Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[PROXIMUS] Daily Travel Surf 50 MB.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [PROXIMUS] Daily Travel Surf 50 MB.

Je pars demain pour 48h à Rome et j'ai activé l'option Daily Travel Surf 50 MB.

Si j'ai bien compris, quoi qu'il arrive, le tarif roaming data en Europe+ est de 0.2€HTVA/MB, mais l'option Daily Travel Surf 50 MB coûte 3.5€HTVA.

Néanmoins on paie à la journée, ce qui veut dire qu'une fois la 3G/4G activée en Italie, je paierai quoi qu'il arrive 3.5€HTVA c'est ça?

Envoyé par qrM Voir le message
    Si j'ai bien compris, quoi qu'il arrive, le tarif roaming data en Europe+ est de 0.2€HTVA/MB, mais l'option Daily Travel Surf 50 MB coûte 3.5€HTVA.

Néanmoins on paie à la journée, ce qui veut dire qu'une fois la 3G/4G activée en Italie, je paierai quoi qu'il arrive 3.5€HTVA c'est ça?

Oui pour autant que tu ne dépasses pas 50Mb

Commentaire

Au-delà de 50MB je paierai le tarif roaming normal, càd 0.2€HTVA/MB

J'ai trouvé ces infos là en plus

Daily travel Surf
      • Le Daily Travel Surf est facturé par jour d'utilisation et par zone, à partir d'un volume de consommation de 200 KB. Pour les consommations inférieures à 200 KB, les tarifs hors forfait vous sont facturés. Offre non compatible avec d'autres options de roaming de données et avec BlackBerry (excepté BlackBerry 10).
      • Une journée d'utilisation commence et se termine à minuit, heure belge. Facturation par tranche de 100 kB.

Commentaire

Au-delà de 50MB je paierai le tarif roaming normal, càd 0.2€HTVA/MB
        Oui soit 0,24€ TVAC

Je ne sais pas quel appareil tu utilises, ni ce qu'il y a dessus, mais je penses qu'il vaut mieux déactiver les App qui tournent en tâche de fond, telles que Météo, News, Réseaux sociaux (ça consomme à ton insu)

Ne solliciter que sur demande, ce qui est nécessaire, 50Mb ça reste très peu

Commentaire

Envoyé par Papa-Charlie6 Voir le message
          Oui soit 0,24€ TVAC

Je ne sais pas quel appareil tu utilises, ni ce qu'il y a dessus, mais je penses qu'il vaut mieux déactiver les App qui tournent en tâche de fond, telles que Météo, News, Réseaux sociaux (ça consomme à ton insu)

Ne solliciter que sur demande, ce qui est nécessaire, 50Mb ça reste très peu
          un iPhone donc oui il va falloir désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire

Commentaire

un iPhone donc oui il va falloir désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire
            Maintenant, si tu es prêt à financer les 3.5€/jours, selon moi tu ne devrais pas les désactiver, en utilisation modéré, les notifications et mises à jour ne devraient pas peser lourd dans la balance....

Xiaomi 12
            Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Sinon, il y a le Daily Travel Passport. Aussi par jour d'utilisation. Si 20 MB te suffisent vu que tu pars en juin.

2 € en Europe / jour, et tu as : 20 min sortantes, 20 minutes entrantes, 20 sms et 20 MB (mais le 01/07/2015 ça passe à 50 MB).

Et c'est aussi 0,24 € TVAC par Mb supplémentaire

Commentaire

Pour ton info, j'ai reçu un sms de la part de Proximus, le 'daily travel passport' qui est à 2€/j passera de 20mb à 50mb, le 01/07.

Commentaire

Lol c'est une blague ou quoi, 50mb c'est une bouchée de pain, tout juste de quoi lire ses mails en format texte et encore...

Commentaire

Envoyé par darcangelo Voir le message
                    Lol c'est une blague ou quoi, 50mb c'est une bouchée de pain, tout juste de quoi lire ses mails en format texte et encore...
                    Par jour, je trouve ça correct, pour un utilisateur qui ne compte utiliser son GSM que quelques jours. Après, pour un usage plus intensif, il y a d'autres options

Commentaire

Personne ne sais partager l'article http://www.dhnet.be/conso/argent/les...70172b124031d2 ?

Commentaire

Le roaming reste une poule aux oeufs d'or que les opérateurs ne veulent pas tuer, malgré les plafonnements imposés par l'Europe.

50 Mb par jour, c'est peu et c'est la porte ouverte aux suppléments, la note finale des vacances risque d'être salée.

Il est grand temps que l'Europe impose de nouvelles règles tarifaires en matière de roaming data. On pourrait imaginer que contre un modeste forfait par jour d'utilisation réelle (1 € par jour voire 2 € pour les prépayés), ce soit le forfait data du pays d'origine qui soit utilisé.

Commentaire

Chargement...
                        X