Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telenet achète BASE : l'impact sur Mobistar et VOO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A propos de mutualisation et de métro, comment est-il possible que sur un même tronçon (Ceria-Aumale), Proximus propose un Edge poussif et les autres de la 3G, si les infrastructures sont communes ?

Commentaire

Le problème c'est la norme fixé de 3 volt/métre qui peut limité le déploiement des canaux ou de devoir multiplier encore plus les sites .

Commentaire

Visiblement le patron de Mobile Vikings est inquiet de ce rachat de BASE par Telenet et s'est confié dans la presse flamande à ce sujet. Il craint un renforcement du duopole Telenet/Proximus et des conséquences néfastes pour le modèle MVNO. Il demande d' ailleurs un certain nombre de remèdes aux autorités de la concurrence pour sauvegarder la concurrence sur le marché belge. Mobile Vikings va t-il éventuellement changer de crémerie?

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
          Effectivement. Il n'y a toujours aucune couverture 4G dans le métro bruxellois et il faudra un accord entre la STIB et les opérateurs pour déployer le réseau. Entre certaines stations la couverture ne casse rien
          Je capte régulièrement la 4G avec Mobistar entre Stockel et De Brouckere donc ça s'améliore

Commentaire

Visiblement le patron de Mobile Vikings est inquiet de ce rachat de BASE par Telenet et s'est confié dans la presse flamande à ce sujet. Il craint un renforcement du duopole Telenet/Proximus et des conséquences néfastes pour le modèle MVNO. Il demande d' ailleurs un certain nombre de remèdes aux autorités de la concurrence pour sauvegarder la concurrence sur le marché belge. Mobile Vikings va t-il éventuellement changer de crémerie?
            Pourtant, ils n'y voyaient que du positif au moment de l'annonce https://vikingco.com/fr/mobile-vikin...-consequences/

Changer de crémerie pour utiliser le réseau Mobistar, je ne serais pas contre vu les échos actuels

Commentaire

C'est du charabia diplomatique pour faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Puis le fait de se dire inquiets, c'est pour signaler à Telenet et Mobistar qu'ils existent et rappeler que Mobile Vikings est un des plus gros MVNO en Belgique. Un tel portefeuille client a énormément de valeur !

Du coup, si Mobistar veut combler une partie des clients perdus par le rachat de Telenet qui va migrer ses abonnés mobile vers Base fin 2017, faire un offre compétitive à Mobile Vikings semble évident.

Commentaire

Il est possible que le patron de MV ait eu récemment des contacts avec Telenet et/ou BASE et qu'il ait entendu des choses moins agréables qu'espéré. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais si j'étais Telenet je chouchouterais MV qui est quand même l'un des plus gros MVNO de Belgique.

Commentaire

C'est fait. La Commission européenne approuve le rachat de BASE par Telenet

Commentaire

enfin .... parce qu'il y en a marre de ce réseau pourri ... avec les investissements de telenet ca va être un réseau et opérateur de choc !!

Commentaire

Il y a effectivement beaucoup de travail pour remettre le réseau BASE à niveau et les 240 millions d'euros promis par Telenet seront vraiment utiles. En 2015, BASE à accumulé du retard au niveau des investissements et cela se voit que ce soit au niveau de la performance que des résultats financiers de BASE.

Commentaire

Ah c'est quand meme 240 millions je pensais qu débat ans les 130 millions !!

Commentaire

C'est fait. La Commission européenne approuve le rachat de BASE par Telenet
                          Et ici http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-241_fr.htm il y a l'info de la Commission.

En plus il y des infos dans Data News http://datanews.levif.be/ict/actuali...al-458297.html
                          Dernière modification par MJAvH, 04 février 2016, 18h12. Motif: Lien Data News

Commentaire

Chargement...
                          X