Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement des tarifs roaming Proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement des tarifs roaming Proximus

    Bonjour à tous,

    Je suis tombé aujourd'hui sur un document disponible ici http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Price-changes-TVAC_FR.pdf

    Dans ce document, il y a selon moi un passage en particulier qui ne laisse présager rien de bon.

    C'est

    A dater du 15 juin 2017, le tarif pour les communications et l'internet mobile au sein de l'Union Européenne sera au maximum égal au tarif national. Ceci concerne les communications émises depuis l'Union Européenne (hors Belgique) vers l'Union Européenne.
    Dans ce paragraphe ils ne disent pas que le forfait national sera utilisable au sein de l'Union Européenne mais bien que le prix maximum devra être équivalent au tarif national. C'est là qu'en fonction de l’interprétation de la chose, Proximus pourrait théoriquement facturer le prix hors forfait pour les abonnements ce qui serait paradoxalement beaucoup plus cher que la situation actuelle...

    Par ailleurs je suppose qu'ils profiteront de cette diminution des tarifs roaming EU pour nettement augmenter les tarifs roaming hors EU comme ils l'ont déjà fait par le passé...

    En 2012 si je me souviens bien, Proximus avait augmenté ses tarifs roaming des pays tels que la Suisse, les USA, le Canada ainsi que d'autres pays des "Top destinations" pour atteindre des tarifs aberrants (3€/min reçue, 1,5€/min reçue et 0,7€/sms envoyé et 14,52€/MB). Quand on voit que de plus en plus d'opérateurs permettent d'utiliser son forfait sans suppléments quand on est à l'étranger même hors EU

    Quelqu'un aurait-il plus d'information à ce sujet et quelle est votre interprétation du document mis en ligne par Proximus ?
    Dernière modification par jeremy8168, 26 février 2016, 03h54.

  • #2
    Bonjour.
    J'ignore comment l'interpréter mais il suffit de prendre un abonnement supplémentaire chez Dommel et tu n'auras plus à te soucier des coûts de roaming, même aux USA
    iPhone 11 Pro @ Proximus
    Proximus Flex S + OVH VoIP
    MacBook Pro 13"

    Commentaire


    • #3
      Les choses ont l'air de se préciser, certains MVNO (mobile viking entre autres) ont décidés de décompter l'usage fait à l'étranger du forfait, en plus de facturer le roaming...

      Espérons que ça ne soit pas le cas chez proximus. D'après les infos disponibles sur le site de mobistar, eux ne factureront que le roaming sans décompter l'usage du forfait.
      Quant à base, l'info sur l'adaptation des tarifs roaming ne semble pas encore disponible.

      @Jona71, c'est une idée, par contre avoir 2 numéros différents n'est pas toujours très pratique quand c'est pour de courtes périodes

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'on va devoir attendre le 15 juin 2017 ...
        - iPhone 11 Pro Max -
        - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
        - Orange Love -

        Commentaire


        • #5
          Si je comprends bien, à partir du 30/04, ça coûtera 0.06€/min pour émettre un appel en roaming. Donc, appeler de France vers la Belgique avec un abonnement belge coûtera moins cher que d'appeler de Belgique vers Belgique.
          En gros, mieux vaut prendre un abonnement à l'étranger et l'utiliser en Belgique, ça coûtera moins cher que de prendre un abonnement en Belgique pour l'utiliser en Belgique
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

          Commentaire


          • #6
            A partir du 30 avril (occupons-nous déjà du cas présent), les tarifs maximum pour le roaming indiqués sur le site de l'Union Européenne sont : prix national + 0,05€ par minute ou par MB (http://europa.eu/youreurope/citizens...s/index_fr.htm) mais si j'ai bien compris, en amont il y a aussi une réduction des prix de gros appliqués entre opérateurs, c'est pour ça que plusieurs opérateurs/MVNO ont indiqué un tarif de 0,06€ par minute/MB POUR LES CLIENTS QUI ONT UN FORFAIT, mais quand on a pas de forfait, ils peuvent alors très bien appliquer ce supplément sur le tarif normal d'un appel national (p.ex. 0,30€ + 0,05€).

            Mais je ne pense pas que Proximus va augmenter les tarifs de roaming en Europe parce que l'Union Européenne leur a mis un plafond plus élevé que leurs prix actuels, ils devront quand même proposer des prix intéressants face à la concurrence...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jeremy8168 Voir le message
              Les choses ont l'air de se préciser, certains MVNO (mobile viking entre autres) ont décidés de décompter l'usage fait à l'étranger du forfait, en plus de facturer le roaming...

              Espérons que ça ne soit pas le cas chez proximus. D'après les infos disponibles sur le site de mobistar, eux ne factureront que le roaming sans décompter l'usage du forfait.
              Quant à base, l'info sur l'adaptation des tarifs roaming ne semble pas encore disponible.

              @Jona71, c'est une idée, par contre avoir 2 numéros différents n'est pas toujours très pratique quand c'est pour de courtes périodes
              Je suis chez Mobile Vicking et Mobistar Internet (j'ai 2 sim) et pour les deux j'ai reçu le sms identique c'est-a-dire qu'ils prennent du forfait + le romaing. En sachant que hors forfait, les prix sont exorbitants

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Moi, ce que je ne comprends pas c'est qu'on parle de l'Union Européenne, mais pour téléphoner de la Belgique vers la France le prix reste à 0,75 € / minute vers les fixes et 1,05 € / la minute vers les gsm ! Alors qu'avec le même abonnement, pour téléphoner de France vers la Belgique on paiera 0,06 € / la minute ??? C'est quand-même aberrant.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Abelle Voir le message
                  Bonjour,
                  Moi, ce que je ne comprends pas c'est qu'on parle de l'Union Européenne, mais pour téléphoner de la Belgique vers la France le prix reste à 0,75 € / minute vers les fixes et 1,05 € / la minute vers les gsm ! Alors qu'avec le même abonnement, pour téléphoner de France vers la Belgique on paiera 0,06 € / la minute ??? C'est quand-même aberrant.
                  C'est bien ça, et ça s'explique tout simplement par le fait que le règlement européen impose seulement un plafond aux tarifs roaming et ne couvre pas les appels internationaux...

                  Commentaire


                  • #10
                    par contre proximus baise les prix d'un coté, mais augmente le prix des mms qui passe de 0,25 a 0,50 c., j'ai reçu cela sur mon gsm hier

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui envoie encore des mms?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben limites, c'est un peu de leurs fautes. Si le MMS était inclus dans les abonnements (comme en France), on utiliserait plus souvent ^^ :-)
                        - iPhone 11 Pro Max -
                        - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                        - Orange Love -

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Goldstrike Voir le message
                          Qui envoie encore des mms?
                          C'est clair...qu'avec Whatsapp on a assez.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Goldstrike Voir le message
                            Qui envoie encore des mms?
                            Qui a déjà envoyé des mms aux prix "belge"
                            Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
                            https://www.caravane-camping.be

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X