Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GSM + abonnement quel opérateur choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GSM + abonnement quel opérateur choisir ?

    Bonjour,

    J'aimerais acheter le Samsung s7 edge avec un abonnement.
    je vois qu'il est possible de me le procurer en passant par Mobistar ou Proximus
    Mais je ne sais pas quel abonnement choisir ?
    Ou si cela est vraiment intéressant de l'avoir via ce biais-là ?
    L'offre est-elle intéressante ?


    Merci

  • #2
    Chez quel opérateur êtes vous pour le moment?

    Commentaire


    • #3
      Ou mieux encore : combien payez-vous par mois actuellement ?

      Commentaire


      • #4
        Je suis chez Base pour l'instant mais ce n'est pas un abonnement mais juste une carte prépayé

        Commentaire


        • #5
          Mobistar va se rebrander en Orange début mai et il va y avoir de tous nouveaux plans tarifaires donc il serait peut être intéressant d'attendre encore 2-3 semaines histoire de voir si ca vaut le coup ;-)

          Commentaire


          • #6
            Avant de voir quel opérateur choisir pour une offre liée, je pense qu'il faudrait avant tout voir si une offre liée est réellement intéressante du fait de l'imposition d'un tarif.

            Car, pour avoir le GSM pas cher, il faut souvent prendre un abonnement bien couteux, surtout pour le S7 Edge !! Et si, à la base, tu n'as pas besoin de ce type d'abonnement (souvent c'est l'abonnement illimité), tu vas payer plus cher pour quelque chose dont tu n'as pas besoin, donc, tu le transformes en financement du GSM, en plus d'être lié pendant 24mois à l'opérateur.

            Par exemple :
            1/ Proximus : 199€ le GSM + Abonnement 45€ pendant 24 mois
            2/ Base : Tu paies 29€ au début + 24 mensualité de 25,83€ + ton abonnement classique --> Tu économises 150€, mais tu es lié pendant minimum 12mois à Base, et tu as un prêt à tempérament en plus.
            3 Mobistar (mais c'est le S7 normal) : 199€ + abonnement à 55€ pendant 24 mois

            Si on prend le cas de Proximus, et supposons que par mois, tu n'appelles qu'une heure, et que niveau DATA, tu tournes autour de 800Mo --> L'abonnement Smart+ 15 est largement suffisant. Et tu vas payer 45€ de l'illimité dont tu n'as pas besoin, soit un surcout de 30€/mois soit 720€, auquel tu rajoutes le prix du GSM de 199€ et ton S7 edge t'aura couté 919€ !!! Avec Mobistar, la situation est encore pire (enfin, tu peux aussi décompter le prix de Coyote qui est inclus)

            Maintenant si on prend Proximus/Mobistar, sachant que l'abonnement à 25€correspond (et même, est surdimmensionné pour tes besoins), ça fait un surcout de 20€ par mois, soit 480€ auquel tu rajoutes les 199€, soit un total de 679€soit une économie de 120€ au final. Ce qui est pas négligeable, mais est à tempérer avec le fait d'être bloqué chez l'opérateur à ce tarif (ou bien, payer une indemnité pour le GSM), donc, s'il y a l'apparition de nouveaux tarifs avantageux, t'es bloqué.

            La seule offre que je trouve réellement intéressante, c'est celle de Base car la période de blocage n'est que de 12mois. Si tu switch après 12mois de chez Base, ton prêt continuera à courir et basta.

            Pour conclure, je te conseille :
            1/ Regarder comment tu as consommé ton prépayé : Est-ce qu'il te reste la blinde de crédit, car, la seule chose que t'as faite c'est recharger chaque mois le minimum pour relancer les bonus (DATA/SMS illimité )? Est-ce que tu rachetais souvent du crédit pour appeler ? etc etc...
            2/ Analyser tes besoins : Combien de minutes penses-tu avoir besoin ?Combien de DATA penses-tu avoir besoin ?
            3/ Utiliser les chiffres de 1 et 2 pour définir ton profil, et de là, pouvoir voir quel serait les abonnements pouvant y répondre, en ayant une marge et qui coute le moins cher.
            4/ Comparer l'abonnement du point 3 avec l'abonnement imposé pour le GSM comme j'ai fait au dessus pour voir le gain réel, et après, de là, tu regardes ce que tu fais.

            Commentaire

            Chargement...
            X