Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour de mon forfait... Lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour de mon forfait... Lequel choisir ?

Bonjour,

Actuellement chez Proximus en Smart+ 25 (que je paie 22€/mois grâce à une réduction de 3€/mois pour ma fidélité), je remarque que mon utilisation évolue. J'ai 300min TR, sms illimités et 2 Go.
    Avant, je téléphonais plus de 200min par mois, et j'utilisais un peu plus d'1 Go. Maintenant, je tourne dans les 100min, mais je dépasse 1,5 Go de data quasi chaque fois.
    Je pense pouvoir trouver moins cher ailleurs.

Après avoir analysé les différentes offres, j'en ai isolé 2 :

- Mobile Vikings "appel" 15€/mois (2 Go, 2000 sms, 100min TR).
    - Base prepaid 20€/mois (20€ de crédit, 120min TR, sms illimités et 1 Go). Ici, je peux acheter un pack d'1 Go pour 10€, donc j'augmente et j'arrive à 2 Go de data tout en ayant encore 10€ de crédit avec un bonus de 2€ si je recharge via leur app...
    En gros, ça me donnerait 2 Go, 160min TR et sms illimités pour 20€/mois. Car l'avantage ici, c'est que le bonus de 120min n'utilise pas le crédit à l'inverse de MV qui puise dans le crédit pour appeler.
    Bref, c'est très flexible et en fonction des mois, je peux adapter. Puis quand je pars à l'étranger, il y a des packs roaming qui puise dans le crédit restant, etc.

Mais j'ai peur de passer sur le réseau Base même si Proximus passe mal chez moi de toute façon...
    Dernière modification par [ KL3R ], 26 octobre 2015, 17h38.
    > Inside <

Dans les 100 minutes pourrais tu nous donner la répartition des appels par réseau? Sachant que tu as les appels illimités vers mobistar comme vers base, ça pourrait être intéressant de comparer. Sinon chez Telenet tu as le King supersize à 20€ avec les mêmes spécificités que le smart 25 de Proximus en un peu moins cher. Sinon attends les nouveaux forfaits Mobistar qui sortent la semaine prochaine

Commentaire

Beaucoup du Proximus dans la répartition.

Le réseau Base est-il vraiment à éviter ?

Merci pour l'info, je ne savais pas que Mobistar allait revoir ses forfaits ! On en sait plus déjà ?
      > Inside <

Commentaire

Le réseau BASE ne casse vraiment pas la baraque honnêtement que ce soit pour le data ou pour la qualité de réception du réseau.

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
          Le réseau BASE ne casse vraiment pas la baraque honnêtement que ce soit pour le data ou pour la qualité de réception du réseau.
          A nuancer tout de même parce que ça dépend assez fort d'un endroit à l'autre... Je pense qu'il faut choisir son opérateur en fonction de ce qui passe le mieux dans les endroits où tu te trouves et ce que tu es prêt à accepter niveau qualité.

Si mobistar sort effectivement ses nouvelles offres la semaine prochaine ça vaut peut-être le coup d'attendre . Sinon effectivement king supersize est une bonne idée, c'est le moins cher auquel je pense.
          Sur le réseau base, le base prepaid 20 est aussi la meilleure option selon ta consommation à mon avis, voire mobile viking mais là niveau appels et sms ça risque d'être peut-être un peu limite ?
          Dernière modification par jeremy8168, 27 octobre 2015, 15h37.

Commentaire

Envoyé par jeremy8168 Voir le message
            A nuancer tout de même parce que ça dépend assez fort d'un endroit à l'autre... Je pense qu'il faut choisir son opérateur en fonction de ce qui passe le mieux dans les endroits où tu te trouves et ce que tu es prêt à accepter niveau qualité.

Si mobistar sort effectivement ses nouvelles offres la semaine prochaine ça vaut peut-être le coup d'attendre . Sinon effectivement king supersize est une bonne idée, c'est le moins cher auquel je pense.
            Sur le réseau base, le base prepaid 20 est aussi la meilleure option selon ta consommation à mon avis, voire mobile viking mais là niveau appels et sms ça risque d'être peut-être un peu limite ?
            BASE dispose d'un millier d'antennes 2G comme 3G de moins que Proximus et 1300 que Mobistar. BASE vise à couvrir une grande partie du territoire mais investit moins en capacité contrairement aux deux autres. Il en résulte que le réseau sera plus vite saturé lorsqu'il y a beaucoup de monde à un endroit précis. De plus la couverture 4G est également bien moins étendue que chez les deux principaux concurrents. Honnêtement les 240 millions que Telenet met sur la table pour investir dans le réseau ne seront pas superflus.

Commentaire

Une idée de la situation dans le métro bruxellois ?

Certaines stations sont couvertes en 3G, d'autres n'ont qu'un Edge très poussif. Je crois me souvenir que les sites techniques étaient partagés par les 3 opérateurs. Cela veut-il dire que si une station dispose de 3G pour un opérateur, les 2 autres opérateurs fourniront de la 3G aussi ?

Déjà des projets de 4G dans le métro ?

Commentaire

Moi j ai une carte lycamobile depuis deux mois pour 15 euros j ai 600 minutes sms illimites et 2 g data sur le reseau mobistar

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
                  hello, je tiens a préciser que le réseau base est parfois meilleur que le mobistar, en tout cas en wallonie c'est souvent le cas , j'ai pres de 30 installations 4 g et la vitesse de pointe est mieux chez mobistar mais la fiabilité et débit minimum est mieux chez base selon mes tests

Commentaire

Chargement...
                  X