Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opérateur mobile : lequel choisir pour un ado ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opérateur mobile : lequel choisir pour un ado ?

Bonjour,

Ma fille est chez Viking Mobile en pré-payé (10€/mois) mais elle commence à dépasser son quota de 500 SMS.
    Pour le data, c'est bon : 500Mb.
    Elle ne téléphone quasi pas.

Bref, elle doit passer au niveau supérieur (15€) mais ça dépasse son budget...c'est elle qui gère.
    L'avantage de Viking, c'est qu'après le mois avec les 500mb + 500SMS gratuits, elle commence seulement à utiliser son crédit.
    Un mois dure donc 1,5 mois (sauf depuis qu'elle dépasse les 500 SMS et que les suivants coûtent 0,1€ le SMS !).

Oui, je sais... je veux le beurre et l'argent du beurre

Existe-t-il un provider en pré-payé qui offre plus pour 10€/mois ?
    Merci

En prépayé pour 10€ avec plus de sms que 500 tu ne trouveras pas à mon avis. Par contre en abonnement il y a Jim mobile qui a une nouvelle formule à 10€ qui conviens.
    Sinon Dauphin 12 chez Mobistar á 12€/mois.

Tu peux toujours essayer meilleurtarif.be qui trouve le plan tarifaire le plus adapté en fonction de la consommation (attention que ça ne prends pas en compte l'entièreté des mvno's existant)

Commentaire

Merci jeremy

Dans un premier temps, je préfère éviter l'abonnement et rester en pré-payé.
      Du coup, la formule abonnement Jim est nettement moins intéressante.
      Idem pour Dauphin 12, intéressant mais en abonnement... (et puis, ça reste Mobistar).

...et que vaut Vectone ?

Commentaire

oops... doublon !

Commentaire

Envoyé par Le Dam Voir le message
          Merci jeremy

Dans un premier temps, je préfère éviter l'abonnement et rester en pré-payé.
          Du coup, la formule abonnement Jim est nettement moins intéressante.
          Idem pour Dauphin 12, intéressant mais en abonnement... (et puis, ça reste Mobistar).

...et que vaut Vectone ?
          http://www.vectonemobile.be/forfait/...ne-bundle.aspx
          D'après les retours que j'ai vu sur astel ce n'est pas terrible.
          Voir ici http://forum.astel.be/showthread.php...-one-10€

Commentaire

Le réseau Mobistar vaut largement la qualité du réseau Proximus sur Bruxelles. La formule Internet on Mobile à 10€ donne 750MB et 500 SMS. Honnêtement en prépayé ce seront soit les SMS illimités mais avec moins de data ou le contraire. Sinon il faut passer aux recharges à 15€

Commentaire

Merci

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi concernant Mobistar à Bruxelles.
              Pour avoir longuement testé Base, Mobistar et Proximus sur Bruxelles (et environs), Proximus sort largement du lot.
              Base s'en sort pas mal.
              Mobistar est plutôt tout pourri.

Commentaire

Merci

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi concernant Mobistar à Bruxelles.
                Pour avoir longuement testé Base, Mobistar et Proximus sur Bruxelles (et environs), Proximus sort largement du lot.
                Base s'en sort pas mal.
                Mobistar est plutôt tout pourri.
                Mobistar a fait de très gros efforts pour nettement améliorer la couverture de son réseau et aujourd'hui il est faux de dire que Mobistar est pourri. La 4G et la 4G+ sont au top tout en tenant compte des normes bruxelloises pour les antennes qui sont hyper strictes et cela a un impact sur la vitesse enregistrée par les clients.
                Maintenant il faut voir également quand vous avez testé Mobistar pour la dernière fois

Commentaire

Ok, alors tant mieux si leur réseau s'est tant amélioré.
                  Mes derniers tests datent d'il y a 13 mois.

Commentaire

Le réseau mobistar a encore fortement bougé depuis lors. Il est toujours possible que très localement tout ne soit pas encore au top mais l' upgrade du réseau continue et de lourds travaux sont actuellement en cours pour encore booster les performances et chaque semaine de nouvelles antennes sont installées

Commentaire

Bonjour,

Ma fille est chez Viking Mobile en pré-payé (10€/mois) mais elle commence à dépasser son quota de 500 SMS.
                      il y a vraiment encore des ados qui utilisent des SMS? en 2016 ??? avec whatsapp, messenger, telegram, imessage, viber, skype, snapchat, etc.. etc... ?

:O
                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Oui, c'est bizarre en effet.
                        Mais l'explication est très simple.
                        Son petit copain n'a pas la 3G.
                        Et ma fille ne peut l'utiliser (la 3G) qu'à certains moments de la journée (pareil pour le wifi).

Si nous ne mettons pas de restriction, on ne la voit plus, elle ne bosse plus, etc...
                        ...et je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls parents à faire de même

Commentaire

A ma connaissance Mobile Viking leur tarif sont correct pour 10 €, 500 sms c'est le norme 15 € il y a de l'illimité dans les sms. Sinon un conseil si sa vous convient rester chez viking .

Commentaire

Actuellement, elle tient donc moins d'un mois chez Viking car en 15 jours, elle explose son forfait de 500 SMS, ensuite les 10€ de crédit ne représentent que 100 SMS...soit 3 jours.

Bon, merci pour votre aide.
                            En effet, elle va devoir passer à 15€... ou économiser ses mots

Commentaire

Dans cette situation, la seule option pertinente est d'oublier les propositions avec du DATA et voir pour :
                              1/ Mobistar - Dauphin prepaid : https://www.mobistar.be/fr/produits-...3%A9es/dauphin 3000SMS / Accès FB et Twitter illimité (mais faire gaffe, seul le contenu consulté en interne FB/Twitter est illimité, s'il y a un lien qui en sort, t'es dedans niveau DATA)
                              2/ Proximus Pay&Go Smart : http://www.proximus.be/en/id_cr_mcar...paid-card.html SMS illimité hors heures d'école (donc, de 16h de l'aprem à 6h du matin et les congés) et 100Mo
                              3/ Jim mobile - https://www.jimmobile.be/fr/tarifs/classic.html SMS illimité, mais que dalle en data.

A 10€/mois en prepaid, tu n'as pas trop trop de choix, contrairement à la France...

Commentaire

Chargement...
                              X