Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possibilité de portage prépayé Mobistar -> Proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Possibilité de portage prépayé Mobistar -> Proximus

    Bonjour,

    J'ai une carte prépayée mobistar que j'utilise pour les appels / sms, c'est mon numéro principal.
    J'ai aussi une carte d'Internet Mobile proximus (gratuit) obtenue avec mon pack internet + tv Proximus.

    J'utilise les 2 cartes dans un gsm dual sim.

    Ma question est de savoir si je peux porter mon numéro mobistar chez proximus (garder donc mon numéro d'appel actuellement chez mobistar) et aussi regrouper l Internet Mobile sur ce même numéro en carte prépayée ?

    Si oui, quelle est la demarche a effectuer ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Mika

  • #2
    Il y a donc 2 volets à ta demande:

    - faire porter ton prépayé Mobistar vers du prépayé Proximus: aucun souci

    - fusionner ta carte Internet Mobile actuelle et ta nouvelle carte prépayée Proximus (ex-numéro Mobistar) sur un même carte SIM: j'ai de gros doutes


    Ce qui est par contre possible, puisque tu sembles déjà avoir TV+internet Proximus, c'est faire passer ta carte Mobistar en abonnement dans le pack Proximus. Avantage: une petite ristourne pack (de 2 à 10 € selon plan tarifaire choisi) et la possibilité de bénéficier de ton Internet Mobile (de 500Mb à 2 Gb) octroyé par ta formule fixe Internet Confort ou Maxi sur ta carte SIM principale (qui s'ajoutera alors au quota internet que te donne ton plan tarifaire mobile).

    Exemple en cas de pack Internet Confort + TV + Smart 15: tu reçois 1 Gb de data via le Smart 15 (payé 13 € grâce au pack) + 500 Mb d’internet Mobile reçus via ta connexion internet fixe "Confort": total 1,5 Gb.

    Pas évident à expliquer comme ça par écrit mais s'il faut préciser quelques chose, n'hésite pas.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, c'est très clair.

      Le probleme c'est que je suis frontalier et que donc je n'utiliserai quasi pas un abonnement mobile belge.
      Si proximus proposait des abonnements a 0 euro (comme Base par exemple) cela serait interessant.

      Donc si je comprends bien, proximus préfère que je sois client mobistar plutot que de grouper l'avantage que j'ai deja chez eux avec une carte prépayée chez eux qui me ferait consommer quelques appels et quelques sms.

      Commentaire


      • #4
        C'est juste un calcul du rapport coût/bénéfice qui fait qu'ils proposent ou pas telle ou telle formule.

        La carte Internet mobile que tu possèdes actuellement, elle correspond à un numéro qui est repris sur ta facture. As-tu déjà essayé d'émettre/recevoir appels et sms avec ?

        Je me rappelle qu'à une certaine époque, les cartes data permettaient l'envoi/réception de sms et qu'on pouvait même le faire depuis l'application Vodafone sur son PC. Si c'est toujours le cas, suffit de passer par du VOIP pour émettre les appels et tu devrais être dépanné.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mastos Voir le message

          Je me rappelle qu'à une certaine époque, les cartes data permettaient l'envoi/réception de sms et qu'on pouvait même le faire depuis l'application Vodafone sur son PC. Si c'est toujours le cas, suffit de passer par du VOIP pour émettre les appels et tu devrais être dépanné.
          c'est le cas avec cette carte gratuite, on peut faire des sms (PAYANTS) mais on ne peut pas émettre d'appels, ni en recevoir...et elle a donc un numéro repris sur la facture.
          Mais avec mobile voip, on peut passer des appels en 3G,4G et wifi -il faut un compte betamax, genre "voipconnect" ....mais on ne peut toujours pas recevoir d'appels
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


          Commentaire

          Chargement...
          X