Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage aux Etats-Unis

    Bonsoir à tous,

    Ceci est mon premier message sur le forum, je ne suis pas certain d'être dans la bonne catégorie, mais ça me parait être celle qui est la plus appropriée (Etant donné que ma demande concerne aussi la dimension "hardware", j'aurais pu effectivement placer mon post autre part, voir le diviser, mais bon... un seul topic me parait plus pratique). Je précise aussi que j'ai tenté la fonction "recherche" pour essayer de voir si mon problème n'avait pas déjà été traité, mais elle semble ne pas vouloir fonctionner.



    Alors voici l'énoncé qui est en réalité faussement simple. Au début du mois de novembre, je passerai une semaine aux USA, à New York dans le cadre d'un voyage en groupe scolaire. Cela pose plusieurs problèmes au niveau téléphonie. Je possède actuellement une IPhone 4 acheté en Belgique, et j'ai un abonnement "Dauphin 12" chez Mobistar. Mes besoins là-bas seront de pouvoir communiquer avec mes parents (mais pas trop non plus, sinon ce ne sont plus des vacances... ) et SURTOUT, étant donné que je fais partie des accompagnants responsables, pouvoir joindre et être joignable par les autres adultes en cas de pépins.


    La première question que je me pose est : "Que se passera-t-il si je pose le pied en Amérique avec mon téléphone et ma carte SIM belge. Le téléphone sera-t-il compatible avec les réseaux américains ? La carte SIM aussi ?"

    En admettant que la solution soit "si simple". Combien cela pourra-t-il me coûter ? (appels, sms, data...). [Tout ça me parait flou et difficile à trouver sur le site de Mobistar]

    Maintenant, quelles autres solutions sont envisageables et présentent un intérêt ?
    - Acheter une autre SIM "locale" ? Car la SIM belge ne passera pas ? Car ce serait plus avantageux ?
    - Acheter un autre téléphone premier prix à supposer que l'IPhone 4 belge soit incompatible avec les réseaux américains ?
    --> En cas d'achat de matériel américain, est-ce intéressant de l'acheter à l'avance et de se le faire livrer en Belgique pour partir l'esprit plus "serein" ?

    J'ai également entendu parler de nombreux service permettant d'appeler via la 3G/4G pour réduire les coûts de communications. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? Est-ce fiable et réellement économique ?


    Aussi, étant donné qu'il parait irréaliste de ne pas recharger son IPhone au minimum 3 fois par semaine, comment le recharger là-bas ? Le courant est différent et j'ai lu à droit à gauche qu'un "simple adaptateur" pourrait faire l'affaire, mais qu'est-ce qui est indiqué au juste ?


    Enfin, dernière petite question, peut-être un peu hors sujet, je vous l'accorde, mais importante tout de même : J'hésite à embarquer avec moi mon ordinateur portable pour pouvoir tout de même continuer à travailler là-bas. J'ai entendu dire autour de moi qu'il était plus "délicat" de faire passer un ordinateur portables aux contrôles de bagages et autres douanes qu'un smartphone ou une tablette. Quelqu'un a-t-il un avis/une expérience là-dessus ?


    Voilà, j'espère ne pas avoir trop exagéré avec mes nombreuses questions. Cela dit, j'ai tout de même moi-même déjà prospecté sur le sujet, mais j'espère éventuellement des réactions et retours de gens qui auraient par le passé déjà expérimenté le pendant "téléphonique" du rêve américain.



    Merci de m'avoir lu. Bonne rentrée à tous !




    ALPI828

  • #2
    Envoyé par ALPI828 Voir le message
    La première question que je me pose est : "Que se passera-t-il si je pose le pied en Amérique avec mon téléphone et ma carte SIM belge. Le téléphone sera-t-il compatible avec les réseaux américains ? La carte SIM aussi ?"
    Ton iphone 4 sera compatible sans problèmes aux USA. Il sera en roaming, comme c'est le cas dans n'importe quel autre pays

    Envoyé par ALPI828 Voir le message
    En admettant que la solution soit "si simple". Combien cela pourra-t-il me coûter ? (appels, sms, data...). [Tout ça me parait flou et difficile à trouver sur le site de Mobistar]
    Alors, les tarifs roaming sont élevés en dehors de l'UE avec les opérateurs belges.
    2€ la minute pour appeler en belgique, 1,1€ la minute pour appeler un numéro américain et 0.5€ le sms peut importe si c'est vers un numéro américain ou belge.
    Les appels reçus sont facturés 1,75 la minute
    Quand au data, mieux vaut ne pas y penser à 3.63€ /mb

    Envoyé par ALPI828 Voir le message
    Maintenant, quelles autres solutions sont envisageables et présentent un intérêt ?
    - Acheter une autre SIM "locale" ? Car la SIM belge ne passera pas ? Car ce serait plus avantageux ?
    - Acheter un autre téléphone premier prix à supposer que l'IPhone 4 belge soit incompatible avec les réseaux américains ?
    --> En cas d'achat de matériel américain, est-ce intéressant de l'acheter à l'avance et de se le faire livrer en Belgique pour partir l'esprit plus "serein" ?

    J'ai également entendu parler de nombreux service permettant d'appeler via la 3G/4G pour réduire les coûts de communications. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? Est-ce fiable et réellement économique ?
    Les solutions là-bas sont d'utiliser des applications comme skype / whatsapp /... en WIFI !, c'est gratuit et aux USA le wifi est disponible un peu partout.

    Si tu veux vraiment utiliser ton gsm, tu peux effectivement soit acheter une carte sim locale, mais comme tu pars moins d'un mois, à toi de comparer le prix du forfait avec les prix roaming de mobistar et voir lequel te reviendrait le moins cher.

    Si tu veux une carte sim locale, regarde du côté de Ultra.me c'est un opérateur qui utilise le réseau T-mobile et qui est un des moins cher que je connaisse. Ils permettent d'envoyer des sms internationaux donc vers les réseaux belges (sauf base avec lequel ça ne fonctionne avec aucun réseau américain ou canadien).

    Pour les appels en 3G/4G mieux vaut ne pas y penser avec les tarifs roaming de mobistar mais si tu prends une carte locale, tu peux utiliser les mêmes apps dont j'ai parlé plus haute.


    Envoyé par ALPI828 Voir le message
    Aussi, étant donné qu'il parait irréaliste de ne pas recharger son IPhone au minimum 3 fois par semaine, comment le recharger là-bas ? Le courant est différent et j'ai lu à droit à gauche qu'un "simple adaptateur" pourrait faire l'affaire, mais qu'est-ce qui est indiqué au juste ?
    Pour la recharge, tous les chargeurs d'iphone d'origine sont compatibles avec le 110 volts, donc en dehors d'un adaptateur prise US - prise EU tu n'as besoin de rien. Pour les autres équipements électriques, normalement les chargeurs modernes sont compatibles avec le 110 volts et les autres appareils c'est vraiment au cas par cas, à vérifier c'est marqué sur l'appareil.

    Envoyé par ALPI828 Voir le message

    Enfin, dernière petite question, peut-être un peu hors sujet, je vous l'accorde, mais importante tout de même : J'hésite à embarquer avec moi mon ordinateur portable pour pouvoir tout de même continuer à travailler là-bas. J'ai entendu dire autour de moi qu'il était plus "délicat" de faire passer un ordinateur portables aux contrôles de bagages et autres douanes qu'un smartphone ou une tablette. Quelqu'un a-t-il un avis/une expérience là-dessus ?
    Tant que c'est ton ordinateur (ou autre appareil personnel) et qu'il a déjà été utilisé et que tu n'as pas l'intention de le revendre là-bas il n'y aura pas de problème.
    Pour avoir été aux USA un bon nombre de fois, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

    Voilà, je pense que j'ai répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas.
    Dernière modification par jeremy8168, 31 août 2015, 08h29.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour !

      Merci beaucoup de tes réponses rapides et précises
      Je pense que j'ai tout ce dont j'ai besoin pour l'instant.

      Encore merci et à bientôt !

      Commentaire

      Chargement...
      X