Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wifi-Calling en Belgique? c'est prevu?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wifi-Calling en Belgique? c'est prevu?

Bonjour, hier Salt et Swisscom en Suisse ont activé le WiFi Calling ( https://support.apple.com/en-us/HT203032 )

qui permet pas seulement de avoir une couverture pour passer et recevoir des appels sous n'importe quel reseau WiFi mais en plus à l'etranger ca permet (meme de l'autre coté de la planete et pas seulement dans l'UE) de recevoir et de passer des appels sans depenser un seul centime de roaming.

Ici des details:

C'est une veritable révolution! Aucun operateur a prevu de le lancer en Belgique? Peut etre au 2032 ?
    Dernière modification par marcoluciano, 23 octobre 2015, 12h55.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Envoyé par marcoluciano Voir le message
    Bonjour, hier Salt et Swisscom en Suisse ont activé le WiFi Calling ( https://support.apple.com/en-us/HT203032 )

qui permet pas seulement de avoir une couverture pour passer et recevoir des appels sous n'importe quel reseau WiFi mais en plus à l'etranger ca permet (meme de l'autre coté de la planete et pas seulement dans l'UE) de recevoir et de passer des appels sans depenser un seul centime de roaming.
    Pour les frais de roaming, ce n'est pas vrai: chez EE quand tu utilises le Wifi-Calling, tu es facturé au tarif standard...

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
      Pour les frais de roaming, ce n'est pas vrai: chez EE quand tu utilises le Wifi-Calling, tu es facturé au tarif standard...
      Chez Salt non
      -

Commentaire

Chez Salt non
        Donc ce n'est pas parce qu'on est en WiFi-Calling qu'on ne paie pas de Roaming...

Xiaomi 12
        Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
          Donc ce n'est pas parce qu'on est en WiFi-Calling qu'on ne paie pas de Roaming...
          oui ok, d'accord, mais si l'operateur veut (Salt.ch le fait deja) on peut permettre d'utiliser le Wifi Calling meme à l'etranger.

Donc, en revenant à ma question initiale, qqn sait si un operateur belge va activer ce service?
          -

Commentaire

C'est une fonction qui est disponible depuis déjà pas mal de temps aux États-Unis.
            Ca serait vraiment étonnant que ça soit lancé sous peu en Belgique. Ils viennent à peine de lancer le femto-cell qui en plus est payant. Alors ils ne vont pas se tirer une balle dans le pieds et se priver de revenus en mettant en place le wifi calling...

Donc à mon avis on va devoir encore attendre longtemps

Commentaire

Envoyé par jeremy8168 Voir le message
              C'est une fonction qui est disponible depuis déjà pas mal de temps aux États-Unis.
              Ca serait vraiment étonnant que ça soit lancé sous peu en Belgique. Ils viennent à peine de lancer le femto-cell qui en plus est payant. Alors ils ne vont pas se tirer une balle dans le pieds et se priver de revenus en mettant en place le wifi calling...

Donc à mon avis on va devoir encore attendre longtemps
              Mobistar pourrait l'activer en réponse de la femtocell Proximus
              -

Commentaire

Proximus en parlait en 2012 mais le projet n'est jamais sorti de sa phase de test:
                application Belgacom Wi-Fi Calls

Commentaire

En fait le wifi calling que certains opérateurs ont lancé c'est pas via une app mais c'est intégré d'une façon transparente dans le réseau, c'est en fait l'évolution du VoLTE
                  -

Commentaire

Il y a toujours Viking TAlk de mobile vikings qui est pas mal !! surtout les tarifs !

Commentaire

En même temps il y a aucun raison pour que le sip via wifi soit gratuit si le destinataire n'est pas sur réseau wi-fi. Donc il suffit d'utiliser VikingTalk ou les voip betamax comme cosmovoip.

Commentaire

Envoyé par endydsg Voir le message
                        En même temps il y a aucun raison pour que le sip via wifi soit gratuit si le destinataire n'est pas sur réseau wi-fi. Donc il suffit d'utiliser VikingTalk ou les voip betamax comme cosmovoip.
                        oui mais ici je ne parlais pas des solutions SIP ou VoIP externes , qui existent depuis 10 ans. Je parle du WiFi Calling qui est une chose differente
                        -

Commentaire

oui mais ici je ne parlais pas des solutions SIP ou VoIP externes , qui existent depuis 10 ans. Je parle du WiFi Calling qui est une chose differente
                          Bah, c'est juste un autre nom pour un voip offert par l'opérateur mobile. C'est pas vraiment une technologie différente, ie vikingtalk c'est la même chose juste via une app (ou le sip d'android qui revient au même).

Commentaire

Envoyé par endydsg Voir le message
                            Bah, c'est juste un autre nom pour un voip offert par l'opérateur mobile. C'est pas vraiment une technologie différente, ie vikingtalk c'est la même chose juste via une app (ou le sip d'android qui revient au même).
                            non, c'est different. Le Wifi Calling utilise la tecnologie UMA ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Unlicensed_Mobile_Access ) et c'est pas une simple appel VoIP.

En fait ta carte sim est connecté au reseau de l'operateur via un reseau wifi au lieu d'utiliser les antennes GSM. Donc la reception passe via Wifi, l'emission via WiFi , les sms via WiFi, etc...

et tout ca d'une facon transparente pour l'utilisateur final: il ne doit pas ouvrir une app, il ne doit pas faire le login, et, ou autorisé (avec l'operateur Salt, en suisse par exemple) il peut rester connecter au reseau de son pays meme de l'autre bout du monde.

Imagine: c'est comme si tu partes en Australie et ton GSM reste connecté au reseau belge de Proximus ou de Mobistar, sur le sol australien, et tout ca via le Wifi.
                            -

Commentaire

non, c'est different. Le Wifi Calling utilise la tecnologie UMA ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Unlicensed_Mobile_Access ) et c'est pas une simple appel VoIP.

En fait ta carte sim est connecté au reseau de l'operateur via un reseau wifi au lieu d'utiliser les antennes GSM. Donc la reception passe via Wifi, l'emission via WiFi , les sms via WiFi, etc...

et tout ca d'une facon transparente pour l'utilisateur final: il ne doit pas ouvrir une app, il ne doit pas faire le login, et, ou autorisé (avec l'operateur Salt, en suisse par exemple) il peut rester connecter au reseau de son pays meme de l'autre bout du monde.

Imagine: c'est comme si tu partes en Australie et ton GSM reste connecté au reseau belge de Proximus ou de Mobistar, sur le sol australien, et tout ca via le Wifi.
                              Et donc les compagnies qui offrent ça ont une couverture wi-fi équivalente à la couverture 4G des autres compagnies? Sinon, puisque la voip peut aussi passer par le wi-fi, n'est-ce-pas la même chose?

Commentaire

Chargement...
                              X