Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Priorité de bande passante 4G Mobile Viking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Priorité de bande passante 4G Mobile Viking

    Bonjour,

    Je soumet une question d'ordre technique et un peu administratif.

    Je souhaite placer une caméra embarquée dans une voiture pendant une course automobile.
    Celle-ci sera connectée à un appareil de streaming qui permet d'être connecté au réseau 4G à l'aide d'une clé USB (modem Huawei).

    J'ai pris une carte prépayée data chez Mobile Vikings. Lors de tests avec ma voiture personnelle (je roule dans des quartiers un peu reculés où la 4G est moins bien desservie) tout se passe très bien, le système est en "live" sans aucun problème. Je reçois le signal sur mon ordinateur à la maison.

    Là où ça coince c'est lors de tests grandeur nature sur un circuit automobile très très bien couvert en 4G Base.
    Lors des tours de chauffe et de mise en grille, l'image est reçue sur mon ordinateur. Cependant une fois la course lancée, le système se déconnecte du réseau 4G.
    Ma réflexion est la suivante:
    - Est-ce que le fait que la voiture roule à vitesse de course (entre 100 et 150Km/h) a une incidence sur la connexion 4G ? Il me semble que la technologie GSM est prévue pour l'itinérance, non ?
    - Est-ce possible que je sois "éjecté" du réseau Base à cause d'une priorité de connexion et de débit plus faible que d'autres utilisateurs payant plus cher ?

    Pour info, j'envoie un signal streamé à 2,2 Mbits. Alors que le système me conseille après un speedtest de pousser à 4Mbits ...

    Merci de vos avis et commentaires :-)

  • #2
    Normalement la 4G est concue meme pour depasser la vitesse des TGVs donc ca poserait aucun problème. T'as essayé de voir si , par hasard, avec une carte Internet On Mobile prepayée de Mobistar t'as le meme souci? Par contre ton modem doit bien supporter la bande 800 Mhz .
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

    Commentaire

    Chargement...
    X