Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supériorité du réseau Mobistar d'après l'IBPT

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Supériorité du réseau Mobistar d'après l'IBPT

Bruxelles, le 5 Novembre – Le régulateur fédéral des télécommunications (IBPT) a publié les nouvelles cartes de couverture des opérateurs mobiles. L’outil comparatif des cartes confirme la supériorité du réseau 4G de Mobistar, tant en % de population que de zones géographiques couvertes.
    Désireux de fournir un outil présentant de manière objective la qualité des couvertures des réseaux mobiles, le régulateur des télécommunications (IBPT) a mis en place un outil permettant de visualiser celles-ci. Les cartes utilisées sont fournies par les opérateurs mobiles et ont fait l’objet de contrôles sur le terrain par le régulateur.
    Les cartes de tous les opérateurs sont disponibles sur le site de l’IBPT : www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture
    Poursuite du déploiement du réseau 4G
    Mobistar poursuit le développement de son réseau 4G:
    • Mise en service de nouvelles antennes afin d’augmenter la couverture ;
    • Optimisation de la performance du réseau.

A ce jour, le réseau 4G de Mobistar offre une couverture de 97% à l’extérieur et de 84% à l’intérieur des bâtiments.
    4G+ en déploiement
    Mobistar déploie actuellement la technologie 4G+ en phase test. A ce jour, la 4G+ est disponible pour 20% de la population belge dont 97% des bruxellois.
    La 4G+ est une nouvelle technologie qui offre des vitesses de téléchargement jusqu’à 3 fois plus élevées que la 4G ainsi qu’une meilleure couverture dans les bâtiments. Ces vitesses sont rendues possible grâce à la combinaison des fréquences 4G 800 MHz et 1800 MHz. La 4G+ permet une utilisation plus efficace du spectre et, par conséquence, une forte amélioration des performances.
    Les nouvelles cartes publiées par l’IBPT, permettent clairement d’établir la supériorité de la couverture du réseau 4G de Mobistar. L’étendue de la couverture mobile 4G de Mobistar se distingue clairement de celle de ses concurrents, comme il est possible de le visualiser sur le site de l’IBPT.

Merci investbanking

une autre question: pourquoi mobistar dans les grandes villes n'utilise pas la bande 2600 Mhz aussi? elle serait libre et elle permettrait de faire monter la vitesse et de liberer la bande 1800, au moins à l'exterieur des batiments (etant donné que la 2600 n'arrive pas correctement à couvrir indoor)
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

A mon avis le déploiement du 2600 Mhz débutera en 2016. Le déploiement du 800 touche doucement à sa fin et on peut supposer que les équipes démarreront dans les prochains mois à couvrir les grandes villes en 2600. Cela améliorera la vitesse et augmentera considérablement la capacité du réseau 4G

Commentaire

Merci pour ta réponse. Effectivement sur la carte de Bruxelles Environment, je vois que enormement d'antennes à Bruxelles de Proxi et Mobistar ont les 2 bandes (1800 +800). Base est par contre à l'arret. Uniquement 1800 et meme pas partout. Je suis degouté par Base.
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

BASE accumule un énorme retard dans les investissements et le rachat par Telenet en est sûrement la cause. KPN n' investit plus rien en attendant que la Commission Européenne donne son feu vert à la fusion. Après il y aura un fameux boulot à abattre pour rattraper le retard et les 240 millions d'euros ne seront peut-être pas suffisant pour être prêt à accueillir les clients Telenet mobile sur le réseau BASE en 2018. Peut-être faudra t-il prolonger le contrat MVNO avec Mobistar de quelques mois

Commentaire

Mobistar vient de remettre sa carte de couverture 4G à jour. Le niveau de couverture se rapproche des 100% et à mon avis il sera atteint d' ici la fin de l'année

Voici la carte remise à jour : https://www.mobistar.be/fr/le-r%C3%A9seau-de-mobistar
            Dernière modification par investbanking, 08 novembre 2015, 12h31.

Commentaire

comment ils font leurs calcul sur la carte . style antenne extérieur a 10 m hauteur rire.

Car a Enghien 7850 c'est nul de chez nul pourtant sur la carte la couverture est a 100% sur la ville. comment l'expliquer investbanking
              ha oui le débit 3 g nul aussi.

Commentaire

Vu que tu utilises Lycamobile, certaines choses passent par des serveurs de cet opérateur virtuel et généralement la qualité proposée au client est bien moindre que si tu passes en direct via Mobistar. Lycamobile c'est clairement un sous Mobistar. C'est cheap et ça se ressent point de vue qualité

Commentaire

J'aimerai tenter Mobistar, mais rien d'équivalent à ce que j'ai chez Proximus ...
                  J'ai un Smart+ 25 que je paie 22€/mois et j'ai 300min tous réseaux, sms illimités et 2 Go de data. L'équivalent chez Mobistar est 3€ plus cher et je n'ai que 210min tous réseaux...
                  > Inside <

Commentaire

Envoyé par [ KL3R ] Voir le message
                    J'aimerai tenter Mobistar, mais rien d'équivalent à ce que j'ai chez Proximus ...
                    J'ai un Smart+ 25 que je paie 22€/mois et j'ai 300min tous réseaux, sms illimités et 2 Go de data. L'équivalent chez Mobistar est 3€ plus cher et je n'ai que 210min tous réseaux...
                    Effectivement tu as moins de minutes ATAN mais si tu as des contacts Mobistar tu as les appels illimités vers Mobistar bref ca compense en partie. Il est possible que le nombre de minutes ATAN évolue à l'avenir mais il faudra attendre encore quelques mois au moins

Commentaire

@ investbanking
                      désolé un petit Hs. perso je suis passé de Base à mobistar et j'en suis content (4G en intérieur ect..); ma femme qui est tj chez Base (B39) aimerait passé chez VOO pour leur offre Tatoo...donc un peu moins cher pour elle ! donc ma question , tu crois qu'elle pourras bénéficier de la même qualité du réseau que moi ?
                      Merci
                      Marc
                      realme X50 Pro 5G 8/128 Go

Commentaire

Mouais... moi j'ai testé la semaine passée et le réseau Mobistar n'est clairement pas au niveau de Proximus sur Namur surtout pour l'internet mobile.

Je retenterai peut-être dans quelques mois en espérant une amélioration à ce niveau chez Mobistar.
                        OnePlus 6

Commentaire

Envoyé par Rebel242 Voir le message
                          @ investbanking
                          désolé un petit Hs. perso je suis passé de Base à mobistar et j'en suis content (4G en intérieur ect..); ma femme qui est tj chez Base (B39) aimerait passé chez VOO pour leur offre Tatoo...donc un peu moins cher pour elle ! donc ma question , tu crois qu'elle pourras bénéficier de la même qualité du réseau que moi ?
                          Merci
                          Marc
                          Globalement oui car les serveurs Telenet sur lesquels VOO passe pour le mobile sont en Belgique mais attention pour le roaming VOO n'est pas top du tout quand il doit chercher un réseau étranger. Aura t-elle assez avec 2GB par mois?

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
                            Vu que tu utilises Lycamobile, certaines choses passent par des serveurs de cet opérateur virtuel et généralement la qualité proposée au client est bien moindre que si tu passes en direct via Mobistar. Lycamobile c'est clairement un sous Mobistar. C'est cheap et ça se ressent point de vue qualité
                            Le signal de base n'a rien avoir avec un mvno je ne parle pas de vitesse, vu que tu as accès regarde ce qui est effectif dans la ville tu serais étonné. Je posterais ici une photo d'un des sites Mobistar tu verra la 4 G n'est pas présente.

Ce que je voit les cartes ne correspondent pas a la réalité indoor.
                            j'ai comme l'impression les cartes sont réaliser signal extérieur captable à 10m de hauteur .

Commentaire

Il est clairement fait mention dans le communiqué de Mobistar comme pour celui de l' ibpt que la couverture mentionnée ici est la couverture outdoor et pour la carte Mobistar dont j'ai remis le lien c' est également la couverture outdoor. Celle-ci est de 97% alors que la couverture close indoor (près de la fenêtre) est de 83%. Je n'ai pas les chiffres pour la couverture deep indoor (couverture au fond du supermarché par exemple) mais si je les trouve je les mettrai.

Pour le reste les serveurs lycamobile sont situés au Royaume-Uni et la qualité est parfois nettement inférieure à celle de l' opérateur hebergeur ici Mobistar. Tout dépend des autorisations et des accès que donne Mobistar à Lycamobile mais il ne faut jamais perdre de vue non plus la qualité du téléphone utilisé

Commentaire

Chargement...
                              X