Qui pourrait m'expliquer comment fonctionne le système qui permet à certaines entreprises ou administrations publiques faisant appel à Mobistar, de contacter un gsm (Mobistar par ex) au départ de la ligne fixe du bureau, de sorte que la personne qui décroche son GSM voit un n° Mobistar affiché en lieu et place du numéro ligne fixe ?????
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ligne fixe avec un numéro mobistar affiché
Réduire
X
-
angelus5, les entreprises installent de plus en plus ce qu'on appelle une SIMBOX sur leur central téléphonique. Comme son nom l'indique, c'est un petit boîtier dans lequel tu insères une carte SIM.
Le principe est le suivant: lorsque de ton téléphone de société tu appelles un GSM, la centrale téléphonique qui aura indentifié le numéro grâce au préfixe, routera l'appel vers la SIMBOX qui émettra l'appel via l'opérateur GSM. C'est pour cela que ton correspondant verra un numéro GSM sur son écran alors que toi, tu as appelé d'un fixe.
L'utilité de la chose est évidente: les appels de GSM à GSM sont nettement moins coûteux que de fixe à GSM et pour une société qui a des commerciaux et/ou des techniciens sur la route la plupart du temps, ça peut faire de sérieuses économies
Tiramisu
NB. [mode pub] Si tu es intéressé, tu peux m'envoyer un mail privé, ma société vend des SIMBOX (et aussi les centraux téléphoniques et même les postes qui vont avec). [/mode pub]
Tiramisu
Galaxy Fold I
Commentaire