Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma messagerie vocale Mobistar (prépayé) en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma messagerie vocale Mobistar (prépayé) en panne

    Bonjour à tous,

    Suite à un appel important manqué samedi dernier (12/09), une connaissance professionnelle m'a averti qu'il n'est pas possible de me laisser de message vocal.

    J'ai vérifié par moi-même avec un autre GSM et un téléphone fixe, mon GSM éteint, ainsi qu'en laissant les sonneries sans décrocher, au lieu de tomber sur ma messagerie, il y a quelques tonalités rapides et puis la communication est toujours coupée.

    J'ai parcouru tous les menus du 5555, modifié mon message d'accueil personnalisé et standard, tout semble normal de ce côté là, mais la messagerie ne fonctionne toujours pas.

    Lorsque je vais dans un Mobistar Center, on me dit qu'il n'est pas possible de désactiver la messagerie vocale d'une carte Mobistar prépayée, que je dois téléphoner moi-même au service technique de Mobistar car eux ne peuvent rien faire.

    Lorsque j'ai téléphoné au service technique hier soir, une dame m'a répété qu'il n'est pas possible que ma messagerie soit désactivée et que je n'avais qu'à essayer d'enlever et remettre ma carte SIM

    J'ai à nouveau essayé le service technique ce matin, la dame a bien fini par accepter d'ouvrir un dossier concernant le problème, mais je n'ai pas de nouvelle depuis et le problème est toujours là.

    Je vais encore attendre un petit peu mais si ce problème n'est pas résolu rapidement, je devrai changer d'opérateur car j'ai absolument besoin d'une messagerie vocale effective pour mon boulot.

    Ce qui m'ennuie car cette formule de Mobistar ne me coûte presque rien (www.1617.be powered by Mobistar) et c'est le réseau que je capte le mieux depuis mon domicile

    J'attends un appel professionnel important et je ne peux pas garder mon GSM sur moi pendant certaines activités.

    J'ai fait des recherches mais rien trouvé au sujet de ce problème.
    Si certains d'entre vous ont une idée, je vous en serais très reconnaissant
    Dernière modification par rouffiangeb, 15 septembre 2015, 16h46.

  • #2
    Hello,

    Il faudrait regarder au niveau des déviations d'appel et voir si ta ligne renvoie bien les appels vers ta boite vocale.

    Peut-être que par le passé tu avais voulu changer ce réglage pour transférer tes appels sur un autre numéro, ou peut-être suspendre la boite vocale, mais en tous les cas si tu veux restaurer ta boite vocale, tu dois faire les codes suivants à partir de l'application téléphone et selon la condition que tu veux lui donner

    **61*5555*x# > Si tu veux que ton appel soit transférer à ta boite vocale si tu ne réponds pas (tu laisses sonner). Ici tu dois remplacer x par un multiple de 5 compris entre 5 et 30, car c'est le nombre de secondes pendant lequel le téléphone sonnera avant que l'appel soit envoyé vers la boite vocale ! Donc minimum 5 et maximum 30 secondes.
    **62*5555# > Si tu veux que ton appel soit transférer car le téléphone est hors réseau (éteints, mode avion,...)
    **67*5555# > Si l'appel doit passer sur la boite vocale car tu es en communication (occupé)

    Tape les codes et teste ta boite vocale, cela devrait résoudre ton problème.

    Bonne journée,


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse !

      J'ai essayé vos codes et voici ce qui s'affiche pour chacun d'eux :

      Envoyé par Shinigami Voir le message
      **61*5555*x# > Si tu veux que ton appel soit transférer à ta boite vocale si tu ne réponds pas (tu laisses sonner). Ici tu dois remplacer x par un multiple de 5 compris entre 5 et 30, car c'est le nombre de secondes pendant lequel le téléphone sonnera avant que l'appel soit envoyé vers la boite vocale ! Donc minimum 5 et maximum 30 secondes.
      Réponse :
      "Transfert d'appel
      Problème de connexion ou code MMI non valide.
      Si pas de réponse Pour tous les services asynchrones et synchrones
      "

      Envoyé par Shinigami Voir le message
      **62*5555# > Si tu veux que ton appel soit transférer car le téléphone est hors réseau (éteints, mode avion,...)
      Réponse :
      "Transfert d'appel
      Problème de connexion ou code MMI non valide.
      Si injoignable Pour tous les services de base
      "

      Envoyé par Shinigami Voir le message
      **67*5555# > Si l'appel doit passer sur la boite vocale car tu es en communication (occupé)
      Réponse :
      "Transfert d'appel
      Problème de connexion ou code MMI non valide.
      Si occupé Pour tous les services de base
      "

      Après les avoir effectués, j'ai à nouveau essayé de contacter mon numéro en laissant sonner et en ayant éteint mon GSM et le problème est toujours là, fin de communication, impossible de laisser un message, tonalités rapides.

      D'après ce que je lis sur certains sites ( http://www.belgsm.com/operateurs/trucs.htm ), le code ne fonctionne pas pour les cartes prépayées (je rappelle que c'est mon cas).

      Commentaire


      • #4
        Ma messagerie vocale Mobistar (prépayé) en panne

        Hello,

        Oui c'est vrai que chez Mobistar la prépayée ne permet pas l'utilisation des transferts d'appels.

        Désolé sur ce coup là je sèche La seule chose à faire sera d'attendre le retour de Mobistar ou peut-être de chercher un nouvel opérateur. ..


        Xiaomi 12
        Surface Go 2

        3 trucs et Astuces sur les PA

        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

        Commentaire


        • #5
          Le service technique a apparemment 5 jours ouvrables pour traiter mon dossier.

          Même si le problème me donne envie de changer d'opérateur, je vais faire preuve de patience car c'est quand même le réseau et le plan tarifaire qui me convient le mieux d'après mes recherches.

          Je vous tiendrai au courant de la suite

          Commentaire


          • #6
            J'ai un dossier technique ouvert depuis juillet pour un problème de non détection de l'application My Mobistar et j'attends toujours malgré 5 ou 6 relances... Bon courage !
            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rouffiangeb Voir le message
              Le service technique a apparemment 5 jours ouvrables pour traiter mon dossier.

              Même si le problème me donne envie de changer d'opérateur, je vais faire preuve de patience car c'est quand même le réseau et le plan tarifaire qui me convient le mieux d'après mes recherches.

              Je vous tiendrai au courant de la suite

              Si c'est pour les appels internationaux, tu n'as jamais pensé à une solution via Voip ?


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Shinigami Voir le message
                Si c'est pour les appels internationaux, tu n'as jamais pensé à une solution via Voip ?
                Ce n'est pas pour les appels internationaux malgré que ce soit la base de l'offre.

                Je ne consomme pas beaucoup de minutes, sms et à peu près 100-200 mb par mois.
                Avec cette offre, en mettant 10 EUR, je tiens 1 mois sans payer d'appel ni sms (les 60 min et 50 sms en bonus me suffisent).
                Et pour 2 EUR, j'ai 100 mb.
                Ce qui fait qu'à la fin du mois, il me reste encore 6-8 EUR à dépenser pour reprendre des mb, sms à 0,10 EUR et appels à 0,15 EUR.
                De quoi tenir encore au moins un bon mois -> moins de 5 EUR/mois

                Et puis l'antenne la plus proche de chez moi est Mobistar et ça m'arrange d'avoir la meilleure qualité réseau lorsque je suis chez moi.

                Envoyé par Criscoco Voir le message
                J'ai un dossier technique ouvert depuis juillet pour un problème de non détection de l'application My Mobistar et j'attends toujours malgré 5 ou 6 relances... Bon courage !
                J'espère ne pas devoir attendre à ce point là quand même Oo
                Dernière modification par rouffiangeb, 18 septembre 2015, 23h21.

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux aussi essayer le forum de Mobistar.
                  Les CM sont plutôt réactifs.
                  Et puis, comme les fils de discussions sont publics, Mobistar a intérêt à éviter que les dossiers ne trainent et que les clients mécontents se répandent sur leur forum.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X