Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque Cellspice: comment l'arrêter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaque Cellspice: comment l'arrêter ?

    Bonjour,

    il y a de cela deux semaines, je clique par mégarde sur un lien FB (sur mon smartphone) qui m'envoie vers le site de "cellspice".
    Je reclique sur annuler mais là je reçois directement un sms qui me dit que je suis abonné au service Cellspice et que cela me coutera 5€/semaine tant que je n'envoie pas STOP.

    Je n'ai pas pris cela au sérieux, mais maintenant je vois sur mon relevé sur l'application myProximus que c'est effectivement bien débité.

    Le problème est que je n'ai plus le sms et que donc je ne sais pas vers quel numéro envoyer le "STOP".

    J'ai trouvé vraiment peu d'info sur ce sujet sur google... -> http://www.reportacrime.co.za/CrimeReport.aspx?ID=5378

    Est-ce que quelqu'un sait où je peux porter plainte, et comment arrêter cet abonnement?

    Merci,
    Benjamin

    Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

    Synology DS212+ 2*2TB RAID1

  • #2
    quelques pistes ici



    Mettez fin à votre inscription à un service par SMS ou activez gratuitement une restriction d'appels pour bloquer les numéros spéciaux sur votre GSM ou ligne fixe.
    Voulez-vous aussi bloquer d'autres types d'appels, comme les appels internationaux? Activez une restriction d'appels payante sur votre GSM ou sur votre ligne fixe.
    Annuler les SMS payants

    Pour mettre fin à votre inscription à un service par SMS, il vous suffit d'envoyer STOP au numéro de SMS du fournisseur de services ou au numéro de contact que vous trouverez dans la liste des services de tierces parties.
    Vous n'avez pas reçu de réponse après 4 jours ? Contactez dans ce cas notre service clientèle. Nous vous aiderons volontiers, mais nous ne pouvons vous donner aucune garantie de succès. La responsabilité finale concernant l'exécution de l'annulation incombe au fournisseur du service par SMS.
    Bloquer les numéros spéciaux

    Si vous avez une carte Pay&Go, contactez notre service clientèle afin de faire bloquer les appels payants.
    Si vous avez un abonnement GSM ou ligne fixe, vous pouvez activer gratuitement une restriction d'appels sur MyProximus :
    • Connectez-vous pour voir vos produits et cliquez sur le numéro de téléphone sur quel vous désirez activer un blocage.
    • Cliquez sur l'onglet Disponible dans l'écran Options (pour votre GSM) ou dans l'écran Services (pour ligne fixe).
    • Faites défiler les options disponibles jusqu'à la restriction d'appels.
      • Restriction d'appels Adult Content : numéros destinés aux adultes
        Bloquez les appels et SMS vers les numéros proposant du contenu érotique et pornographique (0906 et 0907 / 7xxx).
    Tu devrais aller chez Proximus, le plus vite possible
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par djbjrenesis Voir le message
      Est-ce que quelqu'un sait où je peux porter plainte, et comment arrêter cet abonnement?

      Merci,
      Benjamin
      Bonjour,

      Eventuellement regarde ici



      tiens nous au courant pour la suite!

      Pour ma part, j'ai eu le cas aussi il y a quelques temps, mais j'ai su arrêter immédiatement par SMS!
      SLC Salut Les Copains........

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi trouvé ceci sur le net

        Cellule Spice est un service d'abonnement facturé 5 EUR / par semaine, qui seront facturés à votre téléphone cellulaire.Pour quitter le service à tout moment, s'il vous plaît visitez www.payinfo.nl ou en contactant via help@cellspice.com ou appelez le service à la clientèle au 0202410162.

        Pour utiliser le service, vous vous engagez à informations vraies, exactes, à jour et complètes sur vous-même si nécessaire et pour maintenir et mettre à jour vos informations personnelles pour les conserver vraies, exactes, à jour et complètes.


        Si vous fournissez des informations fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, ou si nous ou un de nos fournisseurs de services ont des motifs raisonnables de soupçonner que ces informations sont fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, nous avons le droit de suspendre ou résilier votre compte et toute utilisation actuelle ou future du Service (ou toute partie de celle-ci) de vous refuser.
        Un seul compte de membre est autorisé par personne.Pour recevoir des produits, votre adresse de livraison doit être correcte et à jour.
        SLC Salut Les Copains........

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djbjrenesis Voir le message
          Bonjour,

          il y a de cela deux semaines, je clique par mégarde sur un lien FB (sur mon smartphone) qui m'envoie vers le site de "cellspice".
          Je reclique sur annuler mais là je reçois directement un sms qui me dit que je suis abonné au service Cellspice et que cela me coutera 5€/semaine tant que je n'envoie pas STOP.

          Je n'ai pas pris cela au sérieux, mais maintenant je vois sur mon relevé sur l'application myProximus que c'est effectivement bien débité.

          Le problème est que je n'ai plus le sms et que donc je ne sais pas vers quel numéro envoyer le "STOP".

          J'ai trouvé vraiment peu d'info sur ce sujet sur google... -> http://www.reportacrime.co.za/CrimeReport.aspx?ID=5378

          Est-ce que quelqu'un sait où je peux porter plainte, et comment arrêter cet abonnement?

          Merci,
          Benjamin
          Salut Ben, tu contactes ton opérateur et tu lui demandes de bloquer les shortcodes de la rangée 9xxx, celle relative aux abonnements de service.

          Tu leurs demandes aussi les coordonnées de la société concernée par cette "enroule" et tu leurs envois un mail pour t'opposer à la charge et demander un remboursement.

          Ils devront t'envoyer un justificatif et là à partir de ce moment-là, à toi de voir si tu souhaites contester le service à l'ibpt ou si tu souhaites simplement t'en arrêter là.

          Ils devront aussi d'eux-mêmes retirer ton numéro de leur serveur, de sorte à ce que tu ne sois plus facturé pour ce service indésirable.

          N'hésite pas à nous raconter comment ce finira cette mésaventure,


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire

          Chargement...
          X