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Mobistar - Vos avis...?

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  • Mobistar - Vos avis...?

    Bonjour à tous,

    Actuellement, je suis chez l’opérateur Proximus. J’aimerais passer chez Mobistar pour leur formule 'panthère 60', avec un forfait roaming inclus. Je trouve que c’est assez cher, mais Proximus n’a pas de forfait roaming dans leur abonnement ! Que pensez-vous du réseau Mobistar ?

    Des rumeurs courent sur le fait que des changements de tarifs devraient intervenir aussi bien chez Mobistar que Proximus… Je suis certain que chez Proximus ça sera encore des cacahuètes, et sans forfait roaming, ou alors, si peu que ça n’en vaille pas la peine.

    Tous vos avis sont les bienvenus.

    Merci.

  • #2
    Envoyé par angelovivaldo Voir le message
    Bonjour à tous,

    Actuellement, je suis chez l’opérateur Proximus. J’aimerais passer chez Mobistar pour leur formule 'panthère 60', avec un forfait roaming inclus. Je trouve que c’est assez cher, mais Proximus n’a pas de forfait roaming dans leur abonnement ! Que pensez-vous du réseau Mobistar ?

    Des rumeurs courent sur le fait que des changements de tarifs devraient intervenir aussi bien chez Mobistar que Proximus… Je suis certain que chez Proximus ça sera encore des cacahuètes, et sans forfait roaming, ou alors, si peu que ça n’en vaille pas la peine.

    Tous vos avis sont les bienvenus.

    Merci.

    Hello,

    Tant que tu souscris à une formule sans engagement (durée indéterminée) chez Mobistar, tu es libre de retourner chez Proximus si leurs potentielles nouvelles offres sont intéressantes pour toi.

    Maintenant il y a une promo en ligne sur le Panthère 60 avec une réduction de 7€/mois sur 10 mois (total = 70€), donc cela te reviendrais à 53€/mois ce qui devient un peu plus intéressant pour ce que c'est.

    Personellement sur Bruxelles Mobistar VS Proximus cela donne Mobistar vainqueur au niveau des speedtests en 4G, Mobistar meilleur sur Ixelles en voix et data, Proximus meilleur en voix sur tout le reste de la région et meilleur en speedtests sur HSPA, 3G et E.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

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    • #3
      Un ami et moi avons opté pour la version pro de cet abonnement et nous en sommes très contents

      Orange propose des solutions de téléphonie mobile, d’internet mobile, de télévision numérique et d’internet fixe. Vous pouvez choisir un abonnement de GSM, une carte prépayée, un GSM combiné avec abonnement ou profiter de nos nombreuses promotions.


      Comme répété dans de nombreux sujets, la qualité du réseau s'est vraiment améliorée ces derniers temps. Toujours à surveiller, la qualité du réseau chez toi. Ca, toi seul peux le savoir !

      De plus, comparé à Proximus, c'est bien simple : nous avons pour ainsi dire diminué par 4 le prix de notre facture mensuelle.

      Bref, quand on voit la différence de prix pour une qualité de réseau similaire, fonce !

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      • #4
        Le panthère 60 est une excellente formule et honnêtement le réseau Mobistar est vraiment très bon que ce soit à Bruxelles ou même ailleurs en Belgique. La qualité continuera de s' améliorer dans les prochains mois avec le déploiement du réseau 4G+. Si les nouveaux forfaits Mobistar te conviennent une fois ceux ci commercialisé rien ne t' empêchera non plus de changer ta formule.

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        • #5
          Merci à tous pour vos réactions rapides

          Pour le moment, je suis en illimité avec Proximus (pack) à 40€, sans roaming. C'est une différence de 20€ quand même. Je vais bien réfléchir, j'espère que les tarifs vont évoluer... Ce qui me gêne chez Mobistar, le second appel est payant, pas chez Proximus.

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          • #6
            Les tarifs évolueront oui mais sans doute plus rapidement chez Mobistar que chez Proximus. Proximus ne reverra profondément ses tarifs que si la concurrence évoluait réellement. Sans ca l' opérateur ne bougera pas ou juste à la marge

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            • #7
              Envoyé par oufti84 Voir le message
              Comme répété dans de nombreux sujets, la qualité du réseau s'est vraiment améliorée ces derniers temps.
              Moi, il n'y a pas que la qualité du réseau qui m'inquiète chez Mobistar mais l'entreprise tout entière ^^
              J'ai été abonnée 2x et j'ai eu une carte prépayée 1x.
              Ca a toujours été la catastrophe.
              Du côté de la qualité des communications : beaucoup de coupures et de hors réseau (il n'y avait pas encore de 3G mais bien GPRS (oui, ça date ^^ )).
              Mais c'est surtout la facturation qui m'a a chaque fois fait partir de chez eux. La dernière fois où j'étais abonnée, j'y suis restée 6 mois, 6 factures, 6 réclamations.
              Idem avec le prépayé où on te facturait 2 minutes au lieu d'une qd tu tombais sur la messagerie de ton correspondant et que tu raccrochais tout de suite.
              Et je ne parle pas du service clientèle où tu avais envie de terminer la conversation par "désolée de vous avoir dérangé".

              Moi c'est ça qui me fait fuir Mobistar aujourd'hui encore.
              D'autant plus que je vois beaucoup de réclamations sur les forums pour, justement, des problèmes récurrents de facturation.

              Toujours à surveiller, la qualité du réseau chez toi. Ca, toi seul peux le savoir !
              C'est un truc que je n'ai jamais compris ça : pq se limiter à surveiller la qualité du réseau chez soi?
              En théorie, un GSM, ça s'utilise ailleurs que chez soi principalement ^^ Donc, à la maison, on s'en fout un peu de la qualité, c'est surtout là où on se trouve majoritairement qui compte.
              Je ne dis pas que ça n'a pas d'importance!! C'est juste que je ne comprends pas pourquoi je vois souvent cette remarque comme si on utilisait son GSM qu'à la maison.

              De plus, comparé à Proximus, c'est bien simple : nous avons pour ainsi dire diminué par 4 le prix de notre facture mensuelle.
              Non, moi ça augmentera un tout petit peu (1 ou 2€) si je passe chez Mobistar. Mais j'ai cumulé des promos chez Proximus, donc c'est normal ;-)
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

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              • #8
                Envoyé par Sarah7807 Voir le message
                Moi, il n'y a pas que la qualité du réseau qui m'inquiète chez Mobistar mais l'entreprise tout entière ^^
                J'ai été abonnée 2x et j'ai eu une carte prépayée 1x.
                Ca a toujours été la catastrophe.
                Du côté de la qualité des communications : beaucoup de coupures et de hors réseau (il n'y avait pas encore de 3G mais bien GPRS (oui, ça date ^^ )).
                Mais c'est surtout la facturation qui m'a a chaque fois fait partir de chez eux. La dernière fois où j'étais abonnée, j'y suis restée 6 mois, 6 factures, 6 réclamations.
                Idem avec le prépayé où on te facturait 2 minutes au lieu d'une qd tu tombais sur la messagerie de ton correspondant et que tu raccrochais tout de suite.
                Et je ne parle pas du service clientèle où tu avais envie de terminer la conversation par "désolée de vous avoir dérangé".

                Moi c'est ça qui me fait fuir Mobistar aujourd'hui encore.
                D'autant plus que je vois beaucoup de réclamations sur les forums pour, justement, des problèmes récurrents de facturation.


                C'est un truc que je n'ai jamais compris ça : pq se limiter à surveiller la qualité du réseau chez soi?
                En théorie, un GSM, ça s'utilise ailleurs que chez soi principalement ^^ Donc, à la maison, on s'en fout un peu de la qualité, c'est surtout là où on se trouve majoritairement qui compte.
                Je ne dis pas que ça n'a pas d'importance!! C'est juste que je ne comprends pas pourquoi je vois souvent cette remarque comme si on utilisait son GSM qu'à la maison.


                Non, moi ça augmentera un tout petit peu (1 ou 2€) si je passe chez Mobistar. Mais j'ai cumulé des promos chez Proximus, donc c'est normal ;-)
                Hello Sarah, thanks pour ton expérience
                Je pense que les problèmes de facturations, c'est chez tous les opérateurs...
                Dernière modification par angelovivaldo, 25 mai 2015, 15h35.

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                • #9
                  @Sarah, je viens de parcourir le forum de Mobistar. Je dois avouer ne pas être très rassuré sur le mécontentement des abonnés. En effet, pas mal de problèmes de facturations.
                  D'autres abonnés Mobistar connaissent les mêmes problèmes?

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant sur ce style de forum on rencontrera beaucoup plus de clients mécontents que de clients pour qui tout va bien. Perso ca fait longtemps que je n'ai plus le moindre problème de facturation avec Mobistar alors que dans le passé c' était assez fréquent. Maintenant il faut voir exactement d' où viennent ces problèmes afin de corriger ce qui doit l' être si cela s'avère nécessaire

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                    • #11
                      Pour ma part plus jamais chez Mobistar. Pas facile de se désabonner même avec des recommandés

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                      • #12
                        Envoyé par Sarah7807 Voir le message
                        C'est un truc que je n'ai jamais compris ça : pq se limiter à surveiller la qualité du réseau chez soi?
                        En théorie, un GSM, ça s'utilise ailleurs que chez soi principalement ^^ Donc, à la maison, on s'en fout un peu de la qualité, c'est surtout là où on se trouve majoritairement qui compte.
                        Je ne dis pas que ça n'a pas d'importance!! C'est juste que je ne comprends pas pourquoi je vois souvent cette remarque comme si on utilisait son GSM qu'à la maison.
                        J'aurais dû être plus précis et dire "par chez toi". Donc, les alentours de là où on habite. Quand on va faire les courses, conduire les enfants à l'école etc etc. Au temps pour moi .

                        Pour ce qui est de la qualité du service à la clientèle, sur les forums, rares sont ceux qui s'y rendent pour ne pas se plaindre. Mais je suis d'accord pour dire que le service de Mobistar n'est pas d'aussi bonne qualité que celui de chez Proximus. Bref, une bonne majorité des gens n'ont pas de problèmes et sont satisfaits des services de Mobistar dans l'ensemble je pense.

                        En ce qui concerne les prix, Proximus est plus cher que les autres opérateurs, sa position dominante a toujours impliqué des tarifs légèrement plus élevés. Mais ils en profitent franchement bien aussi il faut bien avouer... Et parfois, sans la moindre promo, la différence de prix ne justifie pas toujours la différence de qualité
                        Dernière modification par oufti84, 25 mai 2015, 18h28.

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                        • #13
                          Je suis chez Mobistar et j'ai eu des problèmes de facturation.

                          Franchement, le service sur la page Facebook de Mobistar est vraiment efficace, bien différent du service par téléphone.

                          Après, à part ça, aucun problème avec le réseau, c'est même mieux que les deux autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Kevinchaton Voir le message
                            Je suis chez Mobistar et j'ai eu des problèmes de facturation.

                            Franchement, le service sur la page Facebook de Mobistar est vraiment efficace, bien différent du service par téléphone.

                            Après, à part ça, aucun problème avec le réseau, c'est même mieux que les deux autres.
                            Hello Kevinchaton, quels types de problèmes avez-vous eus? Merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Par rapport au forfait "Travel data daily", qui comprend 100Mb en Europe pour 5€/jour uniquement quand on active le data.

                              Seulement, ce forfait s'activait automatiquement dés que je passais la frontière.

                              Le problème serait (d'après leur dire) arrangé pour tout le monde, c'était un problème lié à la 4G.

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