Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Sms vers Mobistar au Sénégal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème Sms vers Mobistar au Sénégal

Voilà je suis base prepaid et j'envoi des sms à partir de la Belgique vers un numéro Mobistar se trouvant au Sénégal. Le problème c'est que cette personne arrive à m'envoyer des sms mais elle me dit qu'elle ne parvient pas à recevoir mes sms alors qu'elle parvient à recevoir des sms provenant de Mobistar...
    Que dois-je faire? ou sont partis mes sms? Volatilisés dans l'atmosphère???

Merci

le problème ne vient pas de Base dans ce cas!

Commentaire

Via Astel Mobile (World 01/07: Nokia3510i/1.0 (04.01) Profile/MIDP-1.0 Configuration/CLDC-1.0)

Demander a la personne quel changer de reseau ,c est a cause du reseau au senegale .

Commentaire

Pour votre info... le problème vient justement de Base.
        Ils n'ont certainement pas d'accord d'interworking SMS avec l'opérateur GSM en question.

Que se passe-t-il en fait... lors de l'envoi du SMS de BASE, le SMS-C de base va demander au HLR de mobistar où se trouve l'abonné... il lui répond au Sénégal (avec l'adresse de destination de l'opérateur sénégalais).

C'est alors à Base de "router" correctement l'information vers le Sénégal... sans succès apparemment.

A+

Commentaire

Pour votre info... le problème vient justement de Base.
          Ils n'ont certainement pas d'accord d'interworking SMS avec l'opérateur GSM en question.

Que se passe-t-il en fait... lors de l'envoi du SMS de BASE, le SMS-C de base va demander au HLR de mobistar où se trouve l'abonné... il lui répond au Sénégal (avec l'adresse de destination de l'opérateur sénégalais).

C'est alors à Base de "router" correctement l'information vers le Sénégal... sans succès apparemment.

A+
          Raté! le problème ne vient justement pas de chez BASE !

Commentaire

Chargement...
          X