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Problème Mobistar: Conseils

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  • Problème Mobistar: Conseils

    Bonjour à tous,

    suite à de nombreux problèmes de réseaux avec Mobistar et vu la non résolution des soucis, j'ai contacté le Médiateur des Télécoms.

    Suite à plusieurs échanges de courriers, le médiateur des télécoms donne son avis final et conseil à Mobistar d'accepter la résiliation du contrat sans frais.

    Suite à cet avis, Mobistar reste sur ses positions et refuse l'avis déposé par le médiateur des télécoms.

    A ce niveau, le médiateur ne sait plus rien faire.

    Que me conseillez-vous de faire ?

    Merci

  • #2
    idem, problème avec Mobistar. Client chez Proximus depuis plus de 20 ans, j'étais intéressé par une offre conjointe de Mobistar (abonnement+gsm). Préalablement au changement d'opérateur, je contacte le service client de Mobistar afin de m'assurer que la couverture réseau de la région de mon domicile est correcte. Mobistar me répond que oui. Le lendemain, je change donc d'opérateur et prend un contrat chez Mobistar de 24 mois. Lorsque l'abonnement a été activé, je me rends compte que je n'ai aucun réseau chez moi à l'intérieur du bâtiment et très peu à l'extérieur. Je contacte Mobistar qui me dit d'attendre 48h pour que l'activation soit optimale. Au bout des 48h, pas de changement. Je recontacte Mobistar qui me donne alors un numéro de dossier de demande d'intervention technique. Le délai qui m'est annoncé est de quelques jours. 5 jours après, toujours pas de changement, je décide de résilier car mes obligations nécessitent que je puisse contacter et être joignable. Mobistar me réclame la valeur résiduelle de l'appareil. Or, même si le contrat le stipule en cas de résiliation anticipée, dans ce cas, Mobistar est responsable de ne pas avoir pu me garantir le service et n'a pas pu respecter ses engagements. Je me suis rétracté à temps et ne souhaite pas payer 270 eur! Je vous passe la multitude de coups de fil afin de trouver un arrangement + informations contradictoires du service client à chaque appel, pour m'entendre dire à la fin "le dossier est clôturé, vous allez recevoir la facture". Mobistar ne veut rien entendre et ne veut pas non plus reprendre le gsm car dixit : "la boîte du gsm est ouverte"! Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Merci d'avance!

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    • #3
      Envoyé par mistert Voir le message
      Bonjour à tous,

      suite à de nombreux problèmes de réseaux avec Mobistar et vu la non résolution des soucis, j'ai contacté le Médiateur des Télécoms.

      Suite à plusieurs échanges de courriers, le médiateur des télécoms donne son avis final et conseil à Mobistar d'accepter la résiliation du contrat sans frais.

      Suite à cet avis, Mobistar reste sur ses positions et refuse l'avis déposé par le médiateur des télécoms.

      A ce niveau, le médiateur ne sait plus rien faire.

      Que me conseillez-vous de faire ?

      Merci
      Bonjour,

      Si Mobistar refuse de suivre la recommandation du Médiateur, il ne vous reste plus que d'introduire un recours en justice.

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      • #4
        Envoyé par IRU Voir le message
        idem, problème avec Mobistar. Client chez Proximus depuis plus de 20 ans, j'étais intéressé par une offre conjointe de Mobistar (abonnement+gsm). Préalablement au changement d'opérateur, je contacte le service client de Mobistar afin de m'assurer que la couverture réseau de la région de mon domicile est correcte. Mobistar me répond que oui. Le lendemain, je change donc d'opérateur et prend un contrat chez Mobistar de 24 mois. Lorsque l'abonnement a été activé, je me rends compte que je n'ai aucun réseau chez moi à l'intérieur du bâtiment et très peu à l'extérieur. Je contacte Mobistar qui me dit d'attendre 48h pour que l'activation soit optimale. Au bout des 48h, pas de changement. Je recontacte Mobistar qui me donne alors un numéro de dossier de demande d'intervention technique. Le délai qui m'est annoncé est de quelques jours. 5 jours après, toujours pas de changement, je décide de résilier car mes obligations nécessitent que je puisse contacter et être joignable. Mobistar me réclame la valeur résiduelle de l'appareil. Or, même si le contrat le stipule en cas de résiliation anticipée, dans ce cas, Mobistar est responsable de ne pas avoir pu me garantir le service et n'a pas pu respecter ses engagements. Je me suis rétracté à temps et ne souhaite pas payer 270 eur! Je vous passe la multitude de coups de fil afin de trouver un arrangement + informations contradictoires du service client à chaque appel, pour m'entendre dire à la fin "le dossier est clôturé, vous allez recevoir la facture". Mobistar ne veut rien entendre et ne veut pas non plus reprendre le gsm car dixit : "la boîte du gsm est ouverte"! Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Merci d'avance!
        Pourquoi ne pas avoir essayé en carte prépayé avant de s'engager?
        C'est bien connu qu'une rue/un quartier n'est pas l'autre. Rien ne vaut l'essai réel.

        Malheureusement, la faute n'incombe pas à Mobistar qui a uniquement une obligation de moyen. Ils fournissent le service, qui fonctionne, mais ils ne peuvent intervenir sur les ondes et la réalité du terrain...

        Commentaire


        • #5
          Et la justice va faire quoi ? Laisser Mobistar avoir raison ou accepter la recommandation du Médiateur ?

          Parce que si c'est pour perdre de l'argent et du temps...

          Envoyé par iTem Voir le message
          Bonjour,

          Si Mobistar refuse de suivre la recommandation du Médiateur, il ne vous reste plus que d'introduire un recours en justice.

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          • #6
            Envoyé par Kevinchaton Voir le message
            Pourquoi ne pas avoir essayé en carte prépayé avant de s'engager?
            C'est bien connu qu'une rue/un quartier n'est pas l'autre. Rien ne vaut l'essai réel.

            Malheureusement, la faute n'incombe pas à Mobistar qui a uniquement une obligation de moyen. Ils fournissent le service, qui fonctionne, mais ils ne peuvent intervenir sur les ondes et la réalité du terrain...
            Le service quand il ne fonctionne qu'à moitié, il incombe à Mobistar de trouver une solution...

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            • #7
              Envoyé par mistert Voir le message
              Et la justice va faire quoi ? Laisser Mobistar avoir raison ou accepter la recommandation du Médiateur ?

              Parce que si c'est pour perdre de l'argent et du temps...
              Que voulez-vous faire ? Si vous êtes dans votre droit et que vous n'êtes pas d'accord avec leurs décisions de ne pas suivre les recommandations du médiateur, vous devez les contraindres par voie judiciaire.

              Tant que le contrat n'a pas été légalement terminé, vous devez poursuivre vos paiements, sinon vous êtes en tort !

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              • #8
                Il me semble qu il a su téléphoné avec son Gsm, donc le service fonctionne. Maintenant que la couverture reseau soit mauvaise dans son quartier/sa rue, ca ne peut pas etre regler dans les 10 jours...

                Dans tous les cas, ce qu il doit payer est le GSM, ce qui est tout a fait normal car il a ete utilisé.

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