If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Bonjour,
Je vois ton message. Je possède moi-même un A925 et vient d'acheter une carte pay&go. J'ai demandé l'activation du 3G Discovery Pack. J'ai reçu un SMS de confirmation mais je n'arrive pas à me connecter. As-tu trouvé les paramètres GPRS ? Merci déjà.
Une fois que vous avez installé le GPRS Default Editor, voici les paramètres à mettre dans le A925 :
WAP
Aller dans panneau de configuration
Comptes Internet
Nouveau
Donner un nom ar exemple WAP_PROXY
Type de connexion : GPRS
Onglet avancés :
Nom d'utilisateur et mot de passe : cocher
nom d'utilisateur : wap
mot de passe : wap
adresse :
wap.proximus.be
Onglet connexion : tout cocher (obtenir Ip automatiquement et obtenir DNS automatiquement)
Onglet Proxy :
utiliser proxy : cocher
adresse du serveur proxy : 10.253.7.3
Port du serveur proxy : 8080
Onglet autre : tout cocher
Faire trois fois OK
MOBILE INTERNET DE PROXIMUS :
Dans le panneau de configuration : comptes internet
Nouveau:
Donner un nom: mobile internet, par exemple
Type de connexion : GPRS
Onglet avancé : ne pas cocher le nom d'utilisateur et mettre comme adresse : internet.proximus.be
Onglet connexion : cocher obtenir adresse IP automatiquement
Dans adresse DNS : ne pas cocher et indiquer :
DNS principale : 195.238.002.021
DNS Secondaire : 195.238.002.021
Onglet proxy : ne rien mettre
Onglet autre : tout cocher
Ensuite faire trois fois OK
J'ai demandé à proximus de m'activer le 3G discovery et l'internet mobile (l'activation est gratuite).
Je peux maintenant téléphoner en 3G gratuitement et aller sur le portail vodaphone LIVe (sur lequel quasiment rien ne fonctionne avec le motorola, mais enfin, c'est gratuit ...).
Si vous allez sur un autre site que vodaphone live, c'est le prix habituel, soit 50 cents la session d'une heure.
Maintenant, si quelqu'un veut les paramètres pour l'imode, je les ai et là, la navigation est beaucoup mieux, à mon goût. L'imode permet à mon sens beaucoup plus de choses pour seulement 7 euros par mois, c'est franchement très rapide.
Bonne chance à tous,
CIAOOO
PS : c'est chouette aussi d'utiliser son A925 connecté sur le PC via bluetooth et de surfer sur internet (avec la connexion du pc) c'est comme si j'avais le wifi : simplement génial et hyper rapide
Dernière modification par Vindia, 27 novembre 2005, 19h12.
Commentaire