If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Telenet achète BASE : l'impact sur Mobistar et VOO
Voo est propriété de Nethys et de Brutele. C'est l' un des tous derniers câblo-opérateurs à être indépendant et il faut savoir que c'est une cible qui un jour où l'autre sera rachetée. Qui? Ca peut être Telenet, Altice, Mobistar ou un autre. Vu que les finances de VOO sont dans le rouge et qu l' opérateur n' a pas les moyens de moderniser ses infrastructures, le rachat pourrait très bien se faire si le prix est bon pour les communes actionnaires. Vu leurs difficultés financières cela mettrait du beurre dans les épinards. Quand à l' augmentation des quotas de data chez proximus elle interviendra dans les prochaines semaines
A votre place je ne prendrais pas trop au sérieux les info de Investbaking.
Dans un autre message il annonce une augmentation des quota data Proximus.
Et en second, il parle d'une stratégie de rachat de Voo, marque propriété de Nethys. Et avant qu'ils vendent, on aura des semaines de 8 jours
On est d'accord avec toi, mais il faut redescendre sur terre aussi : Sur tous les posts où il mentionne le rachat de Voo par Mobistar ou autres, c'est par pure spéculation, c'est juste du journalisme ! C'est courant sur les forums, pour preuve sur combien de sites on a retrouve déjà les caractéristiques complètes de l'iPhone 6s et l'iPhone 7 ? La date de sortie et les déclinaisons du Note 5 ?
Pour finir, avoir ouvert un compte sur Astel, juste pour lui répondre ça, c'est plutôt ton info qui n'est vraiment pas à prendre au sérieux.
Xiaomi 12
Surface Go 2
3 trucs et Astuces sur les PA
Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !
Je pense que la marque commerciale Voo appartient à Nethys et que Brutele dans la région de charleroi seront rachetés peut etre par Altice ou telenet ou un troisiéme repreneur qui pourait etre deuscht telecom qui pour moi sont les repreneurs les plus fiables pour la reprise du réseau Voo.
Proximus ne serait pas intéressé parce qu'il ont leur propres lignes téléphoniques et mobile avec la tv numérique et internet sauf s'il veulent passer par le cable mais alors adieu pour Mobistar, mais ce scénario ne sera pas d'actualité.
Voo et Nethys sont dans le rouge au niveau financier et devront rapidement trouver un repreneur fiable pour rénover leur réseau respectif dans toutes les régions aussi bien en ville que dans les zones isolée et peu dense en habitations.
Suite au rachat de BASE par Telenet, le marché belge entre dans une phase de consolidation à l'instar de ce qui se fait ailleurs en Europe. Bien sûr qu'il s'agit de spéculation sur différents scénarios de fusion/acquisition mais tout cela ne vient pas de moi. Ce sont des rumeurs de salles de marché et de journalistes et ces rumeurs ont toujours un fond de vérité. Je ne dis pas que VOO sera racheté dans 15 jours mais vu qu'ils sont "rejetés" du deal Telenet/BASE il faudra bien qu'ils puissent s'allier avec quelqu'un dans le mobile car le marché va dans cette direction là. Ils n'ont pas les finances pour rester ad vitam aeternam indépendant donc oui un jour ou l'autre il y aura un deal autour de VOO. Je donne des explications sur le côté business/finance sur nos opérateurs avec parfois un temps d'avance mais tout finit toujours par arriver quelques mois après et ce sera le cas pour un deal autour de VOO comme pour tout le reste
Telenet achète BASE pour 1,325 milliard d'euros. Les 900.000 clients GSM de Telenet et VOO vont donc changer de réseau GSM : de Mobistar vers BASE. Sans changer de carte SIM.
Ca ne m'arrange pas! J'ai quitté le réseau Base fin 2014, car j'avais de gros soucis d'accessibilité. Avec Voo mobile, j'avais enfin un bon compromis prix/connectivité
J'espère que Mobistar va réagir et proposer une/des offres intéressantes et surtout pour l'illimité, produit auquel je me suis habitué à un prix en-dessous de la concurrence.
Ca ne m'arrange pas! J'ai quitté le réseau Base fin 2014, car j'avais de gros soucis d'accessibilité. Avec Voo mobile, j'avais enfin un bon compromis prix/connectivité
J'espère que Mobistar va réagir et proposer une/des offres intéressantes et surtout pour l'illimité, produit auquel je me suis habitué à un prix en-dessous de la concurrence.
Joël lis tout ce que j'ai mis sur ce sujet et les réponses s' y trouvent en grande partie
Il y aura toujours des prix de plus en plus compétitif avec les MVNO de plus les réseaux sont amortit depuis longtemps (exepté les optimalisations qui ont été fait) puis comme a dit Investbanking base aujourd’hui hui ne sera plus Base demain mais sera comparable à Proximus, avec un grand bémol les site d'antennes ont de plus en plus dure à implanter.
je partage les analyses de Investbanking qui sont pertinente.
Pour donner un exemple sur ce qui devra être fait dans les investissements pour mettre le réseau BASE à niveau: Actuellement il y a un millier de sites d' antennes de moins en 2G/3G que chez Proximus et Mobistar. De plus leur réseau 4G est beaucoup moins stable que celui de Mobistar vu que Mobistar a fortement couvert en 800 Mhz dès le départ alors que Proximus et BASE ont privilégié le 1800 MHz pour avoir plus de capacité au détriment de la couverture dans les bâtiments
Au fait investbanking la mutualisation des sites est elle actuellement obligatoire pour les opérateurs ? On en avait parlé il y a quelques années, vu le coût d'un pylone et des permis nécessaire. Avec la normes de 3 V/m, si je suis un opérateur je partage de moins en moins au vue ses futures besoins numériques, avec la multiplications des tuyaux numérique qui seront nécessaires
Au fait investbanking la mutualisation des sites est elle actuellement obligatoire pour les opérateurs ? On en avait parlé il y a quelques années, vu le coût d'un pylone et des permis nécessaire. Avec la normes de 3 V/m, si je suis un opérateur je partage de moins en moins au vue ses futures besoins numériques, avec la multiplications des tuyaux numérique qui seront nécessaires
Non ce n'est pas obligatoire mais vivement encouragé et généralement les sites sont souvent partagés par plusieurs opérateurs mais ce n'est pas toujours le cas. BASE pourrait donc très bien utiliser des sites Proximus ou Mobistar pour installer ses nouvelles antennes qui vont nettement renforcer son réseau. En Flandre, lors de certains évènements les antennes BASE sont vite saturées vu qu'il y en a moins que chez Proximus ou Mobistar et comme une grosse partie des clients BASE sont en Flandre ceci explique cela. Honnêtement les 240 millions d'euros d' investissement dans le réseau mobile de BASE en feront un nouveau Proximus vers 2018. Et comme Mobistar devra suivre aussi d' une manière ou d'une autre, la qualité va encore nettement s' améliorer
Dernière modification par investbanking, 28 avril 2015, 10h24.
Il y a un exemple à donner où la mutualisation des sites est obligatoire : les tunnels du métro bruxellois. Chaque opérateur couvre un tiers des lignes de métro, et partage son morceau avec les 2 autres.
Effectivement. Il n'y a toujours aucune couverture 4G dans le métro bruxellois et il faudra un accord entre la STIB et les opérateurs pour déployer le réseau. Entre certaines stations la couverture ne casse rien
Commentaire