Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résiliation Mobistar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résiliation Mobistar

Bonjour à tous,

en janvier 2015, j'ai souscrit à un abonnement dauphin20 chez Mobistar avec smartphone à 49euros (qui au passage était défectueux et donc je me suis retrouvé une semaine sans smartphone).

Depuis juin 2015, le réseau est complétement pourri sur Jambes (Namur). Malgré plusieurs demandes, rien ne change. Soit disant, le service technique ne sait rien faire (ben si mais faut investir !!!).

Après conseils de TA, j'ai mit en demeure mobistar de trouver une solution pour le 15 octobre 2015.

A ce jour, toujours les mêmes soucis de réseau.

Si je veux résilier, Mobistar m'oblige à payer les frais lié au smartphone à 49euros.

Sont ils en droit de me réclamer ces frais alors que si je résilie, c'est complétement de leur faute ?

Merci à tous

Selon moi, tu ne pourras échapper aux frais liés au smartphone. Tu as signé un contrat pour deux ans et ils t'ont octroyé l'avantage qui y est lié. Qu'il ait été juste une seule fois défectueux, ça ne jouera pas en ta faveur (à vrai dire, ils s'en fichent éperdument malheureusement).

Le médiateur télécom te dira que les frais qui te sont demandés sont liés au téléphone et non à l'obligation de rester deux ans chez eux. Je pense sincèrement, pour ces frais qui te sont demandés (si c'est un abonnement à 20 euros par mois, les frais ne doivent pas excéder 150 euros à l'heure actuelle), que tu vas plus volontiers perdre ton temps qu'autre chose dans toute une série de démarches juridiques longues et fastidieuses.

Qu'entends-tu par pourri ? J'imagine que tu parles de l'internet mobile ? Si ce n'est que ça et que tu trouves les frais onéreux, patiente encore quelques mois et résilie début 2016. Au moins, tu perdras déjà un peu moins d'argent. Par contre, le montant à payer étant tributaire du smartphone et non du montant de l'abonnement, quoi que tu fasses au niveau plan tarifaire, ça ne changera strictement rien...

Mobistar va bientôt proposer de nouvelles ventes couplées, avec des offres sur le 5S pour une trentaine d'euros. C'est tentant, mais du coup, t'es obligé de rester chez l'opérateur pendant deux ans...

Commentaire

Envoyé par mistert Voir le message
      Sont ils en droit de me réclamer ces frais alors que si je résilie, c'est complétement de leur faute ?
      Oui!

Chaque opérateur a ses 'zones d'ombre' et il serait techniquement impossible de couvrir 100% du territoire (bâtiments très bien isolés ou à murs épais, parkings sous-terrain, perdu au milieu de la forêt, ...). Ils doivent faire le maximum pour couvrir mais ne sont pas tenus comme un opérateur fixe qui lui peut faire les travaux nécessaires pour améliorer la qualité mais ne sont pas dépendants des ondes. D'autant qu'un GSM à la base n'est pas à la base un appareil fixe! Ne pas oublier qu'un émetteur GSM doit avoir un site d'émission optimal et que pour le trouver, faut un point en hauteur, ce qui veut dire soit une antenne (coûteux et difficile à trouver le bon emplacement), soit un bâtiment et là, négocier le loyer avec le propriétaire. Les 2 étant soumis aux autorisation compétentes (commune, IBPT, etc). Couvrir une zone n'est donc pas si simple!

Commentaire

Chargement...
      X