant ainsi que pour la BBOX 3 à la place de Bbox2 que tu as pour le moment.
    Ma belle soeur à eu un courrier début octobre pour échanger son modem BBOX 2 contre la BBOX 3 ou elle habite à Hoboken à Anvers.
    Si tu es chez scarlet tu ne pourras pas avoir le nouveau décodeur v5 et la BBOX 3.

Commentaire

Merci pour ta réponse, je n'ai en revanche pas reçu de lettre pour effectuer l'échange.

Devrais-je sonner au callcenter ou me rendre directement en boutique pour procéder à l'échange, au risque de me faire refuser ?

Commentaire

Sur Astel, je vois "Belgacom dispose de règles d’échange assez strictes : seuls les décodeurs V5 pourront être échangés contre des décodeurs V5. Les décodeurs V3 et V4 défectueux seront échangés contre des modèles similaires."

Est-ce toujours d'application ?

Commentaire

Bonjour,

Prends contact avec leur call center ou reds toi dans une téléboutique et essaie d'avoir un échange pour le décodeur V5 parce que tu peux leur dire qu'l ne marche plus ou que les enregistrements ne se font pas correctement idem pour avoir la Bbox 3 en remplacement de ta box 2.
          Normalement tu aurais du avoir un courrier de Proximus pour l'échange de ta bbox2 pour la nouverlle Bbox 3 plus puissante que la 2 au niveau du wifi.

Commentaire

Bonjour

Pour ton MoDem attends encore quelques semaines les stocks de box 2 sont bientôt épuisés.

Pour ton décodeur tu recevras un v4 et non un V5.

Commentaire

fredon,

Faut éviter de dire n'importe quoi aux gens... "tu peux leur dire qu'l ne marche plus ou que les enregistrements ne se font pas"

C'est archi faux ! Dans les cas d'un soucis technique, la procédure d'échange en Proximus Center est d'avoir un numéro de ticket d'échange qui n'est donné que par le service technique au 0800/33.800

Pour ce qui est du courrier, il est envoyé aux gens qui se trouvent dans une zone "vectoring" afin d'avoir plus de vitesse. En aucun cas le courrier n'est envoyé concernant le WiFi...

Et comme dit plus haut, un V3, c'est de toute façon échangé contre un V4...

Commentaire

Bonjour,

il doit prendre contact avec le service technique par le call center mais cela n'empeche qu'il peut invoquer une panne d'enregistrement des progammes sélectionné et faire valoir le remplacement de son décodeur V3 par un V4 ou V5 si il a un peu de chance avec lui.
                Le décodeur V3 est un ancien décodeur qui consomme beaucoup d'électricité et qui n'as pas de fonction basse énergie surtout dans la pérode de restriction possible d'électricité.

Pour le modem Bbox 2 il peut quand meme poser la question si il peut bénéficier de la Bbox 3 meme si sa ligne n'as pas encore en zone vectoring.
                il paie une location pour son décodeur et Bbox 2 il devrait avoir un matériel plus performant que son ancien V3 et son ancienne bbox2 qui date de la préhistoire.

Commentaire

Il n'y a pas de montant "location" pour la b-box, c'est à 0,00 € sur la facture...

Commentaire

pour la bbox, il faut impérativement le mail d'échange,sinon c'est 99 euros!, ça j'en suis certaine car j'ai demandé et si la bbox 2 tombe en panne, il te faudra un ticket d'échange, mais s'il reste des bbox 2, tu auras un bbox 2 et pas une bbox 3.
                    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Autant la bbox2 qui est gratuite, je peux comprendre qu'ils ne la remplacent qu'en cas de nécessité technique (panne, évolution technologie de la ligne), autant pour un décodeur loué, lorsque le montant de total de la location payée au fil des mois dépasse le prix à l'achat, ils devraient se montrer plus souples et permettre un remplacement par un modèle plus récent.

Prenons par exemple le V5 loué 8 € et vendu 225 €: le client aura payé le prix du vendu en magasin au bout de +-28 mois. Admettons qu'il y ait des frais de traitement etc et arrondissons, le client devrait pouvoir se voir remplacer son décodeur par un plus récent après 30 mois, soit 2,5 ans. Et pour éviter caprices et abus, il y aurait même moyen d'intégrer une clause ne rendant le remplacement possible qu'en sautant un génération (par exemple quelqu'un qui aurait un V5 attendrait minimum le V7, sans pouvoir bénéficier du V6 donc).

Sinon, solution ultime, résilier ses contrats Internet+TV en rapportant son matériel, passer commande de ces mêmes produits le lendemain et là on recevra du matériel tout neuf mais on risque de rester quelques jours sans internet/TV et devoir paramétrer sa connexion et son wifi d'après les nouveaux login/mot de passe.

Commentaire

Envoyé par guillaume668 Voir le message
                        fredon,

Faut éviter de dire n'importe quoi aux gens... "tu peux leur dire qu'l ne marche plus ou que les enregistrements ne se font pas"

C'est archi faux ! Dans les cas d'un soucis technique, la procédure d'échange en Proximus Center est d'avoir un numéro de ticket d'échange qui n'est donné que par le service technique au 0800/33.800
                        Et comme dit plus haut, un V3, c'est de toute façon échangé contre un V4...
                        Bizarre, mes parents ont recu un V5 en boutique contre un V3 "defectueux". Ils n'ont pas chipoté...

Commentaire

bonsoir morday,

cela semble assez logique puisque Proximus réserve ces décodeurs V4 pour scarlet qui est une filiale, lowcost de Belgacom.
                          Les nouveaux clients Proximus ont automatiquement le V5 et V5 mini sans disque dur pour les clients qui veuillent un deuxieme décodeur pour une deuxieme tv dans la chambre.

Commentaire

Pour ma part, j'ai fait l'échange dans une boutique agréée Proximus. J'ai évoqué un problème sur ma Bbox 2 et ils me l'ont échangé gratuitement contre la nouvelle sans aucune discussion.

Commentaire

Chargement...
                            X